Auteur Sujet: problème de coupe circuit?  (Lu 3458 fois)

et06

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problème de coupe circuit?
« le: 04 juillet, 2010, 13:12:25 13:12 »

Bonjour à tous,
Pour mémoire, ma moto est un RSV1000R de 2002 (Haga Rep) et j'habite du coté de Belfort (70)
mon problème est le suivant : au point mort pas de problème la bête démarre. Si j'enclenche une vitesse même en restant embrayé, le moteur cale. J'ai donc pensé à un problème de court circuit sur la béquille, que j'ai donc supprimé. Néanmoins cela continue exactement pareil. Quelqu'un aurait il eu le même problème, ou une procédure de vérification pour savoir ou se situe la panne...?
Merci d'avance
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STEFRSVR

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2010, 13:26:32 13:26 »

Par supprimer,tu entends shunter les 2 fils?
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ruru56

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2010, 13:28:17 13:28 »

peu être le capteur au niveau du levier d'embrayage .
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ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

et06

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2010, 13:40:16 13:40 »

Oui, j'ai supprimé le coupe circuit en coupant les fils, car ils étaient en mauvais état... Pour le capteur du levier d'embrayage, elle devrait démarer béquille fermée non? alors que là non...
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STEFRSVR

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2010, 13:55:29 13:55 »

Vérifie que le capteur au niveau de la béquille tourne bien en même temps que la béquille quand tu la replie.
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et06

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2010, 14:01:18 14:01 »

pour refaire un point je vous soumets ma réflexion :
Bequille repliée, embrayé, quelque soit la position en vitesse cela démarre
Béquille ouverte, embrayé, quelque soit la position en vitesse, cela démarre
Béquille repliée, embrayé, vitesse enclenchée cela démarre
Béquille ouverte, débrayé, point mort cela démarre

Béquille ouverte, embrayé, en prise cela ne démarre pas
Béquille repliée, embrayé, en prise cela ne démarre pas

Seule deux situations provoquent une coupure de circuit. Ai je oublié un cas de figure?


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buzzlevrai

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2010, 14:09:37 14:09 »

qote :
Oui, j'ai supprimé le coupe circuit en coupant les fils, car ils étaient en mauvais état... Pour le capteur du levier d'embrayage, elle devrait démarer béquille fermée non? alors que là non...

c'est pas l'inverse faut les mettre ensembe sinon le circuit est pas ferme faut shunter et pas couper je pense .
a verifier (un domino et roule ) .
a+
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et06

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #7 le: 04 juillet, 2010, 14:13:43 14:13 »

oui, j'ai déjà essayé, mais ça ne résout pas le problème. Mis ensembles le voyant de béquille s'allume, donc a priori le coupe circuit marche. De toute façon dans les deux cas de figure la panne subsiste. Reste donc deux possibilités, coupe circuit d'embrayage ou capteur au niveau de la vitesse enclenchée. Ce dernier s'il existe se situe ou?
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et06

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #8 le: 04 juillet, 2010, 14:34:12 14:34 »

si mon raisonnement est bon, les trois coupes circuit fonctionnent en parallèle, ce qui veut dire que si la béquille est ouverte, le capteur empêche le démarrage mais il reste le capteur d'embrayage et celui de vitesse endimanchée qui peuvent alimenter le démarreur...
Si la béquille est fermée, reste capteur d'embrayage couplé au capteur de vitesse qui peuvent empêcher le démarrage
Qui sait comment éliminer le risque de problème capteur embrayage, ou se trouve t il et suffit il de le débrancher pour l'exclure du circuit?
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wildcat25300

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #9 le: 04 juillet, 2010, 21:18:15 21:18 »

g eu le meme souci que toi et  cetais un souci avec je sait plus quoi avec l'embrayage la pompe si je me souviens bien qui étais morte
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et06

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #10 le: 04 juillet, 2010, 22:11:16 22:11 »

bon, terminé, c'était un problème de coupe circuit de béquille. En fait ce coupe circuit, n°70 sur le schémas électrique du manuel, est un contacteur à 3 fils. Un des fils s'est coupé et sans doute arraché, ce qui fait que je ne pouvais shunter que le témoin de béquille en le mettant à la masse. Après être remonté à la broche en amont, située sous le réservoir j'ai donc eu accès au trois brins et ainsi shunter le coupe contact proprement dit...
Je vous remercie d'avoir participé à l'opération dépannage!
A bientôt
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buzzlevrai

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Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #11 le: 05 juillet, 2010, 09:04:26 09:04 »

slt
alors fallait bien les relier ensemble ou seulement le debrancher ?
merci
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et06

  • Invité
Re : problème de coupe circuit?
« Réponse #12 le: 05 juillet, 2010, 12:24:30 12:24 »

oui, mettre le fil du coupe contact à la masse, a savoir noir = masse avec vert je crois....
A plus
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