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Auteur Sujet: Présentation de ma moto et ses modifs  (Lu 37040 fois)

morjulien

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #180 le: 27 mai, 2014, 11:20:02 11:20 »

Non c'est impec, c'est ce que j'ai aussi après avoir monté un MOFSET FH00020

Entre 13 et 15V régulé, tout est OK.
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #181 le: 28 mai, 2014, 16:44:21 16:44 »

Gniark gniark !!!!  >:D
Je sais que la majorité sans fou, mais c'est 3 petits litres de plus peuvent me sauver la mise quand je pars en RT.





Et sinon, pour améliorer le remplissage faut bien couper au niveau du milieu (ombre) ?
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TONI

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #182 le: 28 mai, 2014, 17:50:42 17:50 »

Sur le mien c'est fait comme cela:

« Modifié: 28 mai, 2014, 17:58:06 17:58 par TONI »
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #183 le: 28 mai, 2014, 18:34:57 18:34 »

Je pense que je ne vais pas couper finalement, car même en coupant, ça fait une sorte de collerette qui emprisonne l'air.
Je pense que je vais percer des trou au plus haut pour que l'air puisse s'échapper.
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jm-RR

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #184 le: 28 mai, 2014, 19:31:58 19:31 »

ou alors il faut trouver un réservoir de 2000 R, comme ça la modif est facile à faire
« Modifié: 28 mai, 2014, 19:34:55 19:34 par jm-RR »
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #185 le: 30 mai, 2014, 09:09:42 09:09 »

Par contre avec un reservoir <2000 tu va avoir une sorte de "décalage" car tes flancs ne viendrons pas cacher le refoncement.
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #186 le: 30 mai, 2014, 09:21:30 09:21 »

Je le monte demain si tout va bien.
Pour le fait que ça ce monte pas parfaitement c'est pas grave, je m'en moque un peu.
Comme je dit toujours, je n'aurais pas acheté un tuono si c'était pour le design ^^
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #187 le: 02 juin, 2014, 10:45:32 10:45 »

Réservoir monté.
J'ai d'abord voulu adapter tout le ssytème du réservoir plastique mais trop de modif à faire, j'aurais du trop le charcuter pour pouvoir le faire et donc pas de retour en arrière si je me trompais.

J'ai donc pris que la partie métallique, j'ai raboter un peu le réservoir pour que ça rentre.

J'ai un soucis d'étanchéité mais le joint du bouchon touche quand même le réservoir à certains endroit, ça doit se jouer à même pas 1 mm.
Je vais y mettre une épaisseur  supplémentaire et ça devrait le faire.
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TONI

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #188 le: 02 juin, 2014, 21:38:15 21:38 »

La partie métallique? c'est de la trappe que tu parles? si oui il n'y a que celle ci qui se monte sans le joint et sans l'espèce d'entonnoir.
 
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #189 le: 02 juin, 2014, 23:10:22 23:10 »

Oui chez moi ça passais pas, un pote à fait la modif et lui ça rentrait nickel.
Moi j'ai du raboter le tour pour que la trappe rentre.

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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #190 le: 03 juin, 2014, 15:36:17 15:36 »

J'ai un soucis d'étanchéité au niveau du bouchon, le joint ne se plaque pas totalement.

J'ai donc fabriqué un joint maison.

D'abord comme ça : mais ça n'allait pas non plus, car ça ne repousse pas assez le joint déjà en place.



J'ai alors fais ça, donc le but c'est que ce joint à un diamètre un peu plus fin que le goulot, pour se mettre entre le joint du bouchon et le réservoir,  diminuant l'espace entre les deux.




J'ai pris une chambre à air pour le faire, donc je ne pense pas que ça résiste à l'essence mais bon, je verrais bien. Ca ne trempe pas dedans directement, juste des éclaboussures quand c'est plein.
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Sharter

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #191 le: 03 juin, 2014, 18:51:14 18:51 »

On en est donc au même point, j'ai fait exactement pareil hier.
A voir quand je ferais le plein pour valider ça.
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Sharter

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #192 le: 03 juin, 2014, 19:09:55 19:09 »

Je viens de relire les dernières pages vite fais.

Pour info les réservoirs de RSV 98-99-2000 sont identiques, acier de 21l et la déco qui change en 2000.
Montage plug&play avec pompe à essence de tuono, selle et caches sous selle de Tuono.
Juste la selle qui est plus dure à rentrer qu'avant.

Que du bonheur depuis la modif, autonomie de 300-320 kms avec réserve en roadtrip.
Juste l'histoire d'étanchéité du bouchon à régler, l'essence remonte sinon et inonde la bécane... 4500 kms d'emmerde à ce niveau... j'aimerai bien savoir comment c'est fichu sur le RSV exactement, si c'est la trappe qui est différente.

V
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TONI

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #193 le: 03 juin, 2014, 20:18:43 20:18 »

Pareil pour moi ,une trappe de 2001 sur réservoir tôle .
je n'ai pas encore mis d'essence mais je risque de rencontrer les mêmes problèmes.
Et si on coupe les quatre  appuis de 1mm peut-être que le joint va s'appliquer correctement sans que la trappe soit trop basse pour faire moche.
Qui essaie ?(comme ça je ne ruine pas la mienne si c'est pas ok ::) )
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #194 le: 03 juin, 2014, 22:57:32 22:57 »

J'y ai pensé aussi toni, mais je veux pas être le bêta testeur. ^^
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Sharter

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #195 le: 03 juin, 2014, 23:28:50 23:28 »

Ça changera absolument rien, la trappe est sur charnière et se verrouille sur le réservoir, pas sur elle même.

Tu auras beau monter ou descendre le support le bouchon descendra au même niveau, c'est plutôt le système de fermeture qu'il faudrait remonter par rapport à la collerette d'étanchéité (c'est impossible à faire, sauf avec la technique de la chambre à air).
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #196 le: 04 juin, 2014, 09:44:40 09:44 »

J'ai une question.

Sur ma boite à air, coté gauche j'ai un trou pour le reniflard, avec le tuyau branché.

Et à droite j'ai deux trou, un tout petit et un plus gros. Il doit y avoir quoi dessus ?

Quand je regarde les fiches éclatés apparemment sur l'un il y a un bouchon (le plus gros ?) et sur l'autre (petit) rien ?
« Modifié: 04 juin, 2014, 13:04:44 13:04 par sca »
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Pilou

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #197 le: 04 juin, 2014, 12:41:00 12:41 »

A droite dans le creux, il n'y a normalement qu'un seul orifice de percé, le plus petit. il y a dessus un bout de durite transparente de 70mm environ avec un bouchon au bout pour récupérer l'huile que renvoi le reniflard depuis la culasse arrière.
Mais si le gros est percé, tu peux y relier le reniflard, ça limitera le crépissage de la baa, avec parfois l'huile qui vient couler au niveau du filtre à air et même en dehors sur le cache culbu avant.
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #198 le: 04 juin, 2014, 13:05:56 13:05 »

Ok donc je bouche le petit.
Oui le gros est percé, mais comment je met le reniflard puisqu'il est déjà branché à gauche ? (je me suis trompé avant en mettant deux fois "à droite").
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Pilou

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #199 le: 04 juin, 2014, 13:47:12 13:47 »

En photo, c'est mieux. Flèche rouge le reniflard là où il est monté d'origine. En bleu l'endroit où tu peux le mettre et dans ce cas tu bouches l'autre trou.
Et tant que l'on y est tu as en image le petit trou avec la durite qui y est raccordée.

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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #200 le: 04 juin, 2014, 13:51:11 13:51 »

Impeccable ça, merci.
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titituono

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #201 le: 04 juin, 2014, 16:59:40 16:59 »

par contre il faut l ouvrir le second trou (fleche bleue). enfin sur la mienne j ai du faire un trou.
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #202 le: 04 juin, 2014, 17:19:33 17:19 »

Oui tu l'ouvre si tu branches le reniflard dessus. Sinon tu le laisses bouché je pense.
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raf

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #203 le: 05 juin, 2014, 21:17:33 21:17 »

facile et utile ... et depuis j'ai de l'huile uniquement dans la partie basse de la BAA  :)
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TONI

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #204 le: 05 juin, 2014, 21:24:24 21:24 »

je reviens vite fait sur le bouchon.....
en démontant la partie rouge (avec les deux vis)donne accès à une coupelle et derrière celle ci il y a des ressorts que j'ai étiré un peu pour créer un appui plus fort(même si je pense que ce n'est comme ça qu'on durci un ressort)
Mais ça à l'air de marcher,la trappe offre une plus grande résistance à la fermeture.
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #205 le: 05 juin, 2014, 22:11:03 22:11 »

Moi ça ne marcherait pas car ressort origine ça arrive en buté et il y a un petit jour.
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #206 le: 09 juin, 2014, 23:53:43 23:53 »

Les leviers de freins et embrayage sont identique de 2003 à 2009 sur les tuono ?

Ils ne sont pas passé en radial pour le frein ?
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ruru56

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #207 le: 10 juin, 2014, 18:55:27 18:55 »

non sur les tuono pas de maitre cylindres radial ( freins et embrayage ) , il ni a eu que les rsv qui y sont passé  ;)
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #208 le: 10 juin, 2014, 21:14:28 21:14 »

Ok ça marche merci.
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Sylvain_34

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Re : Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #209 le: 13 juin, 2014, 12:03:30 12:03 »

Je ne m'y connais absolument pas en électricité.
J'ai fais comme sur le schéma et j'ai demandé à un gars du fofo qui à fait comme ça également et ça bien apparemment.

Donc j'ai fais au plus simple, j'aurais aussi pu faire comme le liens que tu cites, en branchant et sur le faisceau et en parallèle sur la batterie, mais si ça marche en branchant uniquement sur la batterie, j'ai fais au plus simple.

Désolé pour le déterrage mais je suis en pleine réflexion. Donc là, à ce que je vois, tu n'as pas rebranché ce qui provient du faisceau (connecteur blanc sur la photo) et ça marche ?

Si oui, ce ne serait pas mieux de le connecter ? (quite à le doubler directement sur la batterie ?)
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