Auteur Sujet: les soucis de mon tuono 2006  (Lu 17400 fois)

tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #60 le: 30 juillet, 2015, 21:04:52 21:04 »

Le couple c'est bon avec la bonne doc j'ai trouvé  ;)

Après mon jeux je vais le faire faire c'est sur, pas de soucis de ce côté la le rendez-vous est prix de toute façon.

Ce que je veut par contre c’est pouvoir partir rouler demain pour faire mes 500-600 km avec des potes comme prévue.

J'ai tout remonté, je vais aller la faire péter et voir si tout se passe bien, en espérant qu'il n'y est pas de fuite sur les couvres culasses.

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Pilou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #61 le: 30 juillet, 2015, 21:58:33 21:58 »

Ne t'inquiète pas pour le kilométrage que tu veux faire vis à vis du jeu au soupapes. Il est juste dans la fourchette basse.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #62 le: 30 juillet, 2015, 23:29:33 23:29 »

Allez j'ai tout remonté et fait tourner la moto.

J'avait pas de joint neuf pour les couvres culasses, j'ai donc remis les vieux.
J’espère que ça ne fuira pas trop  :D
Je l'ai laissée chauffer sur la béquille de stand, et j'ai attendu 2 déclenchement du ventilateur, moteur à 96°c. ça vaait pas l'air de fuir  :-X

La moto à l'air de bien tournée, j'ai remis les chicanes dans les akras. je verrait bien si ça change quelque chose.
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Pilou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #63 le: 31 juillet, 2015, 07:22:17 07:22 »

Les joints de cacha culbu ne se changent pas à chaque fois! Si tu ne veux pas que ça fuit, faut juste les positionner comme il faut et éviter qu'ils ne se barrent lorsque tu retourne le cache culbu.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #64 le: 31 juillet, 2015, 07:37:45 07:37 »

ils sont bien mis, pas de soucis.

Mon appréhension c'est au niveau de leurs age, car je ne sait pas s'ils ont déjà étaient changés.

Bref je verrait bien, mais de toute façon même si fuite il y a ça ne sera pas des litres...

Ce matin de toutes manières il n'y avait aucunes traces d'huiles nul part.

Venant d'un 4 cylindre japonais je suis par contre toujours surpris ( et un peut inquiet) du bruit que fait le v60 surtout à froid.

Je sait bien qu'un "Bi" ça fait toujours un peut plus de bruit au niveau du moteur ( notamment parasites), et que ça tourne moins rond.
Mais ont efface pas 15 ans de 4 pattes  japonaises en 3 semaines  :D
« Modifié: 31 juillet, 2015, 07:46:27 07:46 par tchou »
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Bushman

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #65 le: 31 juillet, 2015, 09:40:59 09:40 »

15 ans de 4 pattes van d'entrevoir la lumière  !! La vache ! :P
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Rrtw01

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #66 le: 31 juillet, 2015, 15:33:45 15:33 »

Tssss vive les 4 pattes en V !
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #67 le: 31 juillet, 2015, 20:55:35 20:55 »

Salut les gars, des news.

J'ai fait pas loin de 300km cet aprem.
Les chicanes non absolument rien changées au problème de calage.

Sur la fin du parcours j'ai eut droit à 3 fois le voyant service qui c'est allumé, mais sans aucunes incidences sur la conduite.
La moto marché bien, enfin comme d'habitude quoi.
Chose étrange, une simple coupure du contact à suffis à effacer le défaut.

J'ai cherché un code erreur sur le tableau de bord, mais rien plus aucunes traces.

Et puis sur les 50 dernier kilomètres plus de soucis...
« Modifié: 03 août, 2015, 11:42:24 11:42 par tchou »
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vinceV60

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #68 le: 31 juillet, 2015, 21:47:33 21:47 »

controle tes ampoules, sur le tuono, cela indique par le dessin d'une ampoule barré puis cela laisse ensuite la vitesse réapparaitre en laissant le voyant service allumé.

c'est arrivé à la miss sur son tuono et c'était une ampoule de clignotant cramé. LOL
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TAÏMYR

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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #69 le: 31 juillet, 2015, 22:14:02 22:14 »


Venant d'un 4 cylindre japonais je suis par contre toujours surpris ( et un peut inquiet) du bruit que fait le v60 surtout à froid.

Je sait bien qu'un "Bi" ça fait toujours un peut plus de bruit au niveau du moteur ( notamment parasites), et que ça tourne moins rond.
Mais ont efface pas 15 ans de 4 pattes  japonaises en 3 semaines  :D

ça m'a fait ça au début   ??? et puis j'ai entendu le 1130 Benelli du fils  :o ..........................Et là j'ai été rassuré  :D
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #70 le: 31 juillet, 2015, 22:56:12 22:56 »

Merci Vince, mais l'ampoule j'y est déjà eut droit.
Sauf erreur tu n'a pas l'intitulé SERVICE qui apparaît en continu sur le tableau de bord.

Bref à voir.

TAÏMYR,la benelli j'ai aussi hésité. Elle m'a vraiment tenté.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #71 le: 02 août, 2015, 20:02:59 20:02 »

Ca y est je suis rentré.
J'ai fait mes 600km comme prévue.

Alors pour résumer:

- La moto cale toujours de temps en temps au rétrogradage, sauf que la ça deviens quasi systématique.
J'ai remarqué que si je roule à faible allure, juste avant l'arrêt je laisse un filet de gaz pour garder le moteur en route, au moment ou je lâche l'accélérateur le ralentis flirt avec les 1000tr/min  et peine à remonter doucement à 1300tr/min

-Hier j'ai eut droit à 4 fois le triangle rouge+ le voyant service d'allumé.
Après un petit check-up de la moto je n'ai rien vue d'anormal. les niveaux son ok. Il m'a suffit de couper le contact  puis de redémarrer le moto pour effacer le défaut.
J'ai voulu regarder le code erreur avec le tableau de bords. j'ai rentré le code 13432 mais je n'ai rien vue.
Chose surprenant, avec le voyant SERVICE allumé, quand je vais dans  l'ordinateur de bord il n'indique aucuns défaut...
Et cette anomalie est revenue seulement une seule fois aujourd’hui en 250km .

- Cette aprem j'ai eut enfin un caprice du démarreur. Enfin je pense plus que cela viens du commodo car à 2 reprise en appuyant dessus rien ne se passe et puis OP un nouvel appuie et le moteur se lance. Bref faut que je regarde cela.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #72 le: 02 août, 2015, 20:39:48 20:39 »

autre choses, j'ai besoin d'une clé à ergot pour l'amortisseur.
Vous savez ou je peut trouver ça ?

J'en est marre de limer la béquille  :( elle commence à faire la gueule en plus  :'(
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #73 le: 03 août, 2015, 10:28:32 10:28 »

Tu as réétanchéifié tes pipes & vérifié le circuit de dépression (i.e. que celles qui doivent être bouché le sont bien et celles qui sont reliées ici et là le sont de manière correcte) ou pas pour tenter de résoudre le pb de calage quand le régime tombe?
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legone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #74 le: 03 août, 2015, 10:47:57 10:47 »

C'est vrai que ce soucis "sonne" un peu comme un problème de prise d'air quelque part.

tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #75 le: 03 août, 2015, 11:49:00 11:49 »

Alors pour les durites bouchées, ont parle bien des transparentes fixées sur la boite à air avec un bouchon caoutchouc au bout ?

Si oui, elles sont bien en place et le bouchon aussi.

Les durites de dépression c'est lesquelles? les 2 toutes fine noir qui vont  du corps d'injection à la boite à air ?

Si oui elles sont aussi branchées et ont l'air d'être dans un état correct,souples, pas craquelé ni dure...

Les pipes je ne les est pas démontées, je les est tripotées "en place", elles avaient l'air vraiment niquel de l’intérieur.

Mais bon ça ne me plait pas j'ai bien envie de les changer dans le doute. un bon plan pour les avoir à un prix correct ?

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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #76 le: 03 août, 2015, 12:21:15 12:21 »

Bon je suis en train de me faire un nœud au cerveau avec cette moto.
Tant pis pour la route, mais j'ai envie de l’emmener chez spécialiste Aprilia au moins pour la carburation.

Un garage qui fera autre chose que de me prendre mon pognons.
Franchement vue les retours sur Aprilia Échirolles j'ai pas du tout confiance, et vue que j'ai déjà eut une mauvaise expérience ( très mauvaise même) sur mon ancienne meule avec un garage à la réputation hasardeuse j'ai pas envie de reprendre le même risque... ( 500€ un jeux aux soupapes mal fait en plus avec synchro carbus ... )

Je vais déjà voir avec sport auto moto à sassenage s'ils peuvent me faire le jeux aux soupapes et contrôler les pipes.
Vue les retours s'ils veulent bien me la prendre je leurs laisse la moto les yeux fermés.

après restera à faire les réglages moteur ...
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #77 le: 03 août, 2015, 14:20:45 14:20 »

Yo,

Non, c'est sur le corps d'admission.

Les pipes tu peux déja les entourées avec de l'adhésif spécial pour étanchéifier les tuyaux d'air comme je mentionnais plus haut.
Le caoutchouc est souple ou dur?

Tu les démontes, tu les enrubannes et tu testes. Comme je te proposais aussi plus haut j'en ai en rab des craquelées sur l'exterieur, je te les files si tu veux et tu peux tester de les entourer d'adhésif, ou silicone ou quoi, voir ce que ça donne.

Ensuite sur une injection de 2004> tu as 4 dépressions:
(la tienne c'est celle de gauche)


2 avec des tubes annelés qui vont à un boitier fixé sous ta baa.
1 qui va sur la PPC (vers le couvercle d'embrayage)
1 soit bouchée soit reliée à je sais pas quoi (je crois que ça dépends de si c'est un RSV ou un tuono, mais pas sûr. Ce qui est certain c'est qu'il y a les 2 montages)

Et de l'autre côté tu as 2 tout petits tubes reliées à un T

Faut vérifier tout ça, tu peux aussi en débrancher une pour voir comment la mob réagit, tu comprendras alors bien ce que ça peut faire si yavait un souci à ce niveau là (aucun risque pour le bloc).
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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #78 le: 03 août, 2015, 15:39:26 15:39 »

Les pipes tu peux déja les entourées avec de l'adhésif spécial
Ou simplement sans rien démonter, mais je pense l'avoir déjà dit, moto en marche au ralenti, tu pulvérises sur les pipes (une aprés l'autre pour savoir laquelle pourrait déconner) du start pilot ou un produit similaire, ton moteur ne risque rien.
Si le ralenti reste le même alors les pipes ne sont pas percées.
Si le ralenti augmente, ça veut dire que les pipes sont percées.

2 avec des tubes annelés qui vont à un boitier fixé sous ta baa.
Le moteur pas à pas qui gère le ralenti et le "starter"

1 soit bouchée soit reliée à je sais pas quoi (je crois que ça dépends de si c'est un RSV ou un tuono, mais pas sûr. Ce qui est certain c'est qu'il y a les 2 montages)
Si c'est un RSV, il y a un tuyau raccordé à une electro vanne qui commande le calpet dans le conduit de la prise d'air.
Si c'est un Tuono, il y a un bouchon.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #79 le: 04 août, 2015, 18:01:54 18:01 »

Bon j'ai tranché et ce ne sera pas motolabo qui touchera à mon tuono.
J'ai repensé à un truc qui à fini de me bloquer, et que j'avais un peut zapper.
 
Quand j'ai emmener la moto pour la faire voir le gars il ma dit qu'il fallait faire le jeux aux soupapes et un contrôle carburation.
Le hic comme il ma dit c'est qu'il n'a pas de pièces pour Rotax, donc en gros si pastilles à changer la moto va être immobilisée un certains temps.
Outre le problème de l'immobilisation, ce qui m'interpel le plus c'est que s'ils n'ont pas de pièces pour Rotax c'est simplement qu'ils ne doivent pas en faire beaucoup dans l'année.

sauf erreur de ma part un mécano garde toujours les pastilles usagées car elles peuvent aller sur un autre moteur identique si les côtes sont bonnes.

Bref la pour le coups je dépose la moto Chez GOMES moto et Composite, il à très bonne réputation et chose peut surprenante j'ai pas eut de rendez-vous avant fin septembre ( presque octobre ), j'en conclus qu'ils sont très demandé.

Pour le jeux aux soupapes ils m'annonces 245€ maxi et 6h de main d'oeuvre ( suivant le taf, normalement c’est moins mais ils préfère dire le maxi pour pas avoir de mauvaises surprises à annoncer)
Pour avoir contrôler mon jeux la semaine dernière je trouve cela très raisonnable.
 
Bref plus qu'a attendre, en attendant je vais contrôler les pipes pour lui dire de les commander ou non si besoin.

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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #80 le: 04 août, 2015, 18:42:58 18:42 »

allez je viens de tester les pipes avec du starpilot, moteur chaud, ralentis stabilisé.

J'ai bien pulvérisé et le ralentis n'a pas bougé d'un poil. j'en conclus donc qu'elles sont encore bonnes.
Je laisserai cela à l'appréciation du mécano de toute façon.

J'ai regardé les tuyaux cité un peut plus haut par hans51 et RAS c'est tout nickel.
Franchement ça me gonfle un peut.

je n'y touche plus tant que je ne l'ai pas emmener.
y  a un moment ou faut laisser faire les pros qui savent et qui ont le matos.

En attendant je vais la bichonner et pour ça j'ai besoin de votre aide.

Je vais faire:

- poser un indicateur de rapport engagé = des conseils? model à privilégier ? j'aimerai un truc à poser au dessus du compteur de vitesse

- changer le kit chaîne= Je trouve le 15*40 trop long et tenterai bien un 15*43 ou 42. je ne fait que de la route de montagne et 2 sorties circuit maxi par ans. l'autoroute ça reste en dépannage et la pointe bof, arrivé à 250km/h j'en est bien assez...



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bandit78

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #81 le: 04 août, 2015, 20:30:02 20:30 »

salut,

15*42 que du bonheur, je viens de changer mon kit chaîne, j'avais 16*42 pour tester kit chaîne proche de la fin  au lieu de 40 et la avec le 15*42 je trouve la moto superrrrrrrrrr, il vas falloir que je vois les réglages amortisseur/fourche car elle bouge beaucoup par rapport à avant, ben oui j’accélère plus tôt et elle est un peu plus violente, bon faut pas exagérer c'est pas une moto de GP non plus.
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Pilou

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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #82 le: 04 août, 2015, 20:48:08 20:48 »

- poser un indicateur de rapport engagé = des conseils? model à privilégier ? j'aimerai un truc à poser au dessus du compteur de vitesse
Plus de prise de tête qu'autre chose à brancher, pis pour ce à quoi ça sert!

Commence par un 15x42
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #83 le: 04 août, 2015, 23:43:33 23:43 »

ben dison que l'indicateur de rapport c'est pour éviter de tout le temps chercher la 7ème ...
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Bushman

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #84 le: 05 août, 2015, 09:18:25 09:18 »

Faut piloter à l'oreille ! :P
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bandit78

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #85 le: 05 août, 2015, 13:13:55 13:13 »

salut,

je vais le faire aussi cet hiver, celui qui n'a jamais cherché la 7 sur une boite 6 ou la 6 sur une boite 5 ben c'est gros menteur, maintenant que l'on trouve cela gadget je le conçois parfaitement, maintenant qui se souvient des 750 GT SUZUKI la 3 cylindres 2 temps et bien elle avait déjà cet accessoire d'origine, BMW sur la 1200 LC la aussi, sur les voitures à boite séquentielle il y a aussi l'afficheur du rapport.

alors gadget ou pas

@+ 
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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #86 le: 05 août, 2015, 16:44:53 16:44 »

Y avait bien ce thread mais toutes les reponses sont pour les IRE de phase 1 :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264337

tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #87 le: 06 août, 2015, 14:12:19 14:12 »

bon enfin une bonne nouvelle.

J'ai reçu ce matin mon capteur de vitesse de chez AF1 Racing.
je ne vous cache pas que je l'ai monté aussi tôt et je suis parti essayer la moto.

J'ai retrouvé l'indication de vitesse et mes compteurs . ouf.

Un problème de moins.  :D



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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #88 le: 06 août, 2015, 14:25:37 14:25 »

Ah bah tiens. Pour ton Indicateur de Rapport Engagé. Le Digi (celui que j'ai) peut très bien se monter sur un phase 2 en fait.
T'as les détails là bas:
http://www.rsvfactory.ovh.org/page492.html

tchou

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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #89 le: 06 août, 2015, 20:48:03 20:48 »

Ah bah tiens. Pour ton Indicateur de Rapport Engagé. Le Digi (celui que j'ai) peut très bien se monter sur un phase 2 en fait.
T'as les détails là bas:
http://www.rsvfactory.ovh.org/page492.html

je regarde ça merci.

si t'en est content du Digi ?

j'ai vue que certain se plaignent de ces indicateurs sur route ouverte, en disant que ça fonctionne pas super contrairement à la piste ou la ça marche impec.
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