Auteur Sujet: symptomes bizzards...  (Lu 1994 fois)

derbouka

  • Invité
symptomes bizzards...
« le: 30 novembre, 2008, 18:42:31 18:42 »

bonjour,
j'ai voulu tenter une virée qui a failli finir en cauchemard aujourd'hui


démarrage, impeccable

je roule 10km, je coupe tout, je la rallume et la le demarreur a énormément de peine à lancer le moteur au point de ne plus y arriver...

j'insiste, à la fin on entends plus que que le clic clic du relais....

je le demarre à la poussette, je note que le ralenti passe par moment de 1100 à 1500 fixe (un peu haut)

on attaque la virée, les 20 premiers km = nikel,
j'ai calé plusieurs fois et à chaque fois il a fallut pousser pour redemarrer.
Puis à un moment donné, je commence à sentir de grosses coupures d'allumage (breves au debut) puis, plus je roule et plus elle devienne forte; impossible de passer les 5000 tours sous peine de grosse coupure franches...

je dépose la moto au garage et dans le doute, j'actionne le demarreur, et là, niquelle, aucune peine à démarrer???


je pense à un probleme de charge de batterie par moment qui ferait que, si sa tension est trop basse, imossible de passer le seuil des 5000 tours car pas assez d'energie pour alimenter l'allumage...

et vous, avez vous dejà eu ce probleme?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par derbouka »
IP archivée

cristo

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2008, 19:18:57 19:18 »

salut,
y en a qui ont eu le capteur de bequille qui deconne en roulant
attention ,c'est pas bon d'insister sur le demarreur avec les V60 (tu uses prematurement les composants) vaut mieux attendre 2-3 min et reessayer ;sinon si t'es pressé, enclanche la premiere et recule pour decomprimer le cylindre qui coince, ensuite contact et start !
A+
IP archivée

derbouka

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #2 le: 01 décembre, 2008, 12:06:13 12:06 »

Merci cristo!

la batterie a 3 ans, je me demande si un élement ne se mettrait pas en court circuit et provoquerait ce genre de problèmes...
IP archivée

btx303

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2008, 13:08:39 13:08 »

comme cristo, regarde le capteur de béquille, il m'a fait le même coup cette année (un capteur neuf vaut 34 eur TTC pour info)
IP archivée

derbouka

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #4 le: 01 décembre, 2008, 14:11:11 14:11 »

pas faux, jvais regarder cette piste

mais ça n'enlève rien au problème de démarrage qui s'écroule complètement par moment...

jviens de lire divers posts sur la fiablité électrique... :v  ben, y'a de quoi avoir peur et je crois que je vais vérifier toutes les connections en revu car visiblement, les pannes arrivent TRES TRES vite......

si je debranche ma batterie pendant quelques semaine.... ça risque de poser un problème le jour ou je redémarrerais? (j'en remettrais une neuve bien sur)
IP archivée

cristo

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #5 le: 01 décembre, 2008, 15:17:25 15:17 »

le mieux c'est que tu achetes un chargeur electronique qui ne necessite pas le demontage de la batterie (il charge moderement et ne fait pas degats aux composants sensibles (diodes-regulateur)
on en a inventé pour(optimates..) car la demande croit plus que les chargeurs classiques (de nos jours quand la batterie est foutue, cela ne sert plus à rien de la recharger)
ma batterie a huit ans et ne reste pas plus d'un mois sans une petite mise sous perfusion à 13V
cela arrive à tous les V60 de bloquer soudainement sur un coup de piston à la mise en route, Aprilia a calculé au plus juste pour gagner des kilos!!
IP archivée

Philippe

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #6 le: 01 décembre, 2008, 18:16:25 18:16 »

Moi je veux bien des cours de démarrage à la poussette  :?. tu peux expliquer comment tu procède ? et à combiens ?

 :bye  :tope
IP archivée

derbouka

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #7 le: 01 décembre, 2008, 18:29:05 18:29 »

c'est tres simple, à 2 personnes ou à 3, 4 5 le resultat est le meme, c'est pas la peine d'y penser.

le seul moyen trouvé a été de me faire tirer à la portiere niveau vitre de la voiture d'un copain et de se lancer jusqu'à 40km/h en 3 ou 4eme vitesse et encore meme à cette allure ça part pas toujours....

bonne chance avec le twin  :tare
IP archivée

cristo

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #8 le: 02 décembre, 2008, 17:30:40 17:30 »

pour les depannages musclés, c'est plus facile de pousser avec un pied avec un cyclo, les jambes ont plus de force que les bras, et sauter sur la selle en quatrieme en meme temps que tu embrayes, ça pete (pas oublier le contact!!! lol)
IP archivée

thstan

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #9 le: 02 décembre, 2008, 18:07:44 18:07 »

alors démarrage a la poussette:
-poussette en deuxième,
-en même temps que je lache l'embrayage , j'actionne le démarreur et tourne la poignée :8-o    :gogol
- dès qu'elle démarre il faut aussitot lacher le démarreur et débrayer bien sur, pour ne pas que les bras s'allonge :-z

c'est très casse gueule mais ça marche!! :-z  :8-)
IP archivée

Philippe

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #10 le: 02 décembre, 2008, 18:27:39 18:27 »

OK à la tirette  :plol

thstan, je demandes à voir  :bravo j'ais déja essayé à deux plus le démarreur  :pendu jamais réussi  :sdc la compression

 :bye  :tope
IP archivée

btx303

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #11 le: 02 décembre, 2008, 21:31:39 21:31 »

pareil que thstan
la dernière fois sur un trottoir vers Opéra dans le centre de Paris
... avec ma femme qui poussait  :mrgreen
IP archivée

thstan

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #12 le: 03 décembre, 2008, 11:00:47 11:00 »

le fait d'actionner le démarreur aide a passer la compréssion, par contre c'est vrai que la manip est assez casse-gueule parce qu'il y a pas de choses a faire en même temps (enfin pour mon pt'it cerveau) :gogol    :-?
IP archivée

tidav

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #13 le: 03 décembre, 2008, 15:39:17 15:39 »

pour en revenir au probleme de ralenti sa m'est arrivé il y a peu
ralenti pas stable , moto qui a du mal a accelerer , voir caler si on ne garde pas le starter, bref pour moi c'etait le capteur tps, le capteur de position des papillon d'injection
un petit reglage avec le diag du compteur et c'etait reglé en 10 min
il doit y avoir des photo avec la fonction recherche :v
IP archivée

derbouka

  • Invité
symptomes bizzards...
« Réponse #14 le: 05 décembre, 2008, 11:21:34 11:21 »

ça part en hors sujet, dommage!
la panne venait du Moins batterie dessérée...
merci à vous!
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 18 requêtes.