Auteur Sujet: Relais de démarreur+/- démarreur Tuono  (Lu 4631 fois)

ziboux

  • Invité
Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« le: 22 juillet, 2012, 10:51:32 10:51 »

Bonjour,

Historique de mon problème :
- J'arrive au boulot vendredi matin, après 20 kms et là, la moto ne s'arrête plus, même sans clef de contact bla bla bla bla ---> relais de démarreur collé ? la batterie se vide et pfiou un petit peu de fumée s'échappe du moteur  :(
démarreur cramé ?

depuis plus rien, plus de jus, plus d'alarme, plus de lumière, aucun signe de vie.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que je peux mettre un relais et un démarreur d'occase ? y a t il de "l'adaptable" ?
ma Tuono a 80 000 roule impec (quand pas en panne lol)

Merci  :)


PS: c'est compliqué de faire ça ? je voudrais le faire moi même.
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2012, 19:29:56 19:29 »

Je pense pas que ce soit ton relais de démareur qui est merdouillé, mais plutôt un court circuit électrique ! Mais ou ?
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

ziboux

  • Invité
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #2 le: 23 juillet, 2012, 09:35:26 09:35 »

J'ai eu un souci de relais il y a 3 semaines ...  la moto ne démarrait pas, juste un clic sous la selle, la pompe à essence qui se met en marche et rien.
2 coups de clef à molette ( lol ) sur le relais pour le décoller et hop c'est reparti jusqu'à vendredi  :-[

Donc à mon avis c'est la suite logique de l'incident précédent.

Je vais retirer la batterie, la changer, débrancher le relais et voir si j'ai du jus. J'espère que c'est pas un court circuit SL1000  :-[

Si d'autres personnes ont une idée ?

J'aimerais bien jeter un oeil sur les annonces et éventuellement y trouver ce que je cherche, faut il vraiment que j'attende d'être "125" pour y accéder ? me suis absentée du forum un moment , soit, mais bon ... :)
« Modifié: 23 juillet, 2012, 10:06:52 10:06 par ziboux »
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2012, 19:31:19 19:31 »

Par de la batterie, regarde si t'as du jus, et suit les fils, car pour moi, relais du démareur est uniquement sollicité quand on actionne le bouton start, et je ne comprends pas la relation entre le fait qu'une fois ta clé de contact enlever, ta moto continuait de fonctionner.

Voilà mon raisonnement, si ça peut aider ! :)








IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2012, 21:24:45 21:24 »

commence déjà par remplacé le relai , vu qu'il montre des signe de fatigue , sa ferra déjà un point en moins dans tes recherches .
le relai tu peu le faire fonctionné en touchant les 2 pôles avec un tournevis ( contact mis ) et ta moto démarrera  ;)
jette un œil aussi sur les câblages autour de la colonne de direction , il arrive que des fils ce dénude et entre en contact ce qui pourrait expliqué pourquoi ton moteur ne c'est pas arrêté .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #5 le: 23 juillet, 2012, 22:30:15 22:30 »

oui comme ruru , regardes autour de ton neiman le relai comme dit SL1000 ne pas peut expliquer la totalité de ton problème , tout ceci n'est pas lié
Jettes aussi un oeil à tes fusibles
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ziboux

  • Invité
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #6 le: 24 juillet, 2012, 11:38:07 11:38 »

Alors voilà les nouvelles :
- j'ai démonté la batterie
- démonté le relais

remis une ancienne batterie chargée, et là miracle !! tout s'allume  :) même le petit bip de l'alarme  :P, la pompe se met en marche impec.
Mais forcément j'ai pas pu démarrer puisque j'ai enlevé le relais.

Donc c'est bon signe non ?
- pas de court jus ?
- fusibles ok ?


je change le relais ? je fais quoi maintenant ?  :-[
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #7 le: 24 juillet, 2012, 14:39:56 14:39 »

Avant de changer le relais pour rien, tu peux faire:
-brancher le connecteur du relais (le petit) sans les fils au grosse cosse. tu appuies sur le bouton et vérifie que ca fait clac. ensuite l ideal est de s assurer avec un ohmetre que le jus passe entre les grosses bornes (pas obligatoire).
-tu fais touché les deux gros fil avec le contact mis (ca arc un peu) et la moto doit démarrée.
-a la fin rebranche ton relais et si ca ne marche pas normalement ben tu as mal branché ou il est vraiment mort... :P
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #8 le: 24 juillet, 2012, 20:03:35 20:03 »

Salut,
je viens de lire ton post
Alors ton relais est mort (il est resté collé ) (fréquent sur les italiennes)
Un relais s'use avec les étincelles d'extra courant de rupture de contact (pour ceux qui suivent ) un epeu comme un bougie , l'électrode part en fusion; ici les contacts se transforment en pointes et finissent par coller du à la surchauffe lors du démarrage (plus de 100A)
Ton démarreur n'a peut etre rien car il a forcé mais avec moins de courant (résistance du relais)+ batterie faiblissant après 30".
On vends des relais chez Yamaha neufs qui sont les mêmes niveau fiches  ;) renseignes toi
A+
 8)
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #9 le: 27 juillet, 2012, 17:35:24 17:35 »

IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #10 le: 31 juillet, 2012, 17:35:56 17:35 »

Moi quand ça ma fait ça c'était le régulateur de cramé. Quand je pense au temps que j'ai passé à la maudire parce qu'elle ne démarrait pas, là même sans clé ca partait. Le coup du relais de démarreur je vois pas trop. Si y'a pas de jus ca lance pas.
IP archivée

ziboux

  • Invité
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #11 le: 02 août, 2012, 10:59:33 10:59 »

hello

merci pour vos conseils les gars.. je pense que c'est vraiment le relais qui est mort.
Je vais le remplacer  :)

je vous tiens au courant  ;)
IP archivée

ziboux

  • Invité
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #12 le: 09 août, 2012, 16:32:20 16:32 »

Dernières nouvelles  :)

J'ai changé le relais , Jean Marc d'Engineering (http://www.antibes-engineering.com/), m'en a gentiment donné un  :) :) :).
j'ai aussi mis une ancienne batterie à peine chargée pour voir si ça "pétait" .. ça le fait !!

Me reste plus qu'à mettre une batterie neuve  (j'ai grillé mon chargeur en laissant en charge ma batterie toute la nuit, j'avais inversé les polarités   :( ...) et refaire le test .

Merci JM.

Des nouvelles plutard, je prends mon temps il fait trop chaud pour rouler de toutes façons lol
IP archivée

ziboux

  • Invité
Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #13 le: 13 août, 2012, 10:58:17 10:58 »

Relais changé + batterie chargée = ça marche !!

C'était donc bien le relais de démarreur qui était resté collé et avait vidé la batterie .
Petite panne  :)

Merci à tous.

bisous  ;)

IP archivée

jugedredd

  • Invité
Re : Re : Relais de démarreur+/- démarreur Tuono
« Réponse #14 le: 08 octobre, 2012, 21:28:34 21:28 »

Ce doit être celui là:
http://www.wemoto.fr/bikes/aprilia/rsv_tuono_1000/06/picture/starter_solenoid___relay/

Ref Yamaha: 4KD-81940-00
 :)

C'est exactement celui-là et il fonctionne très bien...

Qualité/prix le top.

Testé et approuvé.
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.