Auteur Sujet: Debridage !?!? Je sais qu'ya plein de post mais la mienne a ses particularités  (Lu 3920 fois)

zephyr

  • Invité

Salut a tous

Je suis nouveau mais j'ai dejq fais le tour de tous les post sur le debridage puce gmp boite a air etc (je bidouille pas mal)


Sauf que en ouvrant la fameuse boite à cdi c'est le bordel !!!!!

Deja yavais un fil bleu vert coupé et isolé bon jme suis dit débridé

Puis en cherchant mieux la fameuse 16ieme fiche du petit connecteur yavais un raccord rapide et le fil bleu vert etait remis

Ensuite ya deux cosses blanches qui semblent compatibles mais qui relieraient un fil bleu vert avec 2 fils vert qquechose


Enfin bref c'est ja merdouille dans la boite a pupuce
IP archivée

zephyr

  • Invité





Donc en résumé le 1 etait libre et bien isolé

Le 2 et 3 étaient reliés

Et le 4 semble etre débranché de la cosse blanche dessous mais on passerait d'un fil bleuvert a 2 fils vert blanc


Dernier truc g essayé de demarrer avec les 2 et 3 débranché et pas de soucis ca démarre nickel mais g pas roulé

Breffffff c la mierde
« Modifié: 08 juin, 2015, 08:09:54 08:09 par zephyr »
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)

Fil bleu vert coupé et isolé débridé.
Les deux cosses blanches prise diag.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257604.0
IP archivée

zephyr

  • Invité

Le soucis c'est que ya 2 fils bleu vert coupes
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Le fil N°3 est le bon fil coupé pour le débridage. Il est monté avec une cosse rouge pour surement remettre la moto en mode bridée, donc je suppose avec l'autre cosse N°2.
Mais ce qui est bizarre, c'est le fil N°1. Si il est isolé, c'est qu'il a été coupé. Faut juste retrouver l'autre bout! Dans ce cas, débranche le boitier et sors le. Et regarde le paquet de fil qui arrive dans le coin gauche.
Quant au fil N°4 avec la cosse blanche, il va avec l'autre à côté à gauche. Une fois connectées ces deux cosses, ça sert au mod DIAG (diagnostique)
IP archivée

los galeros

  • Invité

tiens c'est bizarre j'ai aussi le file comme lui le n1 qui est isoler exactement comme lui  ??? ???
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

De ce que j'en vois, on dirait le bout qui sort du faisceau. Et de l'autre côté prises ecu, il n'y en aurait pas un autre de coupé?
IP archivée

los galeros

  • Invité

demain je change les anti patate j'en profiterais pour démonter le bacle et mieux regarder ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Sur la petite prise, on dirait qu'il manque le fil bleu/vert qui est sur la rangée du haut, juste à droite de celui de l'angle gauche.
IP archivée

los galeros

  • Invité

oui c'est la position n°7 fils bleu/vert --> retour masse


A rebrancher pour zephyr alors  ^-^ ^-^   moi je verrais demain comment c'est ...
« Modifié: 08 juin, 2015, 23:01:35 23:01 par los galeros »
IP archivée

zephyr

  • Invité

Ahhhh jme disais bien qu'y avais une couille dans le potage

Est ce que ca peut occasionner des ratés car ma belle a des ratés
IP archivée

zephyr

  • Invité

Re bonsoir


Comme je suis du style a pas dormir si je reste sur un doute

Je viens df descendre rebrancher le fil qui naviguait car en regardant sur la doc de la moto ya bieb un vertbleu a cet emplacement


Verdict apres petit essaie elle ca beaucoup mieux et elle est enfin débridée convenablement


La suite demain
« Modifié: 09 juin, 2015, 00:50:04 00:50 par zephyr »
IP archivée

los galeros

  • Invité

Moi qui ai aussi des raté...  Affaire à suivre  :)
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...

par contre sur la petite prise en haut à droite on dirait qu'un file est dénudé .
On vois des brins de cuivre .
IP archivée

Firero87

  • Invité
Debridage !?!? Je sais qu'ya plein de post mais la mienne a ses particularités
« Réponse #14 le: 09 juin, 2015, 14:24:33 14:24 »

Salut, peut tu me dire d'ou proviens le fil numero 2? Faisceau ou grande prise blanche? Sur la petite prise blanche tu a normalement 2 fils Bleu/Vert un en position 7 et l'autre en position 16 (cf ton schema électrique) vérifie que ces 2 la sont bien present
IP archivée

zephyr

  • Invité

hello bon suite des evenements

le fil n°1 sur la photo correspondait bien a l'emplacement N°7 du petit connecteur

en enlevant la gaine thermo y'avais le connecteur cuivre intact juste desserti du petit connecteur blanc j'ai juste eu besoin de le remettre en place

les fils 2 et 3 sur la photo correspondent au N° 16 du petit connecteur ( la bride quoi )

je les ais déconnectés pour débrider la bête et on sent la différence en haut régime



En revanche toujours cette sensation d'engorgement a la remise des gazs en "bas regime"

quand j'essore de manière violente (on/off) la poignée de gaz  ya une sorte d'engorgement puis d'un coup vers 5500tr elle explose littéralement et m'arrache les bras

pareil sur autoroute en 6ieme a 120 si j'ouvre en grand ya comme un temps de latence et passé 6000tr elle commence a tirer 

je pense l'amener a aprilia pour un bon réglage en règles mais vous auriez des idees??



IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Est ce qu'elle est rugueuse à bas régime?
IP archivée

zephyr

  • Invité

Ouais je dirais qu'elle est retenue
IP archivée

zephyr

  • Invité

Je viens de régler le capteur tps qui etait sur -1 au diag ainsi que la garde a l'accelerateur qui était trop importante

Elle reponds plus franchement mais toujours ce sentiment qu'elle devrais donner plus entre 4 et 6000tr

En premiere et seconde je peux ouvrir en grand a n'importe que régime mais ded qu'on passe la 3 faut etre sur le bon regime sinon ya rien de rien
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

TPS réglé avec molette du ralenti dévissée à fond  ;)

C'est le régime qui donne un creux aux environs des 5000. Boite à air ouverte?

Rugueuse à bas régime, pour ma part un réglage CO avait bien arangé la chose
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002

et ta synchro, tant qu'a y être tu reprends tout. Au bout d'un moment on psychote aussi
IP archivée

zephyr

  • Invité

Oui pilou molette devissee a fond pour avoir les papillons en butée

Quand tu parles de boite a air ouverte tu parles de retirer lr reducteur ou de couper le capot superieur???

Je vais lui faire une synchro mais j'ai plus de depressiomettre j'ai roulé sur le miens


Ensuite le reglage CO c la richesse ou autre chose???


Pour les reglages fin de richesse j'attends de mettre une puce gmp histoire de pas tout faire 36 fois
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Retirer le restricteur, ça ça fait parti du débridage. Oui virer le couvercle.

Oui réglage CO pour parler de richesse et se règle avec un analyseur de gaz et les sondes ad'hoc vissées sur la ligne d'échappement.
IP archivée

zephyr

  • Invité

Bon bah c cool

Elle tourne plutot bien maintenant

Je vais lui mettre des pots plus libres une puce gmp et j'irais voir un bon meca pour la richesse

Quand vous parlez d'ouvrir la boite a air j'ai lu un max de post concernant les kit evoluzionne ou les kit faits par lleidos
  mais en coupant le cercle du capot supérieur ca suffit pas a ameliorer l'arrivee d'air ????



IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Le but n'est pas d'améliorer l'arrivée d'air mais de donner plus de volume à la boite à air (baa)
Si tu enlève le couvercle de la baa, celle ci n'est plus étanche et l'air n'est plus filtré, vu qu'il peut passer sous le réservoir.
Donc quelle que soit la technique adoptée, il faut mettre en place un joint d'étanchéité avec le dessous du réservoir.
On enlève le couvercle, car c'est le plus simple à faire et ce qui donne le plus de volume.
IP archivée

zephyr

  • Invité

oki merci des precisions  :) :)

en fait le but n'est pas d'avoir une entrée d'air plus grosse mais un volume de baa plus gros c'est bien ça?? :-\

si je modifie le couvercle du style enlever la partie blanche ... le filtre filtrerait toujours mais le débit serait plus important est ce que ça améliorerait les choses ou pas assez??



« Modifié: 10 juin, 2015, 15:15:42 15:15 par zephyr »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

C'est pas le débit mais le volume!
Pis si tu coupes comme tu dis, tu vas aspirer tout l'air chaud du moteur qui passe sous le réservoir. Et c'est pas terrible pour le rendement du moteur.
Tu vires le couvercle et tu y mets un joints comme tout le monde à fait, point barre
IP archivée

zephyr

  • Invité

Ok pilou alle une dernière pour la route
IP archivée

zephyr

  • Invité

Beu pourquoi mon dernier message est incomplet ???

Bref je demandais si l'ouverture de boite était faisable sur falco vu que le resa est pas le meme que celui des rsv
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Les sujets sur ouvrir une baa ne manquent pas sur le forum, même pour Falco
« Modifié: 11 juin, 2015, 07:24:57 07:24 par Pilou »
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 25 requêtes.