Auteur Sujet: Tableau de bord plus alimenté...  (Lu 1424 fois)

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Tableau de bord plus alimenté...
« le: 20 mai, 2017, 08:08:02 08:08 »

Bonjour, suite changement de batterie sur Falco et claquage de quelques fusibles, tout fonctionne maintenant sauf que...
A chaque fois que je mets le contact, reset du tableau de bord. Pas quand je démarre hein, quand je mets le contact. J'en déduis que lorsque le contact est coupé, le tableau de bord n'est plus alimenté. J'ai checké  les 2 fusibles 30A près de la batterie, le fusible dashboard dans le boitier à droite du tableau de bord, c'est nickel.
Y-a-t'il un autre fusible ?
Merci !
IP archivée

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Tableau de bord plus alimenté...
« Réponse #1 le: 01 juin, 2017, 08:22:04 08:22 »

Alors la réponse à ma propre question pour ceux qui auraient un pb similaire : j'avais testé le fusible dashboard qui était bon, mis de la bombe contact mais sans succès. Il fallait en fait poursuivre dans cette voie, les contacts au niveau de ce fusible étaient corrodés. Après nettoyage minutieux, ça fonctionne maintenant.
Bref petite synthèse : si TDB se reset à chaque fois que l'on met le contact (je ne parle pas du démarrage), celà vient du fusible dashboard. autre symptôme, si ce fusible est manquant, la prise DIAG est inopérante.
Valable sur Falco et RSV jusque 2003.
Autre synthèse. La Falco, à 125000 km et 15 ans, c'est le faisceau qui commence à sérieusement vieillir et toutes les durites caoutchouc qui commencent à cuire. A part ça tout va bien ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.