Bonjour,
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un RSV R Fact de 2006 avec seulement 15000 kms, acheter dans un garage au luxembourg.
Les premiers temps, pas de soucis. Cet été dans le sud tout à commencer par des coupures à l'accélération, puis après un arrêt pression des pneus : Affichage EFI plus voyant rouge et un bon bruit de mono avec la puissance d'une 50cc.
Je l'ai amené au garage Moretti à Marseille qui à dignostiqué la bobine haute tension qui à été changé ainsi que les deux faisceau (500€) mais le problème persistait puis il m'à annoncé que le "calculateur" était HS. Je suppose qu'il parlait du boitier CDI n'est ce pas ? avec un joli 1477 € HT
Il à ensuite tenté de le faire passer sous garantie en plaidant une panne anormale en vue de l'état de la moto et de son kilomètrage avec en plus l'appui d'un expert mais ça n'a rien donné.
Donc je suis remonté chez moi avec la moto en panne atellé à la voiture.
Puis est venu le salon de la moto à Paris où le conseillé technique du siège Piaggio france m'as dit que ce n'étais pas forcement ça, qu'il fallait reprendre le problème point par point que ça pouvait être qu'un simple câble coupé, un capteur du stator ou le stator
je suis un peu largué là dessus.
Enfin quoi qu'il en soit il m'a dirigé vers YE motori dans le 18ème pour refaire un diagnostique complet. Il me disent pour commencer que c'est la bobine haute tension... pas de chance elle est neuve.
Bah c'est les faisceau alors.... pas de chance non plus
Il tente quand même avec une autre bobine neuve...................pas de surprise...
Alors ils poursuivent less recherches et m'annonce également le boitier CDI.*
Quelqu'un à-t-il du vécu où des conseils à me donner à savoir :
Est ce que ça ne peux être que ça la panne ?
Un boitier d'occas ferait-il l'affaire ?
Faut-il que je change encore de garage ?
Est ce qu'il y a quelque chose que je peux vérifier moi même?
Par avance merci
Elie