Auteur Sujet: tableau de bord  (Lu 1284 fois)

La Fouine

  • Invité
tableau de bord
« le: 02 septembre, 2008, 14:09:16 14:09 »

Salut

Je vais changer de tableau de bord car le mien a un souci ( l'aiguille a un décalage), mon ancien est a éclairage rouge (2001) , j'en remet un de 1999 a éclairage vert.

Le problème c'est que je voudrais garder a la fois le kilométrage d'origine ( malgré que le nouveau en a moins) et aussi la coloration rouge des LED, du coup ça se déboite facilement ou c'est mission impossible ?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
IP archivée

loran

  • Invité
tableau de bord
« Réponse #1 le: 02 septembre, 2008, 16:09:08 16:09 »

alors la je te souhaite bon courage mais a mon avis ca doit etre si simple de changer l intérieur!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tableau de bord
« Réponse #2 le: 02 septembre, 2008, 19:40:56 19:40 »

pour le kilométrage, tu fais tourner une perceuse avec un disque de meuleuse devant le capteur de vitesse, y'a un topic dessus qui traine !

Pour la coloration, tu dévisses les cruciformes au dos du boîtier et t'as accès aux portes lampes du compteur ! tu les récupères et les mets sur le compteur que tu viens de t'offrir.

J'essaie de modifier la coloration du mien (vert) en rouge parce que le vert est pas assez visible le soir entre chien et loup, mais je galère.
j'ai trouvé des ampoules oranges 12v/1.2w, mais ce n'est pas encore, ça, je vais prendre direct des rouges voire des bleues histoire de rigoler

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
tableau de bord
« Réponse #3 le: 02 septembre, 2008, 20:13:14 20:13 »

Avant de tout changer, essaie de faire une mise à zéro de l'aiguille. C'est simple, soit tu débranches le tableau de bord, soit la batterie. Dans les deux cas, tu rebranches et l'aiguille va faire tic-tic-tic.
Si elle est toujours décalée, tu démontes le tout et tu peux repositionner l'aiguille sur l'axe du moteur.

Angelo
IP archivée

La Fouine

  • Invité
tableau de bord
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2008, 21:18:25 21:18 »

j ai déjà fait la manip avec la batterie, aucun résultat, ça déconne toujours autant.

Par contre ce qui fait la couleur c'est le cadran ou c'est les ampoules ?

Une dernière question concernant la décoration chiffrée du compte tout, comment est elle fixée au tableau de bord , c'est vissé ou c'est collé, car il me faudrait les numéros ne rouges et pas en vert.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tableau de bord
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2008, 22:12:02 22:12 »

la couleur est faite avec les ampoules. Elles sont blanches avec un capuchon de couleur, vert pour les miennes. Pour la déco, elle est collée de mémoire.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.