Auteur Sujet: remise en état après très long remisage  (Lu 12986 fois)

los galeros

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remise en état après très long remisage
« le: 10 janvier, 2015, 17:20:05 17:20 »

slt, voila après réflexion et recherche j'ai +- ma liste de chose à faire avant l'été
la moto a été entreposé dans un abri de jardin pendant au moins trois ans  après avoir passer beaucoup de temps dans un entrepôt
avec seulement 12.000km la moto(rsvr2002) na pas vraiment bougée ni été entretenu du coup faut tout revoir ou presque ...

donc en résumé

moteur :
-remplacement bougie, anti patate, cables
-nettoyage moteur interne+huile+filtre
-pose d'un filtre à air k&n
-nettoyage circuit d'injections ** nos v60 on un filtre à essence ? **
-changement du LDR
-installation jet40 ** quelqu'un a une bonne adresse ? **

châssis:
-envoi de la fourche chez ohlins pour contrôle,vidange, bourrage car un spy fuit coté garde boue cassé ( seul chose qui m’inquiète vu le prix de la fourche !)
-vérification et peut être passage ohlins pour l'arrière selon le prix proposé
-démontage et contrôle des biellette de renvoi de suspension
-vidange liquide frein et embrayage 
-remise en état des étriers et changement plaquette av+arr
-vérifications des roulement roue, bo, ects ...
-nouveau train de pneu

électricité :   ( mon métier ^^ )
révision complète de la tresse, de chaque connecteur, chaque fil, ects
augmentations de la section du circuit de charge, du démarreur et de son relais
rajout de masse
rajout d'une alim pour gps

 
je compte sur un bugdet de +- 1000 euro sur 3 mois
y a plus qu'a  >:D

la suite au démarrage


« Modifié: 11 janvier, 2015, 19:12:15 19:12 par los galeros »
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Pilou

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #1 le: 10 janvier, 2015, 17:44:23 17:44 »

Filtre à essence dans le réservoir!
Jet 40 recherche sur le forum, pas les sujets qui manquent!!
D'autant qu'il y a un fournisseur de pièce d'origine patenté sur le forum!!!
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los galeros

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #2 le: 10 janvier, 2015, 17:48:45 17:48 »

ok merci pour l'info  ;D
je verrais avec vinceV60 alors ;)
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legone

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #3 le: 11 janvier, 2015, 10:28:13 10:28 »

Pour la fourche, tu as juste un spy qui fuit? Si oui pas de quoi s'inquiéter. Ohlins m'avait recommendé de compresser la fourche à la main toutes les semaines pour justement faire travailler les joints. Alors c'est sur si toi elle a pas bougé pendant 3 ans, il risque d'avoir séché!
Par contre si c'est un RSVR, comment ça se fait que l'amortisseur est pas Ohlins ?

hans51

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #4 le: 11 janvier, 2015, 10:39:29 10:39 »

Yaura aussi certainement pas mal de joints (queue de soupape, etc), durites, pompe à essence, relai de démarreur, la batterie biensûr.

Tu penses descendre le moteur pour controle ou simplement changer l'huile pour rincage avant le coup de démarreur fatidique?

Le moteur tourne? (au moins à la main avec la grosse BTR)

Le réservoir était en essence? tu sais pkoi elle a été arrétée (moteur hs?)

Mais beau chantier, c'est toujours un beau moment de ramener à la vie un RSV triste et abandonné!

:)
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #5 le: 11 janvier, 2015, 10:49:02 10:49 »

sisi la fourche est une ohlins

legon: pour l instant j'ai trouver un officiel ohlins près de Bruxelles qui me la revisse pour 150 euro tout compris
c'est pas vraiment le spy qui m’inquiète mais surtout le faite que le garde boue soit casser du même coter par un blockdisque, j'ai peur que la fourche est pris un coup aussi ..
mais c'est vrais que le spy lui vu le temps à l’arrêt ^^

hans51: la moto à été démarrer quelque fois pendant l’arrêt. à l’entrepôt car le mec etait tout le temps en déplacement boulot et labrit de jardin car le type en avais peur et étais trop petit ^^
la moto démarre assez facilement, elle roule bien, le moteur tourne plus ou moins rond(juste de rater d'allumage), ne fume pas même à froid
pour l'instant je compte sur un nettoyant+rinçage après on verra comment ça ce comporte   
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hans51

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #6 le: 11 janvier, 2015, 10:54:06 10:54 »

Si elle a tourné alors ça devrait le faire  ^-^

Ohlins 150€ la révision c'est dans les prix, après faut en général rajouter les pièces (SPIs - qui coûtent un bras -, rondelles si tu veux changer, etc)

Pour les queues de soupapes tu peux jeter un oeil via les conduits d'admission, voir si les têtes sont grasses.

Dans l'absolu c'est pas la mort (les miennes sont à faire...) mias ça impact les valeurs des analyseurs de gaz en cas de réglage. Donc à savoir.

Bon courage!
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legone

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #7 le: 11 janvier, 2015, 11:00:15 11:00 »

Je parlais de ça:

-vérification et peut être passage ohlins pour l'arrière selon le prix proposé

Ton amortisseur est pas un Ohlins?
Par contre si elle tourne c'est déjà un très bon début. T'as des photos?

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #8 le: 11 janvier, 2015, 11:04:56 11:04 »

oui l'amorto est un ohlins et j’hésite de le faire reconditionner chez ohlins suivant le prix qui me proposeras quand j 'irais pour la fourche


et 150 euro c'est tout compris, vérification, spy et huile ^^ ( je suis comptant c'est pas chère pour un pro ohlins ) mais évidement j’amène la fourche sans la moto  :P

les photo arrive cette aprem  ;D

merci pour l'info des joint de queue de soupape  ;)
« Modifié: 11 janvier, 2015, 11:07:07 11:07 par los galeros »
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #9 le: 11 janvier, 2015, 19:04:27 19:04 »

voici les photo

la moto fraîchement arriver y a une heure  8)


le carbon casser
 

un pti coup sur le cadre


un echappement acheter comme ça mais j'ai l'origine nickel ...


par contre un reservoir sans huile ??  :o


bref y a du boulot rien quand voyant l'état de la visserie sa promet ( moi qui suis maniaque ^^ ) ... mais bon j'ai refait un test le moteur demarre apres 3s a froid par contre y tourne comme un patate... donc y a de l'espoir  ;D
« Modifié: 11 janvier, 2015, 19:12:31 19:12 par los galeros »
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #10 le: 11 janvier, 2015, 19:21:20 19:21 »

elle a l'air en super état. Mis à part les quelques bricoles.  ;)
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Micnera

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #11 le: 11 janvier, 2015, 19:21:44 19:21 »

Je vais peut-être dire une bêtise... tu le sais sûrement déjà mais le niveau d'huile se contrôle d'une manière spéciale sur nos V60... regarde ici ;)

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.0
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #12 le: 11 janvier, 2015, 19:31:36 19:31 »

ouf tu me rassure c'est vrais j'avais lu qu'il fallait que se soit chaud mais je pansais pas que a froid y avais pas d'huile visible


oui elle est vraiment propre elle prouve son kilométrage je suis comptant pour 3000 boule je fais une affaire... une fois d'ici 6-7 mois elle seras comme neuve !!! j'ai hâte de bosser dessus  ;D

le truc con c'est que aujourd'hui sa faisait 4 semaines que j’étais en congés demain je recommence, en+ je boss de 4h du mat à 4h de l'aprem  >:D
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SugarMc Coy

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #13 le: 11 janvier, 2015, 19:58:44 19:58 »

3000 Boules !Sacrée affaire oui !
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #14 le: 12 janvier, 2015, 17:58:08 17:58 »

slt, après 12h de taff j'étais trop impatiens de découvrir l'aprilia  :)

donc début des travaux et je tiens à souligner que Aprilia niveau ingénieur c'est autre chose que les jap ça fait du bien de bosser sur quelque chose de bien réfléchit !!


première surprise bonne pour un fois un k&n ^^


j'ai l'impression que le relais de démarreur à déja étais revu pouvez vous confirmer ...
j'ai un caoutchoute petit qui ne sert pas et le caoutchouc sur le relais est plus grand que l'autre..



après le moins bon, une fuite d'huile au niveau du joint de filtre à huile qui a tout dégueulassé

les soupapes sont dégeu


je crois s'avoir d'ou viens mes rater vous penser quoi de mes bougies cyl.arriere(pas encore fait l'avant) ? ???
« Modifié: 12 janvier, 2015, 18:00:50 18:00 par los galeros »
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #15 le: 13 janvier, 2015, 16:12:38 16:12 »

personne pour un avis sur les bougies ?

parce que moi quand je vois ça j'ai l'impression que ça sent pas bon ... :(
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hans51

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #16 le: 13 janvier, 2015, 16:49:14 16:49 »

Pkoi?
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #17 le: 13 janvier, 2015, 16:54:25 16:54 »

bougie d’apparence huileuse avec plein de pti résidu dessus je me demande bien ce que ces ...
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TONI

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #18 le: 13 janvier, 2015, 17:00:03 17:00 »

Un réglage trop riche peut certainement donner le même résultat.
Enfin là on dirait un deux temps gavé au 8%.
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squall

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Re : Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #19 le: 21 janvier, 2015, 23:09:55 23:09 »

3000 Boules !Sacrée affaire oui !

sa me choc qui tu dise que c'est une SACREE affaire...

3000 boules pour une meule qui a 12 ans qui n'a pas tournée pendant plus de 3 ans, ya de gros risques d'avoir des frais a gogo et avec un peu de malchance, un moteur dans le sac.

selon moi, tres risqué. en tout cas, bienvenue chez les v60 en espérant que sa ce passe bien.
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los galeros

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #20 le: 02 février, 2015, 15:55:44 15:55 »

et oui je rejoint squall ... plus j'avance plus j'en apprend sur elle et pas que en bien ... et le pire c'est que le moteur à pas encore vraiment tourner correctement ... donc je suis pas à l'abrit ... puis rien que le passage chez ohlins pour fourche amorto arrière, direction .va coûté un bras ...

apres je sais ce que je fait ... je peut monter jusque 1500 euro de frais dessus et a 4500 un rsvr 2002 en ordre avec 12.000km je panse que c'est pas trop mal (surtout que la tu est sur que tout est en ordre pour un bon moment... )

pour l'instant avec mon taff c'est pas facile, après avoir fait le tour j'en dit que le premier proprio étais méticuleux mais pas le deuxième elle a été mal entreposé beaucoup est à changer...

demain congé je fait péter le moteur voir ce que ça donne ... j’espère pas avoir de surprise ...

question: sur le rsvR la durite de récepteur d’embrayage est en inox tresser comme les frein d'origine ?
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yienyien89

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #21 le: 02 février, 2015, 16:00:23 16:00 »

Oui pour la dutite
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meuhbat

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #22 le: 02 février, 2015, 18:22:28 18:22 »

pour expliquer l'état des bougies et des soupapes, regarde du coté de la membrane PPC, si elle est fissurée et laisse passer l'huile ça part directement à l'admission, mais je sais plus si c'est sur le cylindre av ou arr, il me semble que c'est l'arr pour ça que j'en parle.

la fuite au niveau du filtre à huile, t'es sur que c'est une fuite et pas de la graisse à chaîne fluide ? chez moi c'est pareil, la béquille est gorgée de graisse, mais c'est clairement pas de l'huile moteur.
« Modifié: 02 février, 2015, 18:25:58 18:25 par meuhbat »
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los galeros

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #23 le: 02 février, 2015, 19:05:30 19:05 »

merci pour l'info demain je démonte pour voir mais le moteur tournais et ne fumais pas a l'achat ... a voir en même temps j'ai l'impression qui me reste à peine 1 litre d'huile dans le moulin ...

pour la fuite oui suis sur j'ai un goûte à goûte au niveau du couvercle ;)

demain on en sauras plus .... vidange + bougie neuve on verra comment ça tourne ... faut que je retrouve le tuyau de reniflard il est déconnecté et introuvable ( c'étais trop beau ma boite à air trop clean ..)
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meuhbat

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #24 le: 02 février, 2015, 19:20:30 19:20 »

les soupapes avant ont la même tête ?

pour la quantité d'huile tu verras avec ta vidange, mais chez moi faut vraiment rouler un moment pour que le niveau remonte et se stabilise donc c'est pas déconnant que tu ne puisses pas le voir même en ayant fait tourner 5 minutes.

si ça ne fumait pas le ppc ne doit pas trop fuir effectivement, mais ça peut se faire à la longue, ou par le reniflard suite à des chutes ou trop d'huile. je ne sais pas si une mauvaise étanchéité des soupapes peut donner ça ou amplifier le phénomène.
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SugarMc Coy

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #25 le: 02 février, 2015, 20:55:50 20:55 »

Perso avec des joints de queues morts j'ai trouvé mes bougies sèches, comme les soupapes et la culasse, ça ressemblait à ce que tu montres. La moto fumait aux rétrogradages et bouffait pas mal d'huile. Et mon conduit ressemblait beaucoup au tien.
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #26 le: 03 février, 2015, 16:43:22 16:43 »

bon bougie changer celle arrière étais noir humide celle avant noir sèche



j'ai vérifier ma membrane qui a l'air ok



j'ai trouver pas mal d'huile dans la boite à air ...
l'huile à chaud est +- 7 cm plus bas que le min  >:( (pas eu le temps de vidanger)

premier vrais essai moteur :

à froid le moteur par à la deuxième compression ça c'est bien .. prend c'est tour (avec acc. ral.) puis redescend tout seul, après quelque coup de gaz sa tiens mieux, sa fume noir au coup de gaz et une seul fois bien blanc bleu ??
un des cylindre toussote...

à chaud: ça tourne rond sa fume un poil noir au coup de gaz, j'ai l'impression que un des cylindre ne part pas tout de suite au coup de gaz par contre sur route ça tracte sans soucis powwwa  ;D ;D(6 mois sans moto et voiture de 55ch)

le moteur cliquet quand même non ?, température normal.
 chassis à l'ouest ça grince  :o ::) :(

vidéo à chaud vous en pensez quoi ?
http://youtu.be/C9vpBXjo1qY


pour l’instant je penche sur un réglage trop riche + des ratés d'allumage sur un cylindre mais j'ai peur pour mes soupapes à voir ...
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giome

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #27 le: 03 février, 2015, 18:45:01 18:45 »

quand tu dis moteur chaud, en statique ?
ça peut jouer pour ton niveau d'huile

Sur la vidéo je trouve que ça cliquette un peu en effet.
ça ressemble énormément à des joints de queues de soupapes...
vérifie tes compressions aussi, les segments peuvent donner ces symptômes aussi...

queues de soupapes ou segmentation avec 12 000 kms, ça sent le sagouin qui ouvre à froid  :'( :'(
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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #28 le: 03 février, 2015, 19:03:00 19:03 »

oui à chaud en statique ( après roulage )
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bandit78

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Re : remise en état après très long remisage
« Réponse #29 le: 03 février, 2015, 19:08:11 19:08 »

salut,

c'est le problème d'un moteur qui est resté longtemps sans tourner et pour la partie cycle il en vas de même les joints ont séchés donc à changer et les segments peut être un peu gommés aussi.

@+
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