Salut Mickael
J’ai le même RSVR que le tien, même année, et j’ai passé plusieurs batteries et 2 régulateurs avant de me résoudre à changer de modèle de régulateur.
Déjà lors du changement de ta batterie, tu peux passer d’une 12-BS à une 14-BS un peu plus haute, mais qui passe sous la selle sans problème (je ne la fixe même plus), et dont l’intensité au démarrage est bien supérieure (200 CCA en marque YUASA).
Ensuite pour les contrôles, une fois faits en statique avec et sans moteur démarré (plusieurs posts traitent ce point sur le forum), je les faisais aussi en roulant (lorsque ta batterie te le permet….), en laissant le voltmètre connecté aux bornes de la batterie (pointeurs voltmètre à adapter avec des cosses) , et en le plaçant sur le réservoir, visible en roulant. Ce qui permet de contrôler sur une plage de régime plus large, plus longtemps, et dans les conditions réelles, pas seulement à 4000 tr/mn au point mort (pour info il y a environ 1V d’écart entre ce que tu vois au compteur à l’arrêt et ce que tu vois au voltmètre).
Si ton régulateur fait mal son boulot, la tension va varier selon le régime moteur, et parfois même à haut régime, ce qui était mon cas. Résultat : contrairement à ce qu’on peut attendre d’une ballade à rythme soutenu, la batterie revenait moins chargée qu’au départ, si bien que sur un long roulage elle pouvait d’une part ne pas permettre de redémarrer, voir même de faire caler la moto en roulant lorsqu’elle donnait plus qu’elle ne recevait. Ce qui peut correspondre à ton problème…
Finalement, après avoir également changé le régulateur d’origine (par un autre d’origine), j’ai fini par le remplacer par un Shindengen FH020AA (idem Yam R1) avec kit de connexion complet, bien plus fiable, acheté ici :
http://roadstercycle.com/Shindengen%20FH012AA%20Regulator%20upgrade%20kit.htmJ’ai effectué en même temps le renforcement du circuit de charge selon le tuto suivant (pour Caponord mais c’est idem pour RSV) :
http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=347&hilit=chargehttp://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2053&hilit=renforcerPour info, sur le 2003, l’entraxe pour la fixation de ce régulateur est exactement le même que celui d’origine.
Et depuis, plus aucun problème....
Bon courage ;-)