Auteur Sujet: Batterie qui se décharge sur falco  (Lu 1752 fois)

buche063

  • Invité
Batterie qui se décharge sur falco
« le: 23 avril, 2014, 21:15:56 21:15 »

Bonsoir a tous, j'ai besoin de vos lumières !!!
J'ai acheté un 1000 falco il y a environ 3 semaines. A priori, la batterie était un peu faiblarde, je l'ai donc changée pour une yuasa YTX 14 BS que j'ai fait charger pendant 24h, avec un optimate 4, avant de l'installer sur ma belle.
Première démarrage, impeccable.
Après quelques jours, je redémarre.... Batterie a plat.
Je contrôle la tension sur le tableau de bord et il m'indique 10,8V.
Je remet la batterie en charge. Après quelques heures, je pars roulé. Ça démarre correctement.
De retour a la maison après une centaine de kilomètres je contrôle a nouveau la tension moteur a l'arrêt, 11,5V.
Je redémarre, tension entre 12,8 et 13,3V.
Est il possible d'avoir une "fuite" de courant moteur arrêté ? Et d'où cela peut il venir ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A bientot
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vinceV60

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Re : Batterie qui se décharge sur falco
« Réponse #1 le: 23 avril, 2014, 21:24:16 21:24 »

pas une fuite de courant mais certainement une mauvaise charge.

Controle les connectiques marron de ton régulateur pour voir si la prise n'est pas fondue.

pour plus d'infos, j'ai mis les photos dans mon post

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg397431#msg397431

et là pour la prise de sortie de stator

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg397788#msg397788


« Modifié: 23 avril, 2014, 21:26:16 21:26 par vinceV60 »
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guzman31

  • Invité
Re : Batterie qui se décharge sur falco
« Réponse #2 le: 26 avril, 2014, 17:57:22 17:57 »

j'ai aussi eu ce problème la semaine dernière, batterie faible et difficulté à démarrer. Le voltmètre au tdb indiquait 11,5 V au ralenti.
J'ai décidé de tout controler depuis le stator jusqu'au régulateur qui, au passage est un d'origine Aprilia donc je passe commande sur ebay.us pour un FH014AA de Honda CB1000RR.

En sortie du stator, la prise "blanche", plutot jaune, est en très bon état, pas d'échauffement ni de brulé. Je fait un test à l'ohmètre: 1 ohm de résistance sur les 3 fils jaunes, les fils ont donc une résistance.
Je remplace les 3 fils par du 2,5 mm2 avec gaine spéciale moto, le passage jusqu'au régulateur est sur le coté gauche et traverse derrière la batterie.
J'en profite aussi pour renforcer le circuit de charge du régulateur à la batterie avec du 2,5 mm2.
A noter que toutes les cosses utilisées sont soudées et pas seulement serties de mème que j'ai soudé les fils en sortie stator puis mis de la gaine thermorétractable.
A ce jour j'attend le régulateur FH014AA puis je mets le jus !
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