Auteur Sujet: remise en état après très long remisage  (Lu 12989 fois)

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #30 le: 03 février, 2015, 19:36:24 19:36 »

oui ... si il faut je prendrais le temps d'ouvrir les culasses voir les cylindres, d'occaz je devrais trouver mon compte

mais j’espère que peut être pas ... une chose me taraude un moteur rincée avec compression out, le moteur péterais du premier coup avec 2 semaine d’arrêt et surtout à froid ?? humm

je me dis que commencer par un réglage richesse une bonne huile de l'essence fraîche + nouveau anti patate et fils ht
quelque borne doucement histoire de bien tout réveiller et puis chiffrer la consommation d'huile si il y a .. devrais m'éclairer
vous en penser quoi ?

après la première chose si besoin seras de faire la compression avec et sans cuillère d'huile et revoir les joins de queue de soupape +rodage si elle sont sorti  ^-^ mais j’espère pas en arrivé la je suis trop presser de pouvoir rouler avec.. ::)
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #31 le: 08 février, 2015, 21:21:40 21:21 »

sayé je vais pouvoir faire un essai  ;D

j'ai vidangé huile et filtre, pas de copeau sur filtre ou viss de vidange par conte mon estimation etais pas loin il manquais 900 ml d'huile  :o :'(  ça c'est moin cool pas dramatique mais démonstratif de l'attention de l'encien proprio  :'(

la bonne nouvelle j'avais une chaine qui faisait vraiment la geule

 puis de l'huile de coude plus tard j'ai trouver une chaine neuve did .. elle etais bien caché  ::)


bon la j'en suis que le moteur tourne presque rond: j'ai l'impression que un cylindre est des fois décaler (en statique) à vérifier demain ...je me demande si j'aurais pas un tendeur bloqué ou gripper un truc comme ça ..

 tout les points de sécurité sont vérifier, consommable ok donc demain au programme 60 km(j'dois aider un pote pour une fourche de tl1000) tranquille pour réveiller mamie et voir ce que ça donne une fois que j'aurais bien pris le plis du niveau d'huile je vais essayer de mesurer la consommation d'huile si il y a. et je crois que c'est le cas ...

de la j'aviserais mais d'abord moteur avant partie cycle donc si je dois tomber le moteur  :'( :'(

au pire faudra une segmentation(la du coup je louche sur un kit 1060cc), joint de queue de soupape, pochette joint haut moteur, pour le reste le kilométrage est trop peut pour devoir tout contrôler...

IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #32 le: 08 février, 2015, 21:50:04 21:50 »

hs: tantot j'ai voulu faire chauffer le moteur, gentil comme je suis je sort la moto du garage (commun ) d'un immeuble pour pas que sa résonne, je fais peter sa chauffe je gaz puis j'ai eu droit à une attaque de voisin a cause du bruit, le plus fou ce qu'il y en a un que venais  d'une rue plus loin! pour me dire que sa résonnais dans son salon  ???

les doubles pot comme les miens y crache p'tin comment je vais faire pour mes réglage et tout  :'( :'(
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #33 le: 08 février, 2015, 22:08:02 22:08 »

avec la vidéo que tu avais mise, je trouve qu'il tourne bien au ralenti...
ton impression de "cylindre décalé" c'est quand au ralenti tu passes d'un bruit bien régulier po-po-po-po-po à un bruit si un "po" sur 2 était étouffé ? mon tuono me donne ce genre d'impression, pourtant la synchro et la richesse sont bonnes et les 2 cylindres allument bien (vu à l'analyseur de gaz), et il suffit de varier un poil le régime moteur pour que ce phénomène change.
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #34 le: 08 février, 2015, 22:31:25 22:31 »

mon ralenti cava mon impression viens de quand je mets un coup de gaz à vide defois sa par d'un coup normal brouuuaaaaa et defois ça part en deux fois  brouaabrouaaaaaaaaaaaa avec un décalage de une demi seconde à peine

après j'ai pas encore changer cable ht et anti patate

je verrais demain le comportement du moteur en charge on verra ce qu'il en ressort ...
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #35 le: 09 février, 2015, 16:33:44 16:33 »

il pleut il pleut bergère  :'(

essai reporter à cause du temps pas que ça me déplais mais avec des boudin de 6 ans et une moto inconnu pour moi pas envie de tout foirer  :(
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #36 le: 09 février, 2015, 16:53:52 16:53 »

Une bonne synchro des cylindres et c'est repartit comme en 2003  ;D
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #37 le: 09 février, 2015, 17:08:19 17:08 »

merci martin je regarde ça  ^-^ ^-^
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #38 le: 19 février, 2015, 20:39:00 20:39 »

en attente de moyen pour finir l'entretien de la moto aujourd'hui j'ai redonné un jeunesse aux étrier avant  8)







c'est beau hein  :D :D
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #39 le: 19 février, 2015, 20:41:56 20:41 »

Ils sont neufs. T'as procédé comment?

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #40 le: 19 février, 2015, 20:47:36 20:47 »

ça c'est mon coté maniaque  :P avec de la pâte triumph pour ceux qui connaisse ( pâte rénove/polir les métaux)
un chiffon, une brosse à dents et 4h par étrier  ::)
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #41 le: 10 mars, 2015, 18:26:36 18:26 »

enfin des news des vrais  ::) ::)

today reprise des travaux  ;D j'ai voulu revoir les réglage moteur de la belle et la taadddaaa  ??? ??? ???

ça c'est du réglage naan ??? migano delawashh tiii
du coup je les remet d'origine


je décide d'un mode test d'origine je remonte donc l'échappement d'origine et là humm ça donne ça

http://youtu.be/dOABMEFzsZI

mes bi-pass sont dévisser tout les deux de 3/4 de tour seulement ??, ça tourne bien plus rond et ça démarre à la deuxième compression à froid c'est pas beau  ;D

lui manque une ptite syncro et tchecker le tps et roule ma poule la partie moteur semble saine  ^-^ ^-^
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #42 le: 11 mars, 2015, 09:55:58 09:55 »

bon j'ai besoin d'aide car je floue un peut pour ma syncro ...

si j'ai bien compris faut ouvrir les bypass et fermer les volets à fond donc le ralenti tourne grâce au bi pass

moi qui ai les bi-pass dévissé de seulement 3/4 de tour fait que si je descend mes volet a fond sa devrai plus tournée ...

alors ma question vu que mon moteur tourne pas trop mal comme ça je me demande comment c'est possible car en lisant vins j'ai vu que on devais leurs mettre 2 tour du moins au moins 1.5 tour via le tuto

une autre question: un v60 bien réglé à ces volets admission  complètement fermer au ralenti? tourne uniquement sur les bi pass ? ou c'est que pour le réglage ?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #43 le: 11 mars, 2015, 10:15:55 10:15 »

Avant tout as tu "checké"le TPS ?
Je ne sais pas si bien réglé veut dire tourner sans ralenti,la synchro c'est ton ralenti absolu donc si le régime te conviens laisse ainsi.
Je trouve qu'il est plus agréable de rouler avec un ralenti élevé 1500/1700trmn.
1.5tour et tu es quasi ok,Vince a une méthode spéciale bien a lui ^-^
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #44 le: 11 mars, 2015, 10:26:34 10:26 »

bin mon régime a une très légère tendance à brouter un peut ...

il est de 1300 tr/min mais à +-100tr

donc si j'ai bien compris avec mes viss à 3/4 de tour font que mon régime absolu doit etre bien plus bas et pour que sa tourne c'est que mes volets d'admission sont un peut ouvert et donc mon tps est soit mal réglé soit pas à zéro au ralenti

suis je bon ??

donc pour être mieux je dois revoir mon tps volets fermer et refaire une syncro sur base de bi pass à 1.5 tour ??
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #45 le: 11 mars, 2015, 10:34:57 10:34 »

c'est ce que je ferais aussi,un régime régulier va être difficile à avoir.

Pour le tps dévisses complètement la molette de ralenti et contrôle avec le diag...ajustes si il faut.
-fermes les vis bypass et ouvre de 1.5tr les deux.si ça ne te conviens pas essais la méthode de vince:
AV 2.5tr/ar 2.0tr et les potards du co comme ceci I I 
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #46 le: 11 mars, 2015, 21:12:45 21:12 »

je plussoie avec toni. Chacun son réglage.  ^-^

le mieux permet d'avoir le ralenti absolu à 1300 trs ensuite tu monte le ralenti à ton régime avec la vis standard.

Le principe est surtout de partir d'une base. avec les potards à I I, tu est en version neutre soit carto standard sans reglage CO optimisé.

Ensuite, je paufine la synchro par toute petite touches, 1/8 de tour sur l'avant, 1/8 tour sur l'arrière.
je fais le CO ensuite à l'oreille et je controle en même temps la synchro qui bouge aussi un peu et je repaufine la synchro.

Pour l'avoir fait sur plusieurs RSV / FALCO ou TUONO, toujours pareil. ça tourne mieux (dixit chaque proprio )  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #47 le: 12 mars, 2015, 09:16:32 09:16 »

ok merci les gars je vais voir ça today ...

donc en gros tu règle le ratio air essence du ralenti, le % d'essence avec les potard et le % d'air par le bipass en sachant que les potard jouerons un peut plus que sur le ralenti ...

le but étant la même explosion dans chaque cylindre ? ( une syncro pour moi avant c'étais plus l'équilibrage de l'ouverture des papillon )

donc un v60 au ralenti à 1300 tr/min tourne avec les volets d'admission fermer ? la molette sert juste à augmenter si tu veut plus de tour/min au ralenti que ton ralenti " absolu "

c'est bon j'ai kapich ??

toni tu ne perd pas trop de frein moteur avec un ralenti à 1700 tr/min ? tu y trouve quoi comme avantage ?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #48 le: 12 mars, 2015, 10:33:10 10:33 »

J'ai bien l'impression que tu as bien capich ;D

Entre 1700 et 1800tr pour le circuit et ça réduit bien le frein moteur,certaines personnes le montent encore plus haut.
tu dois savoir aussi que "l'effet" des potards est pris en compte jusqu'à un certain régime et q'après ce régime (m'en souviens plus exactement de mémoire je dirais 4000tr/mn)l'effet est dégressif.

C'est ce que j'ai retenu...en espérant pas dire trop de bêtises :-X
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #49 le: 12 mars, 2015, 13:59:23 13:59 »

ça c'est mon coté maniaque  :P avec de la pâte triumph pour ceux qui connaisse ( pâte rénove/polir les métaux)
un chiffon, une brosse à dents et 4h par étrier  ::)

Qu'est ce que tu fais ce we? mes étriers sont un peu pourris...  ^-^

Sinon pour les potars il faut y aller molo, et attendre que ça se stabilise avant de conclure.
Et rester autour de 80°, plus chaud (autour de 90° je crois) la richesse change et donc le réglage ne sera plus bon.

Et faire attention au manuel atelier, car la ref n'est pas correcte (je te laisse lire :) )

Et faire aussi attention car selon les pupuces, les réglages peuvent changer (soit potard inactivés, soit inversés)

Donc le mieux est d'essayer et "sentir".

Et régler l'arrière un poil plus riche car il chauffe plus.


IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #50 le: 12 mars, 2015, 15:13:06 15:13 »

hans disons que  4 h par étrier au tarif du conss donc 40 euro x4x2= 320 euro ttc tu viens quand tu veut ta même droit à une bière pour ce prix là  >:D >:D  :P

sinon des news, tony à bien vu mon tps étais très mal régler j'ai donc réglé à zéro le tps une fois les volets complètement fermés

bi pass à 1.5 tour tout les deux et la ça tourne plus rond mais je trouve que c'est pas encore trop ça ...

j'ai pu ENFIN faire mon premier essai sur route avec ... ;D ;D
d'abord je me suis rendu compte que la partie cycle a très mal vieilli au points que 1 km après je savais déjà que mon roulement de direction est mort, et la fourche a perdu pas mal d'huile un vrais chewing-gum..

sinon niveau moteur test fait avec rp58, potard || avec 1.5 tr bi pass, filtre kn et échappement origine .

 la première chose qui me frappe c'est un meilleur comportement après 4000 tr, ce qui confirme que c'est pas trop ça ma "syncro richesse" ...
au début un espèces de sifflement aigu venant du moteur sur national mais j'ai l'impression qu'il à disparu pti à pti
sinon ça tracte pas mal en haut
dommage que j'ai pas le filtre à air origine car le k&n doit pas aider avec des réglage stock

donc pour moi j'vais devoir enrichir un poil avec les potard et pour les bi pass j'attend de refaire ma colonne pour avoir plus facile à régler..pour au final avoir un ralenti de 1300 tr/min tout volets fermer.

après y faudra faire les réglage avec l'echappement aprilia sp titanium  :'( qui doit avoir une puce avec normalement  :'(
après je pense que je pourrais passer à la partie cycle  ::)
« Modifié: 12 mars, 2015, 15:17:04 15:17 par los galeros »
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #51 le: 12 mars, 2015, 15:37:11 15:37 »

C'est bien tu progresses!
La fourche c'est toi qui vidange?
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #52 le: 12 mars, 2015, 15:45:41 15:45 »

vu le temps à l’arrêt la fuite toussa elle partira chez ohlins pour un Control et une révision complète  ^-^

j'ai trouvé un proche de chez moi au tarif de 150-200 euro avec le démontage et contrôle complet, les spy, cache poussière  et huile ohlins
« Modifié: 12 mars, 2015, 15:50:18 15:50 par los galeros »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #53 le: 12 mars, 2015, 16:05:25 16:05 »

Par contre la synchro il faut la faire impérativement avec un dépressiomètre, se contenter d'ouvrir 1,5 tour c'est pas du tout bon (je comprends que c'est ce que tu as fait...)

La richesse au ralenti à l'oreille par contre c'est ok, ensuite faut controller les bougies après qques centaines de km pour voir la couleur et ajuster au besoin.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #54 le: 13 mars, 2015, 13:54:01 13:54 »

Oui j ai juste mis 1,5 t sans contrôler mais vu que avant elle étais à 0,75t seulement et les potard + tps mal régler une fois revu j ai juste voulu voir la différence entre les deux qui est beaucoup mieux mais j ai bien compris que sans colonne la synchro est impossible...mais niveau synchro je doit pas être trop loin du bon le moteur étais assez lisse sur un filet de gaz...  Le truc je dois refaire ma colonne puis je vais tenter un réglage avec le sp titanium
Mais Je dois trouver un endroit où je pourrais le faire car ici c est un cul de sac et ça résonne trop fort !!
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #55 le: 17 mars, 2015, 18:05:41 18:05 »

du frais  ;D

today 2 point sont ont été vu   ;D

1.
j'ai trouver d'ou viens mon problème de direction une des fixation du l amorto de direction étais souder par la corrosion une fois refaite la moto ne tombe plus dans les virages  ::)

mais un truc me chiffon j'ai un espace entre le roulement de direction et le cercle avec argot juste en dessous du t sup (pour le serrage)d'ailleurs entre les deux ce trouve le cache poussière et j'ai un bon demi centimètre entre les deux au point que je peut joué avec le cache poussière comme je veux... en gros rien n'est contre et viens appuyer les roulement le roulement c'est normal ?? ??? ??

2.
sinon non mon moteur ce porte bien syncro faite avec une colonne pour la richesse je dois la refaire car j'ai du remettre la position des potard comme avant du style -/ (je trouve bizarre d'avoir une grosse différence entre les deux cylindre ) et j'ai un ralenti absolu de 1500 tr/min donc c'est pas trop ça ...
m'enfin 200m d'essai dans mon cul sac me montre que ça roule pas mal du tout du moins mieux que avant

pouvez vous aussi confirmé lors de ma syncro j'ai utilisé 2 raccord coté droit, un avais un bouchon l'autre je pense que c'est la durite ppc qui étais dessus je l'ai simplement déconnecter c'est ok ?
« Modifié: 17 mars, 2015, 18:26:14 18:26 par los galeros »
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #56 le: 03 avril, 2015, 19:19:55 19:19 »

je viens de me rendre compte que j'ai évité le pire ...

le raccord rapide (blanc) du réservoir est fissuré et humide d'essence ... je crois que il en faut peut pour que tout flambe ... j'ai rouler comme ça 3-4 km heureusement rien ne sais passer ...

sinon le moteur est prêt et immatriculé mardi  ;D je suis donc sur le châssis maintenant  ;D ;D ;D

à défaut de ne pas arriver à dévisser le bouchon du t de fourche avec un clé à ergots je viens de dégoté un clé Allen de le bonne taille, j'ai essayer et sa bouge pas d'un poil j'ai mis du dégrippant on verra demain  :-X

j'attend ma nouvelle béquille d'atelier t de fourche pour amener la fourche chez ohlins

je pense que tout les roulements sont à changer vu comme tout est sec et grippé ...

pas grave au final j'aurais une brelle comme je les aimes.. en parfaite état  ;D ;D ;D
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #57 le: 03 avril, 2015, 19:23:36 19:23 »

Tu aurais pu avoir chaud avec le raccord ::)

Pour le bouchon tu as bien desserré le té de fourche ...normalement c'est quasi pas serré!
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #58 le: 03 avril, 2015, 19:39:36 19:39 »

ptin j'imagine même pas la moto qui serais partie en fumée je crois que je serais vraiment dépité  ??? ???


à vrais dire j'ai rien fait d autre à part essayé de deviser le bouchon de t sup qui ne viens pas pour l'instant mais je n'ose pas trop forcer non plus ..
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #59 le: 03 avril, 2015, 19:43:03 19:43 »

En desserrant le té supérieur et éventuellement le bracelet le bouchon vient sans forcer!
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.