Merci edlamenace, que ferais je sans toi :-d
Alors les gars les réponses du style "n° d'homologation" ou "parce que c'est la loi" etc... c'est pas que je m'en fou mais comment dire... si en fait je m'en fou :green1 "Open your eyes open your mind" c'est plutot la chanson pour Nescafé, quel copiteur ce JCVD :trink3
Ce que je voulais savoir c'est la raison qu'il y a derrière tout ça. Je sais lire alors pas la peine de me répondre que c'est parce que c'est interdit. Après recherche sur plusieurs sites revendeurs j'ai trouvé ce paragraphe à la fin de 2 fiches produits seulement (sur environ une dizaine de sites revendeurs) :
"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque déblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés."
Reste à savoir s'ils appliquent la règle... rien n'est moins sur.
Merci loran d'avoir posté quelque chose de constructif, ça fait plaisir ;-) C'est donc ni plus ni moins un réglage automatique de l'assiette des phares + lave phare que le bmw doivent avoir au vu de la législation... (info trouvé sur le site motomag) Je n'ai jamais vu de lave-phare sur une bécanne mais bon je ne suis pas très porté bmw non plus...
Pour ce qui est de la visibilité en plein jour c'est très pertinent. L'éclairage via xenon se rapprochant de l'éclairage naturel on le repère moins en plein jour. Un plus pour la sécurité de nuit contre un moins pour celle de jour...
Voilà qui fait avancé un peu le chmilblik :trink2