Auteur Sujet: Coupure moteur  (Lu 1189 fois)

u171

  • Invité
Coupure moteur
« le: 06 juillet, 2012, 15:25:45 15:25 »

Bonjour à tous,

mon RSV de 2000 coupe lorsque je monte dans les tours, peut importe la vitesse enclenché, des fois à 7000, des fois à 8000 tours paf il coupe.Il ne se met pas en EFI comme j'ai pu voir sur d'autres postes, tous s'éteint même le compteur.
J'ai essayé en changeant le capteur de chute, même chose, je n'est pas de DIAG qui s'affiche.

Une idée?Une masse qui pose problème?

Merci de vos idées.

Problème réglé: neiman defectueux.
« Modifié: 06 juillet, 2012, 21:40:07 21:40 par Boris50 »
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2012, 18:17:10 18:17 »

batterie HS , ou durite d'essence pincée , ou filtre à essence trop crade , ou fils du faisceau dénudé qui fait masse quelque part sur le cadre .....
IP archivée

u171

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #2 le: 06 juillet, 2012, 18:22:46 18:22 »

batterie HS , ou durite d'essence pincée , ou filtre à essence trop crade , ou fils du faisceau dénudé qui fait masse quelque part sur le cadre .....

Batterie neuve, tension ok, durites essence ok, filtre essence neuf.Pour le faisceau je remonte les cables un par un pour voir :/
IP archivée

gamerfou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Paris
  • Moto: Tuono 2003
Re : Coupure moteur
« Réponse #3 le: 07 juillet, 2012, 19:23:47 19:23 »

j'ai un souci similaire (je pense) et après avoir pas mal crisé sans trouver (j'avais aussi pensé au capteur de chute, à une masse)... je me suis rendu compte que c'était le coupe circuit qui avait du jeu.
évidemment c'est pas facile d'être sûr que le problème vient de là tant que le problème est hyper aléatoire... moi j'ai fini par en avoir le coeur net quand ca a coupé une bonne fois pour toute en balade, ca voulait plus du tout repartir.
du coup je l'ai démonté du comodo droit, et en le tenant bien fort entre les doigts pour s'assurer que les contacts se faisaient bien, ca démarrait nickel. Dès que je relachais, ca coupait.
pareil en shuntant via un bout de fil electrique placé entre les contacts sous le coupe-circuit... du coup j'ai fini par couper les fils qui y vont et à les torsader ensemble pour le shunter "définitivement", au moins le temps de rentrer chez moi :)

tu peux quand même le démonter pour regarder s'il a un peu de jeu...

le topic que j'avais ouvert et où je détaille l'évolution de mes soucis, pour voir si ca peut coller : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260889.0
« Modifié: 07 juillet, 2012, 19:25:56 19:25 par gamerfou »
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #4 le: 09 juillet, 2012, 09:10:13 09:10 »

j'ai eu le droit à des coupures mais c'était plutôt en bas régime (4000 trs) . Après chaque démarrage 100m et hop la brelle coupait (flippant sur les rond points et sous la flotte).
J'ai changé mon capteur de béquille et depuis RAS. J'ai tout de suite pensé au capteur car c'était après chaque démarrage et donc après chaque béquillage .
Si ça peut t'aider.
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.