Auteur Sujet: prob démarrage  (Lu 1887 fois)

tyclem

  • Invité
prob démarrage
« le: 18 octobre, 2009, 23:41:00 23:41 »

Bonjour à tous, j'ai apparament le fameux souci de démarrage électrique que bcp d'entre vous ont déjà eu sauf ke moi je cherche depuis déjà 4 jours en suivant les conseils de certains témoignages sur le forum et rien. En fait mon 1000 RSV ne démarre pas et j'ai le fameux Bzzzz, j'ai changé le relais du démarreur ça n'a rien changé, alors est ce que le relais de la pompe à carburant peut aussi causé ça car lui il fait un bruit (essaye de coller à chaque demarrage ) sinon qu'est ce ke ça peut être d'autre ? où se trouve le démarreur sur la moto ke doit on démonter ? merci d'avance, car je vè pété un cab
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
IP archivée

falcodav

  • Invité
prob démarrage
« Réponse #1 le: 19 octobre, 2009, 19:56:41 19:56 »

Vérifie ta batterie mais je pense que tu l'as déjà fait, il y ausi le circuit de charge et l'état de tes connexions (oxydation, dessérage etc etc....), pour le reste mes connaissances en élec moto sont limitées.
 :v      
IP archivée

tyclem

  • Invité
prob démarrage
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2009, 22:53:32 22:53 »

Bonsoir, effectivement j'ai testé la batterie, j'ai meme acheté optima 4, le chargeur de batterie que j'ai laissé branché pendant plus de 3h, je ne sais plus koi faire à part trouver où se trouve mon démarreur, où puis je trouver un éclaté de ma moto ?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
prob démarrage
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2009, 23:38:12 23:38 »

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
prob démarrage
« Réponse #4 le: 20 octobre, 2009, 00:04:18 00:04 »

Es-tu bien au point mort ?
As-tu tenté de shunter ton relais de démareur, afin de voir si ton démareur tourne ?
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
prob démarrage
« Réponse #5 le: 20 octobre, 2009, 10:08:09 10:08 »

ben le bzzz ressemble a un relais de demarrage qui n arrive pas a coller par faute d une tension suffisante!!! (lorsque tu appuies sur le bouton du demarreur)
le relais de pompe a carburant fonctionne si quand tu mets le contact tu entends pendant quelques secondes (3-4 s) la pompe (qui pompe).

est ce que tu as les voyants (et le phare) qui s eteignent (completement) lorsque tu essai de demarrer? la batterie peux avoir du jus (en apparence) et ne pas en avoir assez quand tu la sollicites au demarrage....

si tu as des pinces tu peux faire un essai avec une voiture a coté (c est mieux d etre a deux pour pas faire des arcs elec de partout!!)
IP archivée

tyclem

  • Invité
prob démarrage
« Réponse #6 le: 22 octobre, 2009, 22:26:44 22:26 »

Bon opération démontage du carénage pour voir l'état du démarreur et du câble d'alimentation il me reste plus que ça on verra bien, sous la selle tout m'a l'air normal, Batterie, relais, câbles etc ... merci en tt cas pour les pties idées.
IP archivée

tyclem

  • Invité
prob démarrage
« Réponse #7 le: 26 octobre, 2009, 22:32:14 22:32 »

Bonsoir, finalement j'ai trouvé d'où venait mon problème, c'est sur mon démarreur ke j'avais un court jus, mon bornier du + touchait la carcasse du démarreur, l'isolant s'est cassé, j'espère pouvoir le réisoler. @+
IP archivée

tyclem

  • Invité
prob démarrage
« Réponse #8 le: 20 novembre, 2009, 19:50:32 19:50 »

hello tout le monde, mon probleme fut résolu c'était tout simplement ma batterie ki était HS même ave une bonne tension de 12.8v fo savoir ke nos motos ont besoin de bcp d'intensités au démarrage, cette histoire m'a qd même couté un démarreur d'occas. et une batterie. Pour la batterie C Yuasa pour nos monstres avec une CCa de 180A. La bonne nouvelle C ke je connais la partie électrique de ma moto maintenant.
@ Bientôt.
IP archivée

cristo

  • Invité
prob démarrage
« Réponse #9 le: 21 novembre, 2009, 10:54:07 10:54 »

Salut,
tiens la sous optimate quand tu ne l'utilise pas et tu auras jamais plus de soucis de ce coté là .
Même les bagnoles qui compriment fort et avec de gros moulins (Porsche) sont mises sous perfusion dans les showrooms car l'electronique bouffe pas mal de jus en stand by , les motos aussi devraient etre vendues avec (c'est le cas chez MV en option chez BMW).
A+ :v
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 17 requêtes.