Auteur Sujet: Tuono 06-07 et l'eau  (Lu 1801 fois)

Spoony

  • Invité
Tuono 06-07 et l'eau
« le: 22 septembre, 2007, 14:40:36 14:40 »

Yop la foule...

bon ben je m'en doutais un peu, mias j'ai eu confirmation qu'un Tuono 06-07 n'aime pas l'eau (et je suppose que c'est pas la seule Aprilia dans ce cas là)...

En effet, mon Tuono s'est mis à rouler comme une casserole à un moment et l'Axone a révélé des erreurs. Suite au reset, tout est reparti mais ça a recommancé.

Ensuite et quasi en même temps, la gachette sur le comodo gauche a commencer à faire des siennes et a fini par ne plus fonctionner, mais la page menu s'affichait toute seule au moment de tourner la clé et disparaissait quand je commençais à rouler.

Bref, mon conss s'est amusé à vérifier toutes les fiches de connections et il en a trouvé plein qui avait des traces de corrosions.

Je précise que je lave quelques fois ma moto au Karcher et qu'en plus je roule sous la pluie.

Résultat, il a tout nettoyé et rempli de spray de contact et de silicone toutes les fiches, fais un reset des erreurs et tout est reparti et maintenant ça ronronne de nouveau. Comodo changé sous garantie par mesure de précaution.

Donc, si vous avez l'habitude de rouler sous l'eau et/ou de la laver au Karcher, demandez à votre conss de faire pareil 8sauf pour le comodo si tout fonctionne)... ça coute pas grand chose et y a pas mieux comme effet préventif. Il m'a d'ailleurs dit qu'il fera ça d'office sur toutes les machines qui viendront en révision, à l'avenir. Ou alors faites-le vous même... toutes les fiches sont de chaques côté du réservoir pour la majorité et dans l'ensemble, elles sont toutes accessibles sans problèmes majeurs.

Comme quoi... il en faut peu pour faire beaucoup... je commençais gentimant à désespérer...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par toungautier »
IP archivée

loran

  • Invité
Tuono 06-07 et l'eau
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2007, 15:48:21 15:48 »

j ai lavé la mienne au karcher pendant 1 an sans aucun probleme!c'etait peut etre du a une mauvaise série de commodo!!
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Tuono 06-07 et l'eau
« Réponse #2 le: 22 septembre, 2007, 16:42:41 16:42 »

Salut , sur mon tuono 2006 j'ais de la condensation dans le compteur et une fois une alarme suite a la sonde du pot complètement noyée (retour du GP au Mans) etmon feu AR et les cligno salit par l'eau a l'interieur .Mon concess me dit qu'il n'y a rien a faire et que toutes les tuono le fond ?
C'est vrai que les aprilia n'aiment pas l'eau mais a ce point !! Soit je change de région ou il faut que je rende toutça étanche
Phil :?.  :?.
IP archivée

Spoony

  • Invité
Tuono 06-07 et l'eau
« Réponse #3 le: 22 septembre, 2007, 22:05:50 22:05 »

Citation de: loran

j ai lavé la mienne au karcher pendant 1 an sans aucun probleme!c'etait peut etre du a une mauvaise série de commodo!!

Par contre ça m'étonnerais que je sois tombé sur une mauvaise série de fiches sur tous le faisceau...  :plol

La mienne a un an et demi... fais gaffe, ça peut encore arriver vu que là, la plupars de mes connecteurs étaient devenus tout verts  ;-)

Je dois être tombé sur un mec qui a oublié de graisser ou siliconer les fiches au montage... c'est bien ma veine...

pour le compteur, j'ai eu aussi le problème et il a été changé sous garantie à 5000km...

J'ai eu aussi un problème marrant et je verrais bien si ça recommence, mais à chaque lavage, j'avais une ampoule de cligno arrière qui fonctionnait pas avec alarme sur le tableau de bord et même en inversant les ampoules, aucun résultat... au bout d'1 heure, le temps que la moto sèche et tout refonctionnait..
IP archivée

olro69

  • Invité
Tuono 06-07 et l'eau
« Réponse #4 le: 23 septembre, 2007, 07:23:20 07:23 »

Pour le tableau de bord, j'avais egalement de la buée, le changement sous garantie m'a été refusé! Le probleme vient apparamment du trou de mise a l'air dont le diametre est trop faible. Mon concess a, je crois, fait un autre trou ou l'a agrandi, je ne sais pas vraiment mais en tout cas plus de soucis!
Mes clignotants arriere et le feu a led sont également pourris. Je vais faire changer tout ca sous garantie et cette fois ci, je rajouterai un peu de slicone transparent car il y a beaucoup de jeu entre le porte ampoule et la vitre des cligno.
Je n'ai jamais eu une moto qui centrifugeait la boue, le sable bref toutes les saletés de la route par temps de pluie. Il y en a de partout...
Par contre, autant de problemes electriques, c'est pas de chance! Je roule souvent sous la pluie (en Belgique) et heureusement, je n'ai pas tous ces soucis.

Olivier
IP archivée

frelon91

  • Invité
Tuono 06-07 et l'eau
« Réponse #5 le: 16 octobre, 2007, 20:16:40 20:16 »

no soucy.....je roule sous la pluie et passe le karcher.

pour vue que ca dur  :mrgreen
IP archivée

toungautier

  • Invité
Tuono 06-07 et l'eau
« Réponse #6 le: 16 octobre, 2007, 21:16:00 21:16 »

j'ai eu unproblème de comodo sur un rsv 2002, à la révision des 1000 km, il me l'on passée au karcher et quand je l'ai reprise pour renter chez moi, mais plein phare s'allumais tous seul et se rétaignait sans que je ne touche à rien. Il y avait seulement de l'eau dans le comodo qui faisait contact. Le problème a été résolu avec un coup de soufflette sur les connections
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 14 requêtes.