Auteur Sujet: Où prendre du jus après contacteur principal ?  (Lu 1608 fois)

TwinRiton

  • Invité
Où prendre du jus après contacteur principal ?
« le: 12 juin, 2009, 09:46:45 09:46 »

Bonjour à tous,

Je compte monter un gps Tomtom sur mon Tuono 2003.
Au niveau emplacement et fixation "mécanique", je pense avoir une bonne idée de ce que je vais faire (placement sur la casquette du TDB).
Pour le 12V je pourrais repiquer directement sur la batterie, comme j'avais avec mon brelon précédent, mais je préfererais me brancher après le contacteur.
J'ai donc un peu regarder le schéma électrique et après avoir parcouru la liste des fusibles, je me demandais si je ne me brancherais pas sur le fusible C (Du contacteur principal à:
ventilateurs électriques, horloge) afin de ne pas devoir mettre un fusible supplémentaire. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide et vos précieuse infos  ;-)

@+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TwinRiton »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Où prendre du jus après contacteur principal ?
« Réponse #1 le: 12 juin, 2009, 12:15:45 12:15 »

Tu peux te connecter à peu près partout, l'important est de connecter le fil de masse dans la même zone. Pour éviter les longs fils, tu peux te brancher sur le connecteur du tableau de bord.

Angelo
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Où prendre du jus après contacteur principal ?
« Réponse #2 le: 12 juin, 2009, 12:54:32 12:54 »

Salut Angelo et merci pour ta réponse

J'ai repéré le R/M (Rouge/Marron) en sortie de boîte à fusibles qui doit être mon + 12 volts, mais au niveau masse ?!?
Quand tu parles de le prendre sur le connecteur du TDB, il y a une couleur particulière pour la masse ?
(désolé si mes questions sont un peu nazes, mais je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine...)

NB : Le support gps est monté, c'est pas mal !  :mrgreen
(J'ai pris des photos du montage si ça intéresse quelqu'un je ferai un p'tit post)
IP archivée

magsebzozo

  • Invité
Où prendre du jus après contacteur principal ?
« Réponse #3 le: 12 juin, 2009, 13:04:08 13:04 »

Pour ma part je me suis pris direct sur la batterie,en passant par un interrupteur que l'ancien proprio avait mis pour des néons :toc
ensuite dans le coffre j'ai mis une double prise 12v,puis j'ai mis un adaptateur 12v/usb qui va jusqu'a mon gps au TDB.

 
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Où prendre du jus après contacteur principal ?
« Réponse #4 le: 12 juin, 2009, 13:37:13 13:37 »

Salut magsebzozo, quand tu parles d'adapteur 12V/usb, c'est simplement une fiche allume-cigare ?
J'ai cherché un peu partout sur le net un adaptateur 12V vers mini-usb (5V) pour éviter les prises allume-cigares femelle+male (ça fait gros  :8-o ) mais je n'ai pas trouvé... J'ai également essayé de trouver une fiche mini-usb coudée à 90° mais sans plus de succès.
Pourtant mon adaptateur voiture Tomtom d'origine en avait une, mais j'ai un faux contact dedans, et comme tout est moulé, rien à faire.

@+ et merci pour vos infos
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Où prendre du jus après contacteur principal ?
« Réponse #5 le: 12 juin, 2009, 13:37:51 13:37 »

Sur le tableau de bord:
broche no 8, fil vert: ***Mot censuré***2V.
broche no 15, fil bleu-vert: masse.

Attention, les couleurs pourraient être différentes sur ta moto. Le numéro de contact est juste. Tu peux essayer en débranchant le tableau de bord, en mettant le contact et en essayant de démarrer. Ca ne risque rien, le tableau de bord est débranché. Et le reste le tolère bien, pas de détection de tableau absent.

Angelo
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Où prendre du jus après contacteur principal ?
« Réponse #6 le: 12 juin, 2009, 13:54:41 13:54 »

Ok Angelo, sur le schéma je retrouve bien ça, ce sera alors sur le fusible D. Ca me va, comme ça je garderai le C pour monter des poignées chauffantes si j'en achète (j'en ai toujours eu et ça me manque un peu...).

Je vais aller acheter des raccords qui se clipse sur les cables existants (sais pas comment on appelle ça  :smile ) et je vais essayer de faire le montage cet après-m'

Merci à toi
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Où prendre du jus après contacteur principal ?
« Réponse #7 le: 12 juin, 2009, 20:15:31 20:15 »

Voilà c'est monté et testé ! Cool :trompet

 Montage

Et encore un grand merci à Angelo pour son aide rapide !

NB : j'ai pris les fils que tu m'as proposé
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.