Auteur Sujet: Faux Contact Démarreur RSV 2004  (Lu 1425 fois)

greg

  • Invité
Faux Contact Démarreur RSV 2004
« le: 16 septembre, 2007, 20:08:49 20:08 »

bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé sur le forum un cas ressemblant au mien, je me lance :

Ce week end, ma RSV 04 m'a fait une petite surprise. Après un petit arret, impossible de redémarrer car lorsque j'appuyais sur le bouton du demarreur il ne se passait rien,  même pas un claquement sous la selle.

Comme les compteurs, phares s'allumaient normalement, je pense que cela vient d'un faux contact du démarreur.

J'ai secoué un peu les cables qui partent du comodo de droite jusqu'au niveau de la boite à fusible et tout a refonctionné nomalement.

Depuis impossible de reproduire le phénomène.

J'ai démonté le comodo de demarreur et tout semble normal, les soudures  sont intactes. Comme je n'ai pas de coupure moteur en roulant, je ne pense pas que ca puisse venir du coupe circuit ou du contacteur de béquille.

J'espère que cela ne vient pas du faisceau electrique car je suis une bille dans le domaine.

Je ne voudrai pas que cela se reproduise un jour en pleine cambrousse... Quelqu'un a t-il eu le même problème ou une idée d'où cela peut provenir exactement?? Y a t-il un entretien préventif pour éviter ce genre de surprise ??

je suis preneur de toute info.

merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Faux Contact Démarreur RSV 2004
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2007, 17:26:28 17:26 »

Tu peux déjà essayer de tester la liaison entre le bouton et le relais.
A l'aide d'un testeur et en triturant le câble, pour ça t'as pas besoin de mettre le contact.

Sinon dans quel état étaient les contacts dans le comodo ? (nickels ou oxydés)

Autre piste: est-que ça t'es pas arrivé guidon braqué à fond ? (câble court ou pincé lors d'un démontage réservoir)

Autre soucis possible: un antidémarrage électronique.
IP archivée

greg

  • Invité
Faux Contact Démarreur RSV 2004
« Réponse #2 le: 17 septembre, 2007, 22:15:25 22:15 »

salut

dans le comodo, tout est nickel... les contacts était très propres et les soudures bien brillantes...
Pour le guidon braqué, je venais de débloquer la direction et j'avais remis le guidon droit avant d'actionner le démarreur.

Lors de mes essais, j'ai essayé de tirer un peu sur les cables pour re-créer le pb mais tout fonctionne normalement...

J'ai regardé la gaine plastique qui entoure les cables venant du comodo droit et je n'ai vu aucun accroc ou déchirure qui pourrait trahir un cable abimé...

Je suis pas un pro en elec alors je vais me renseigner sur la solution du testeur... Effectivement, je préfèrerai éviter d'actionner le démarreur pour faire les recherches !

Merci pour cette piste !!
IP archivée

NO2

  • Invité
Faux Contact Démarreur RSV 2004
« Réponse #3 le: 20 septembre, 2007, 16:27:02 16:27 »

Elle avait ptet pris une douche ta belle avant non ?
IP archivée

greg

  • Invité
Faux Contact Démarreur RSV 2004
« Réponse #4 le: 20 septembre, 2007, 22:58:24 22:58 »

Une douche ?? Que non !! A lille il pleut jamais...

Plus sérieusement non, c'etait une belle journée de soleil et honte à moi, j'ai pas lavé la belle depuis des lustres !!

IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Faux Contact Démarreur RSV 2004
« Réponse #5 le: 21 septembre, 2007, 09:31:02 09:31 »

et une petite blague de ton contact de point-mort??
le temoin vert s'allumait t'il??
as tu essayer de demarrer en reprennant l'embrayage???

sur certaines machines(japoniaises,pour ne pas les nommer),le contacteur de point-mort se chargeait de m.... diverses et variées,et ne donnait plus l'info de demarrage(signal de masse)....
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 18 requêtes.