Auteur Sujet: les soucis de mon tuono 2006  (Lu 17399 fois)

Pilou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #30 le: 26 juillet, 2015, 11:27:02 11:27 »

Tu peux modifier ton profil que l'on sache avec quoi tu roules?  ;)
Si tu veux éliminer la piste du stator, tu n'as juste qu'à prendre les mesures de tensions en sortie de l'alternateur.
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Bushman

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #31 le: 26 juillet, 2015, 12:54:31 12:54 »

Perso la moto broutait vers4000 tours/minutes
puis par la suite j'avais des coupures moteurs a la decceleration.....sans vraiment comprendre d'ou ca venait .....et en fin de compte c'etait les durites de corps d'injection qui etaient H.S.

je les ai change et depuis je n'ai plus aucun probleme !
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TAÏMYR

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Re : Re : Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #32 le: 26 juillet, 2015, 16:35:37 16:35 »

tu a donc le câble du stator qui part directement au régulateur ?

Voilà, il n'y a pas de prise marron à la sortie du V des cylindres.
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #33 le: 26 juillet, 2015, 19:46:30 19:46 »

bon je vais l’emmener chez le mecano pour cette histoire de calage car c'est chiant ET dangereux .

S'il y a des grenoblois, savez vous ou je pourrai l'emmener ?
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #34 le: 27 juillet, 2015, 17:28:15 17:28 »

bon mauvaise nouvelles j'arrive pas a trouver des gens compétent !

j'ai appelé chez les frères TAVOLA, déroutant au début mais super sympa et serviable.
Malheureusement il n'a pas l'axyone et ne peut donc rien faire pour moi.

Il ma conseillé Sylvain HOLLANT, qui à tous le matos mais apparemment il à fermé ...

et dans le coin y a que le concessionnaire mot*la*o, mais vue comment il à rigolé en me parlant d'eux j'ai pas spécialement envie d'y laisser ma meule  :-[
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Rrtw01

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #35 le: 27 juillet, 2015, 18:21:40 18:21 »

Si faire une centaine de km ne te fait pas peur, je te conseille Jourdan Motos, concessionnaire Aprilia à Villefranche sur Saône. Mais bon s'il doit l'immobiliser un petit moment ce n'est pas forcément l'idéal. Après si c'est une journée, il pourra te prêter une shiver pour t'occuper (balades, resto, baignade dans la Saône, etc...). J'ai mis ce que je pensais d'eux sur le post dédié.

Bon courage.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #36 le: 27 juillet, 2015, 18:26:59 18:26 »

ok merci, je vais voir ce que tu à écrit  :-\

autre chose tout con pendant que j'y pense, dans la boite à air il y a un petit compartiment avec un morceau de mousse noire.

dessous y a une durite qui est raccordée à ce "compartiment". ça fait une espèce d'entrée d'air.

Sauf que moi cette mousse est pleine d'huile et il y a aussi pas mal d'huile dans ce petit compartiment.

c'est normal ? Au vue de la forte présence d'huile ( vieille) autour des cylindres je pense que un jours le niveau à dut être mal fait et ça à débordé pour foutre de l'huile de partout.
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meuhbat

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #37 le: 27 juillet, 2015, 19:28:20 19:28 »

c'est le reniflard de carter d'huile qui arrive là, pour recyclage des vapeurs d'huile, normal que ce soit tout dégueu :)
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #38 le: 28 juillet, 2015, 18:54:46 18:54 »

bon ça commence à me gonfler cette histoire de calage.

Je viens d'aller faire un tour chez Moto Labo car ils voulaient voir la moto.
Résultat d'après eux il peut y avoir 2 choses, un mauvais réglage carburation car la moto n'a jamais vue un agent Aprilia.
2ème chose, le chef d'atelier m'a dit qu'il peut aussi s'agir d'un mauvais réglage de jeux aux soupapes car visiblement jamais fait non plus...
Selon lui si une soupape se retrouve "bridée" cela peut provoquer ce phénomène. bref c'est au dessus de mes compétences et j'attends donc votre avis sur cette remarque.

Le soucis c'est qu'il ma conseillé de ne pas rouler comme cela car si soupape bridée il pourrai y avoir de gros dégâts.

bien sur période de vacances et d'affluence cumulé je n'ai pas pût avoir de rendez-vous avant le 8 Août, mais ça ce n'est pas de leurs fautes et ils m'ont déjà bien arrangé car au début ils n'avaient pas de places avant septembre...
 

Et pour finir j'ai contacté le vendeurs de la moto hier soir pour lui annoncer ce que m'avait dit un mécano au téléphone, et lui stipuler que non seulement je commencé à trouver ça gros autant de soucis avec une moto "nikel".
De sur-crois je lui est annoncé également que la moto était débridée contrairement à ses dires.
Pour le moment il fait le mort, je vais attendre encore un peut mais si fin de semaine pas de nouvelles je l'appel et suivant sa façon de voir les choses il sera informé Par lettre recommandé de mon intention de casser la vente.

La j'ai vraiment les boules car je devait partir vendredi en balade avec des potes et du coups ça tombe à l'eau!
fait chier.  :'(
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bandit78

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #39 le: 28 juillet, 2015, 20:00:37 20:00 »

salut,

pas top ton soucis mais je voudrais savoir plusieurs choses :
-ton mécano parle de soupape bridée qu'est ce qu'il entends par la, perso cela ne me parle pas, il me semble quand même que si une soupape déconne, elle déconne partout et pas qu'au rétrogradage
-ton régime moteur au ralenti à chaud se situe à combien
-à la décélération as-tu des détonations même petite à l'échappement
-as-tu encore le restricteur d'air à l'entrée de la boite à air

simple curiosité mais qui a quand même une certaine importance dans le diag

pour moi tes calages viennent ni plus ni moins que d'une mauvaise carburation, si DAFY ou autres étaient spécialiste des APRILIA il y a longtemps que cela se saurait, déjà que certains mags à l'enseigne ne sont pas bon alors je ne te parle pas même pas des généralistes.

les bons amoureux de notre V60 se comptent sur les doigts d'une main, moi j'ai la chance d'en avoir un pas loin de chez moi, mais trop loin pour toi dommage.

ne perd pas courage et moral le tuono ce n'est que du bonheur, le mien un 2007 et même ma femme l'aime.

@+

 
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #40 le: 28 juillet, 2015, 20:34:58 20:34 »

Je te rassure je ne perds pas le moral car cette moto elle me conviens vraiment bien, mais j'ai juste les nerfs contre le vendeur car d'une moto nickel j'arrive finalement à une moto mal entretenue vendue au prix fort.
Il à de la chance que j'ai 4h de route sinon je serrai déjà allé lui ramener sa moto même si je la trouve sublime ou au moins lui toucher 2 mots de vive voie.

De ce que j'ai remarqué:
- en allant chez le mécano j'ai trouvé que le moteur avait comme des à-coups à régime stabilisé entre 3000 et 4000 tr/min.

- j'arrive à limiter le phénomène de calage en mettant des coups de gaz au rétrogradage, mais par moment le ralentis semble un peut plus bas et osciller en dessous des 1200 tr/min.

- Le ralentis normal est vers les 1300 tr/min, mais parfois il semble instable ( l'aiguille bouge un peut) et est juste au dessus de 1100 tr/min.

Pour les détonations au rétrogradage je n'ai rien remarqué de spécial, le moteur fait un bruit qui me semble normal.
D’ailleurs le moteur marche normalement( enfin il me semble) si je fait abstraction des à-coups entre 3000/4000 tr/min et les calages aléatoires. Il prends bien ses tours, ne donne absolument aucuns à-coups ou autre comportement suspect en accélération.


Quand je regarde ma boite à air je ne voit rien qui ressemble à un réstricteur, mais surtout je ne voit pas ou je pourrai en mettre un . voici ma boite à air:


Pour le jeux aux soupapes de ce que j'ai compris il m'a dit que si une soupape était trop serrée ( bridée)  elle pouvait provoquer ce phénomène. Mais c'est à prendre avec des pincettes car il a était plutôt vague. J'en déduis un jeux trop serré.

Il à fait tout un tas d’essais de régime moteur pour voir le comportement du moteur, accélérations franches, continue avec relâché de gaz brusque ou au contraire progressifs .
Il ma dit que les 2 cylindres tournaient normalement, que le ralentis avait l'air bon. Mais que pour résoudre le problème fallait déjà commencer par prendre le jeux aux soupapes et ensuite faire un réglage carburation.
 
Et pas l'inverse.
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Bushman

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #41 le: 28 juillet, 2015, 22:12:44 22:12 »

J'avais les meme symptomes avec mes durites de corps d'injection HS..... ::)

Tu fais combie  de bornes avant de tomber en reserve ?

Tu ne sens pas trop l'essence au niveau des pots?
« Modifié: 28 juillet, 2015, 22:14:44 22:14 par Bushman »
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #42 le: 28 juillet, 2015, 23:51:09 23:51 »

bushman, pas d'odeur d'essence pour ma part.  ;)

Sinon ce soir prise de nerfs, j'ai attaquer à contrôler le jeux aux soupapes pour savoir ce qui se cache dans les entrailles de ce tuono.

Je vous passe la misère pour caler les cames dans la bonne position.
J'ai galérer à faire ça avec la roue arrière, j'en est chié comme un kosovar au début, cherchant la vitesse qui allé le mieux, mais c'était dur comme pas permis.
Et puis à un moment le moteur est devenue comme plus souple et j'ai pût tourner la roue arrière plus facilement.
Je pense que je devait être sur un point mort haut ou bas... bref passons.

J'ai fait que le cylindre arrière pour le moment et j'ai ça:

échappement côté gauche: 0.24
échappement côté droit: 0.23
admission côté gauche: 0.16
admission côté droit: 0.13 

Ca ne me semble pas catastrophique car si j'en crois les valeurs trouvées ici ou la je devrai être entre 0.23 à 0.28 pour l’échappement et 0.12 à 0.17 pour l'admission.

La soupape d’échappement côté gauche est pile sur la côte mini, mais encore dans la tolérance.

Reste à faire demain le cylindre avant, le plus chiant...
Mais si mes jeux sont bon, je tenterai bien de remettre les silencieux d'origine pour voir le comportement de la moto...
« Modifié: 03 août, 2015, 11:35:52 11:35 par tchou »
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #43 le: 28 juillet, 2015, 23:53:19 23:53 »

à oui au fait, c'est quoi le couple de serrage pour les couvres culasses ?

merci
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legone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #44 le: 29 juillet, 2015, 07:07:14 07:07 »

Ah tu t'es attaqué à vérifier ce jeu aux soupapes toi même  :)
Je n'osais pas trop te proposer de le faire toi même histoire d'en avoir le coeur net.

Pour les valeurs des jeux et le couple, je ne saurais trop te recommender de te référer au manuel d'atelier:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256403.0

tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #45 le: 29 juillet, 2015, 10:21:22 10:21 »

ben à un moment faut arrêter de tergiverser.

Et puis au moins je saurai à quoi m’en tenir en l’emmenant chez le mécano...

Et surtout je sait si je peut pendre le "risque" de rouler ou pas, car avec cette histoire de soupape bridée il m'a fait flipper.

Tomber en panne sur le bord de la route à cause d'une mauvaise carburation c'est une chose, mais tomber en panne en aillant cassé une soupape c'est pas la même.

Ce soir je saurais si je peut remonter les pots d'origine et voir si ça change quelque chose.

Et enfin savoir si je peut partir en week-end ou pas avec la moto.
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #46 le: 29 juillet, 2015, 10:53:33 10:53 »

J'allais te dire de controller tes pipes d'admission, une non étanchéité produirait les symptomes que tu décris (calages au rétrogradage ou sur coup de gaz et mauvaise régulation du ralenti).

Pis j'ai lu rapidement depuis le début et vu qu'elles étaient craquelées -> tente peut-être de mettre du scotch exprès pour ré-étanchéifier les conduits d'air (c'est de l'adhésif très souple, qui prends toutes les formes, résiste à la chaleur et se trouve à Leroy Merlin) et vois si ça résout le pb. Mais un passage à l'axone avec les pipes mortes ne sert à rien...  :-\

Par contre ça coûte un bras (80€ le bout si ma mémoire est bonne), il m'en reste des craquelées mais étanches, je te les files si tu veux tester.

Le kit chaine a une durée de vie de 15 000 bornes, donc si les pignons sont en fin de vie c'est en ligne avec le kilométrage.

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bandit78

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #47 le: 29 juillet, 2015, 12:49:06 12:49 »

salut,

assez ok avec hans51 pour les pipes, par contre 15000 kms pour un kit cela me parait peu quand même, je viens de changer le mien à 32000 bon bien fatigué quand même.

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Moukyone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #48 le: 29 juillet, 2015, 13:47:12 13:47 »

D'accord avec "Bandit78" pour la durée de vie du kit chaine . Le concess m'a dit 25000 bornes avec un kit chaine. A voir en fonction de l'entretien et l'utilisation ! J'imagine que celui qui se traine en rond sur la piste doit (peut être" bouffer le kit chaine un peu plus vite ... Encore que j'ai un doute  ::)

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meuhbat

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #49 le: 29 juillet, 2015, 15:07:39 15:07 »

La durée de vie varie du simple au double en fonction de l'utilisation et de l'entretien. Si tu fais que de la route sans dépasser 6000 tours avec graissage tous les 500km ça fera 25000km, mais sur piste à tourner à pleine charge entre 7 et 10 000 tours forcément ça s'usera beaucoup plus vite... idem en cas d'entretien négligé.
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #50 le: 29 juillet, 2015, 15:30:33 15:30 »

Mais tout ça pour dire qu'un kit chaine mort à 15 000 km ne doit pas forcément faire penser à une info fausse sur les kilolmètres. C'est une info interessante par contre sur une conduite musclée ou un entretien négligé ou encore une immobilisation prolongée.

A 15 000 mon kit chaine était mort (psb en étoile de ninja et gros points durs dans la chaine). Qque déboires aussi de mon côté post acquisition m'avaient mis le doute sur l'entretien du *ù^ù$*$ à qui j'ai acheté la moto (acquise à 14 000km).

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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #51 le: 29 juillet, 2015, 16:10:27 16:10 »

De mon côté le kit chaîne était bien graissé mais plein de petit sable. Donc une belle petite pâte bien abrasive.
Il avait aussi quelques points dur.

J'ai passé 2h à le nettoyer au pétrole dés-aromatisé, et à nettoyer tout les alentours du Bras oscillant au passage+ le guide.

Avec un bon graissage il est redevenu libre, sans point dure. Malheureusement j'ai vue que quelques joints avaient était du voyage.
Je suis donc bon pour un changement de kit cet hiver.

Ce soir fin du pastillage, sauf erreur de ma part j'ai pas trouvé de tuto ni de procédure sur le forum.
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #52 le: 29 juillet, 2015, 16:15:53 16:15 »

Tu as regardé tes pipes de près du coup? (tu les sors, en les pliant un peu elles peuvent être craquelées sur le dehors mais pas dedans, sinon prise d'air)

Et tenté un réétanchéifiage? (le terme n'est pas dans le larousse mais on se comprends quoi...)  :D
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bandit78

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #53 le: 29 juillet, 2015, 18:32:17 18:32 »

pour l'étanchéité tu peux le contrôler

-faire un montage avec deux plaques 1 trou au milieu
-1 tige fileté qui traverse monté avec des joints et avec 2 boulons
-serrer les deux plaques
-mettre sur une plaque une valve de vélo que tu fixes correctement
-plonger le tout dans un bac de flotte
-envoyer de l'air soit avec une pompe à vélo soit avec un compresseur et miracle si bulles c'est qu'il y a trou.

j'ai fais cela sur des vieilles pipes d'un moteur Suzuki T500 il y a longtemps et sur les 2 pipes j'en avais une de foireuse, j'ai remplacé et que du bonheur après.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #54 le: 29 juillet, 2015, 19:35:51 19:35 »

bon j'ai contrôler mon jeux aux soupapes complet:

Échappement                 AVANT   Gauche=0.24 Droite=0.25
                                   ARRIÈRE  gauche=0.23  droite=0.23

Admission              AVANT   Gauche=0.14 Droite=0.17
                                   ARRIÈRE  gauche=0.16  droite=0.12

Voila je suis encore dans les normes mais un peut limite à certains endroits.
z'en pensez quoi ?


Pour les pies je les est bien regardés, à l’intérieur elles semblent nikel

                           
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chuchu67

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #55 le: 29 juillet, 2015, 19:49:11 19:49 »

L'histoire de la longévité du kit chaîne dépend aussi de sa qualité... ça peu varier du simple au double voir triple si c'est du gros caca  ::)
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #56 le: 30 juillet, 2015, 19:29:21 19:29 »

Bon les gars j'ai besoin de votre aide,

- si mon jeux aux soupapes est limite mais tout de même dans les tolérances, normalement y a aucun risque pour le moteur ?

- j'arrive pas à trouver le couple de serrage des couvres culasse...

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legone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #57 le: 30 juillet, 2015, 19:38:02 19:38 »

Bion j'avoue, je t'ai pas indiqué le bon manuel un peu plus haut. Le bon est ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257510.msg375265#new

La réponse est donc p79 section 3-46  ;D

tchou

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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #58 le: 30 juillet, 2015, 19:39:41 19:39 »

Bion j'avoue, je t'ai pas indiqué le bon manuel un peu plus haut. Le bon est ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257510.msg375265#new

La réponse est donc p79 section 3-46  ;D

arf c'est pour ça, ça fait 3 fois que je lit le manuel des 98-2003 et 2004- ***  sans rien trouver  :P

merci  ;)
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bandit78

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #59 le: 30 juillet, 2015, 19:54:46 19:54 »

salut,

pour les tolérances si tu es bon il ne devrait pas y avoir de soucis, mais franchement je ferais (ou faire) un re pastillage correct pour avoir un bon équilibre à ce niveau la, mais chacun vois midi à sa porte comme le dit le proverbe.

j'ai longuement discuté avec un mécano connaissant bien nos V60, il en est amoureux, pour lui les moteurs Aprilia sont de super moteurs qui ne pardonnent pas l'approximatif, il faut les surveiller comme le lait sur le feu et pour lui quand il livre une Aprilia il reprend et mets un peu plus de jeu aux soupapes "côtes maxi", je ne garantie pas ce qu'il dit mais 2 mécanos m'ont dit la même chose.

pour le couple de serrage je sais pas donc ceux qui font pourront de renseigner, as-tu bien chercher quand même?
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