Je viens de démarrer le renforcement du circuit de charge de mon Falco: remplacement du régulateur par un FH014AA trouvé sur ebay.us, les 3 fils du stator au régulateur et le renforcement du circuit entre le régulateur et la batterie.
L'HISTOIRE:
Depuis quelques jours j'avais du mal à démarrer mème par temps chaud. En controlant le voltage au tableau de bord, j'avais 11,5 V au ralenti puis cela montait à 13,5 V avec code allumé.
J'ai controlé la tension aux bornes batterie à l'arrèt: 12,5 V, pour moi c'est ok.
J'ai controlé la résistance sur les 3 fils jaunes du stator au régulateur, fil par fil et là j'ai bien une résistance d'un bout à l'autre.
sur les 3 fils je trouve 1,5 ohm, si les fils sont résistifs alors la tension aux bornes de la batterie en sera réduite.
Du coup je lance l'opération avec, petit détail important, soudure à l'étain de chaque cosse sur son fil et soudure des 3 fils en sortie du stator.