Auteur Sujet: Montage phares XENON sur RSV  (Lu 3404 fois)

RSVman93

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« le: 18 juillet, 2007, 12:24:38 12:24 »

Salut a tous,
je voulais savoir si il y en a parmis vous qui ont deja acheté des kit de phares XENON sur ebay?
Et si le montage est assez simple comme ils disent sur le site?
Et si ils sont de qualité?
Merci.
 :trink3
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Dobermann »
IP archivée

mecall

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #1 le: 18 juillet, 2007, 13:23:12 13:23 »

oui moi j'ai profiter de l'achat groupe qui etait organisé par liteul diablo, (il y a tout un topic concernant le montage)
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?46930.0#post_46980
l'installation a ete assez simple et le kit est de bonne qualitée je trouve(conecteurs isolés avec detrompeurs)
Sinon, que dire de plus?? Bah j'en suis super content, au moins ca eclaire et tres fort :mrgreen  j'ai juste baisser le faisceau histoire de ne pas eblouir les autres automobilistes et depuis, c'est impec ;-)
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #2 le: 18 juillet, 2007, 13:43:15 13:43 »

Salut RSVman93,

J'ai revendu mon falco entre-temps.
Si tu es intéressé, je revend mon kit xénon :

- 1 Ampoules H.I.D type H7 6000K
- 1 Ballast
- Câblage
- Nécessaire de montage

Fais-moi signe en MP si ça te botte...

@+,
Liteul.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2007, 00:00:25 00:00 »

Mon kit n'est plus disponible : je dois le remettre à RSVman93 dans les jours qui viennent...

Vu le nombre de personnes qui m'ont contacté, je pense que ça vaut le coup de relancer une commande groupée (comme cela avait été fait à l'époque) :
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?39332

Je vous laisse organiser ça  ;-)
Profitez-en, les prix ont bien baissé  :mrgreen

@+,
Liteul
IP archivée

fred89

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #4 le: 28 août, 2007, 12:03:25 12:03 »

bon,j'exhume ce post, suite à l'article dans le motomag special equipement, et qui confirme ce que je pensais : installation de kit xenon interdit si ce n'est pas prevu sur la moto au depart. Enfin je suppose que les fabricants ne s'en vantent pas
IP archivée

fred89

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #5 le: 28 août, 2007, 12:17:17 12:17 »

oups,doublon
IP archivée

edlamenace

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2007, 12:11:47 12:11 »

bof.........
Les pots NH non plus...
Les excès de vitesse non plus...
Les sur régimes pareil...
Les phares mal réglés non plus et pourtant c'est plus génant et plus courant.

perso, je suis passé devant les flics je ne sais combien de fois depuis que c'est installé... y'en a pas un qui a bronché... même avec des ninja carbone NH.... c'est dire si tout ça est discret.

Ed
IP archivée

NO2

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #7 le: 11 septembre, 2007, 14:51:40 14:51 »

Essaie en leur faisant un doigt le prochain coup  ;-)

Je ne pige pas pourquoi le passage au xenon est interdit. Ca permet d'éclairer mieux, c'est un plus pour la sécurité ... Ils en disent quoi exactement dans motomag ?
Et les warnings alors ? Si c'est pas de série c'est interdit aussi ? Faut arreter ... On ne parle pas d'un gadget genre klaxon 4 tons

Au delà de ça faudrait vraiment tomber sur un policier vicieux et bien curieux pour se faire pruner pour motif d' "éclairage au xenon"
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #8 le: 11 septembre, 2007, 16:57:26 16:57 »

N°2
ca se discute pas
c est une question d homologuation
tu peux si ta moto a été homologuée avec
c est tout


pour rappel : on est censé ne monter que les pneus homologués pour nos bécanes...par exemple....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

NO2

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #9 le: 11 septembre, 2007, 17:30:52 17:30 »

Chef oui chef !  :bye Ca fait peur ce climat de standardisation brrrrrrrr  :green1  Tu retiens bien les règles mais toujours pas mon pseudo... étrange cette mémoire selective mon vieux ronchon  :gaz  (oui tu auras désormais droit à ce joli smiley  :gaz  maintenant que tu rejoins la bande des pistards et leurs excuses foireuses  :tv  )

Blague à part, ce que j'aimerai savoir c'est le "pourquoi" plutot que le "c'est comme ça et c'est tout"... parce que c'est pas le genre de réponse qui élève le débat.

L'ajout de warnings sur une moto qui en est dépourvue à la base est donc également hors la loi si on va par là ... idem pour le reste j'imagine... bulle haute, top case, selle perso, poignées chauffantes etc etc... je trouve ça étrange pour ne pas dire autre chose. Bref j'aimerai connaitre les raisons invoquées dans le motomag dont parle fred89  ;-)
IP archivée

loran

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #10 le: 11 septembre, 2007, 17:46:05 17:46 »

le "pourquoi" que j ai souvent entendu c'est parce que l on a pas de correcteur d'assietes sur les motos alors vous demanderez comment Bm en mets!!je sais pas ils l ont homologué c'est tout!!

mais pour avoir roulé avec un groupe de moto dont une équipé,de jour,et bien on voit beaucoup moins les xenons que les lampes classiques!il faut voir mais aussi etre vu!! :-p
IP archivée

edlamenace

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #11 le: 12 septembre, 2007, 16:03:27 16:03 »

Citation de: NO2

Je ne pige pas pourquoi le passage au xenon est interdit. Ca permet d'éclairer mieux, c'est un plus pour la sécurité ... Ils en disent quoi exactement dans motomag ?
Et les warnings alors ? Si c'est pas de série c'est interdit aussi ? Faut arreter ... On ne parle pas d'un gadget genre klaxon 4 tons

Au delà de ça faudrait vraiment tomber sur un policier vicieux et bien curieux pour se faire pruner pour motif d' "éclairage au xenon"


hé ho.. REVEIL COMPAGNIE !!!  :tappe

tu remarqueras que sur un bon nombre d'élément de ta machine il y a des N° de certifications gravés.. notament sur les optiques.

ouvre tes yeux et ton "mind"  comme dirais JCVD :-d
 :-d  :-d
IP archivée

NO2

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #12 le: 12 septembre, 2007, 17:55:22 17:55 »

Merci edlamenace, que ferais je sans toi  :-d
Alors les gars les réponses du style "n° d'homologation" ou "parce que c'est la loi" etc... c'est pas que je m'en fou mais comment dire... si en fait je m'en fou  :green1  "Open your eyes open your mind" c'est plutot la chanson pour Nescafé, quel copiteur ce JCVD  :trink3

Ce que je voulais savoir c'est la raison qu'il y a derrière tout ça. Je sais lire alors pas la peine de me répondre que c'est parce que c'est interdit. Après recherche sur plusieurs sites revendeurs j'ai trouvé ce paragraphe à la fin de 2 fiches produits seulement (sur environ une dizaine de sites revendeurs) :

"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque déblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés."

Reste à savoir s'ils appliquent la règle... rien n'est moins sur.

Merci loran d'avoir posté quelque chose de constructif, ça fait plaisir ;-) C'est donc ni plus ni moins un réglage automatique de l'assiette des phares + lave phare que le bmw doivent avoir au vu de la législation... (info trouvé sur le site motomag) Je n'ai jamais vu de lave-phare sur une bécanne mais bon je ne suis pas très porté bmw non plus...

Pour ce qui est de la visibilité en plein jour c'est très pertinent. L'éclairage via xenon se rapprochant de l'éclairage naturel on le repère moins en plein jour. Un plus pour la sécurité de nuit contre un moins pour celle de jour...
Voilà qui fait avancé un peu le chmilblik  :trink2
IP archivée

Philou

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #13 le: 12 septembre, 2007, 19:42:48 19:42 »

Bravo voila une réponse qui tient la route !
Aujourd'hui on sait pourquoi ! Merci  :v
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #14 le: 13 septembre, 2007, 09:27:40 09:27 »

N°2...
pourquoi le pourquoi

j ai une tentative de réponse...

parcequ'il est impossible de tout prévoir
parceque certains s'amusent à se précipiter dans chaque lacune et que parmi ceux là... il y en a qui font des choses pas bien...voire dangeureuse,
à cause d'eux
une solution trouvée.... ce qui est pas prévu...est interdit....

sinon
il reste une solution...mais elle ne va ps te plaire...
tu va aux mine et tu fais une homologation par type, isolée
ok?
 :mrgreen
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

NO2

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #15 le: 13 septembre, 2007, 11:38:17 11:38 »

Fais pas le mec obtus bestof tu vaux mieux que ça je le sais :trink2  Tu réponds encore à coté c'est dingue cette faculté que tu as à polémiquer  :-d  On ne parle pas ici de généralités et des gens pas bien qui font n'importe quoi. On parle de critères d'homologation kits xenon pour moto, et meme plus précisément de kit xenon pour v60.

Tu peux acheter un pot homologué pour ta meule qui ne soit pas le pot d'origine. Et Pourtant il sera plus léger, le son sera plus mélodieux, l'esthétique également. Ya pourtant un joli numéro d'homologation dessus et tout et tout. Ca veut dire que ya des types qui ont réfléchi fort hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et qui ont pris la décision d'homologué le bazar. Un autre pot à coté ne sera pas homologué parce que ces memes personnes ont refusé l'homologation.

Alors ma question c'était tout simplement : pourquoi ces ptits gars ont pris la décision de ne pas homologuer certains kits xenon moto, c'était pas compliqué comme question pourtant. Mais bon je te remercie j'y ai répondu tout seul, on n'est jamais mieux servi que par soi meme me disait mon grand père  ;-)

Pour résumer tu peux monter un kit xenon sur ta meule à partir du moment où elle a un correcteur automatique d'assiette et des laves phares. Donc le kit xenon est homologué si tu réunis ces critères.
IP archivée

fred89

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #16 le: 13 septembre, 2007, 14:46:56 14:46 »

bon bah ça fait causer! Alors je vais ai scanné l'articles, vous en deduisez ce que vous pouvez...





IP archivée

patric

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #17 le: 16 septembre, 2007, 19:40:31 19:40 »

Les lave phares c'est pas obligatoire je crois : j'ai une caisse equipée xenon d'origine et pas de lave phares,donc...... :green1
Par contre c'est sur que si les gars qui en montent sur leurs breles ne font pas gaffe au reglage pour ne pas éblouir,les flics ne vont pas tarder a s'y interresser,vu qu'on commence a en voir un peu partout,et là....... :tappe
IP archivée

NO2

  • Invité
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #18 le: 20 septembre, 2007, 16:32:57 16:32 »

Je ne fais que lire les textes de lois  ;-)  Ptet que c'est pas les memes règles pour les bagnolles après ça j'en sais rien ...
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Montage phares XENON sur RSV
« Réponse #19 le: 22 septembre, 2007, 10:59:41 10:59 »

Pour un meilleur éclairage, je me suis penché sur la question et j'ai relié mes pleins phares avec mon feux de croisement (en mode plein phare biensûr) et en + j'ai mis une ampoule de 100 watts sur le croisement (mais seulement sur le croisement) ce qui améliore l'ensemble sans trop tirer sur l'installation.

Aprés avoir fait ça j'ai vu qu'il y avait la méthode sur notre cher forum, voir  là.
Trop bien ce forum, non???
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!
 

Page générée en 0.061 secondes avec 17 requêtes.