Auteur Sujet: Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...  (Lu 5028 fois)

Jim

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Salut à tous,

Je cherche des infos sur la ligne Akra 2 sorties avec silencieux carbone pour RSV et TUONO de 1ère génération.

Je n'arrive pas à trouver de photos de cette ligne (si possible montée sur une RSV ou TUONO).

Certains ont-ils eu cette ligne, que pouvez vous m'en dire en termes de performances, bruit, solidité du carbone ?

Merki  ;)
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Polux_RSV

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #1 le: 21 avril, 2012, 16:06:09 16:06 »

C'est la première version, très rare à trouver. Le collecteur était entièrement en titane et avait une fâcheuse tendance à exploser.
Cette version a rapidement été remplacée par la version collecteur acier/silencieux titane.

Pour que ça marche bien, il te faudra la puce GMP. Ou un PCIII réglé sur banc.

Et niveau bruit, c'est full barouf. Le dB-killers n'existaient pas à l'époque  ;D

Angelo
« Modifié: 21 avril, 2012, 16:09:12 16:09 par Polux_RSV »
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Pilou

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #2 le: 21 avril, 2012, 16:39:04 16:39 »

Si je ne me trompe pas, c'est celle montée sur la Haga!?
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Yoyohf

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #3 le: 21 avril, 2012, 17:03:57 17:03 »

C est celle que j avais d origine sur mon haga, c est bien du titane et j avais une puce avec, par contre ce doit ce trouver chez des fabricants d échappements !
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #4 le: 22 avril, 2012, 07:10:47 07:10 »



C'est cette ligne.  8)

Est-ce qu'elle se monte facilement sur un TUONO de 2003 ?

Y a-t'il des modifs à faire ? Faut-il un outillage spécial ?

En bref, est-ce que je vais galérer ou pas ?  :D
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Pilou

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #5 le: 22 avril, 2012, 09:33:21 09:33 »

Je ne pense pas vu que c'est prévu pour un RSV, donc idem sur Tuono.
galérer, tout dépend de tes capacités à "mécaniquer". Par contre pour un des écrous sur la culasse arrière, il faut de la patience, un cliquet avec rallonge et cardan.
il te faudra aussi trouver la patte de fixation qui vient derrière la béquille. C'est pour te permettre de fixer la ligne (la patte avec un trou) avec un silent bloc.
Et puis il y a aussi le guide de chaine pour éviter de bouffer le tube de sortie gauche.
On en avait discuté ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262912.0
« Modifié: 22 avril, 2012, 09:44:31 09:44 par Pi-loup »
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #6 le: 22 avril, 2012, 21:38:13 21:38 »

La ligne est réservée... Un petit atelier méca en perspective. Va être trop belle ma tuono limited !!!
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #7 le: 08 mai, 2012, 11:30:30 11:30 »

Bon, j'ai monté la ligne ce matin... En effet, j'ai un peu galéré avec un écrou du collecteur du cylindre arrière  :-\

Je n'ai plus qu'à me faire la patte de fixation qui va de la béquille à la patte du pot.  :P

Par contre, un fois repliée la béquille touche la sortie droite du pot. Quelqu'un a une idée pour éviter que ça touche ?

J'ai vu sur un autre post qu'il faut un patin pour eviter le frottement de la chaîne sur le pot. Est-il vraiment indispensable ? A bien regarder, je n'ai pas l'impression que la chaîne soit susceptible de toucher le pot...
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Pilou

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #8 le: 08 mai, 2012, 11:33:35 11:33 »

Euh ... la béquille elle est à gauche normalement!  ::)
Enfoncer la ligne comme l'origine ou faire une cale pour ne pas qu'elle touche. Pour le patin, je serrai tenté de dire tu verras à l'usage, mais comme il est livré d'origine avec la ligne akra by aprilia, il n'a pas dû être fais pour rien.
Enfin, c'est ma vision de la chose.
Mais ce qui est sûr, c'est que je le monterai sur le Falco une fois tout installé.
« Modifié: 08 mai, 2012, 11:38:38 11:38 par Pi-loup »
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Jim

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Euh ... la béquille elle est à gauche normalement!  ::)
Enfoncer la ligne comme l'origine ou faire une cale pour ne pas qu'elle touche.

'tain, je reconnais plus ma gauche de ma droite  :o Bienvu Pi-loup !

Que veux-tu dire par "enfoncer la ligne comme l'origine" ?
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Pilou

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #10 le: 08 mai, 2012, 11:37:47 11:37 »

Excuse, comme à l'origine sur le Falco!
Comme il y a deux sorties, il y a un enfoncement sur la ligne d'origine pour laisser passer la béquille une fois repliée.
Je tenterai tout de même plutôt de faire une tite cale.
PS: J'ai édité ma réponse au dessus
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #11 le: 08 mai, 2012, 11:42:08 11:42 »

On peut le trouver en pièce détachée ce patin ?
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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #12 le: 08 mai, 2012, 11:52:33 11:52 »

Demande à Vince ou vois avec un garage, la réf du kit est AP8796705 mais tu vas avoir peur du tarif qui doit être dans les 130 à 170€ si mon souvenir est bon.

Voilà un schéma du montage
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #13 le: 08 mai, 2012, 12:09:55 12:09 »

Merci pour ces infos rapides Pi-loup  ;)
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vinceV60

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #14 le: 08 mai, 2012, 14:23:21 14:23 »

référence AP8796705 plus disponible. Désolé de la mauvaise nouvelle.
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Jim

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référence AP8796705 plus disponible. Désolé de la mauvaise nouvelle.

Dommage  ::)

Par contre est-ce que la patte de fixation du collecteur est toujours dispo ?
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FloFactory

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #16 le: 08 mai, 2012, 20:22:20 20:22 »

Le patin de l'image de Pi-Loup ressemble à s'y méprendre à celui que j'ai remplacé sur mon Facto 2007....Manquerait plus que le support.....?
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #17 le: 13 mai, 2012, 15:23:16 15:23 »

Ca y est la ligne est montée :





Le montage n'est pas tout à fait fini, il me manque un ressort sur la bride du cylindre avant et la patte de fixation du collecteur.

Beau bruit bien sympa, y a plus qu'à essayer l'engin...
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #18 le: 15 mai, 2012, 17:26:47 17:26 »

J'ai fait une vingtaine de bornes cet aprem, ça marche bien, ça pousse fort à partir de 5000 tours.

Par contre sur un petit filet de gaz à 3000 tours sur les 2 premiers rapports, elle toussote légèrement...

La moto est full, avec filtre kn, puce gmp...

Y a t-il un réglage à faire ?
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Raven

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #19 le: 15 mai, 2012, 17:36:11 17:36 »

Oh oui, le classique réglage de richesse....

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Pilou

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #20 le: 15 mai, 2012, 18:00:40 18:00 »

Surtout après le montage d'une ligne complète
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #21 le: 15 mai, 2012, 18:48:22 18:48 »

Bon, j'ai plus qu'à faire marche la fonction "recherche", et je reviens...  ^-^
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #22 le: 15 mai, 2012, 19:06:12 19:06 »

Bon en cherchant sur le site, j'ai trouvé pas mal de truc intéressants...

Surtout ce qui suit, car pas besoin de mécano (je ne suis pas sur du tout d'avoir un bon mécano près de chez moi)

Pour ton réglage richesse, tu peux le faire toi-même, il te faut un tournevis fin, une bonne oreille et un peu de patience.
Sur ton boitier ECU (sous la selle pilote) tu as deux orifices avec deux potentiomètres, ils servent à régler la richesse. Tu démarres ton moteur, vis  ralenti toujours dévissée, et tu tournes un des potards, ton moteur accélère ou ralentit selon le sens de rotation. But du jeu, atteindre le point d'équilibre où si tu tournes dans un sens, le régime ralentit, dans l'autre sens, ça n'accélère plus. Pareil pour le second cylindre, le tout à température moteur vers 80-85° max.
Et tu retrouveras une belle couleur chocolat sur tes bougies !

Raven


Ca à l'air simple, mais j'ai pas vraiment compris la manip  :-\
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Doiceman33

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #23 le: 16 mai, 2012, 01:15:00 01:15 »

Hi hi hi, je suis quasi dans la meme conf que toi, avec des trous a l'acceleration en dessous de 4000t et ce malgre le reglage de la richesse (mais peut etre mal fait).
Pour ce qui est de la bequille, j'ai mis un collier en metal et la vis de serrage permet de retenir la bequille quand elle est pliée.
Concernant le guide chaine, je n'en ai pas non plus, j'ai remarqué que ma chaine n'etait pas bien tendue et qu'elle commencait a bouffer mon tuyau d'echappement. Apres tension de la chaine, j'ai mis un autre collier a point de contact comme ça la prochaine fois que cela frottera, je le verrai sur le collier avant que cela attaque l'echappement.
La semaine prochaine, je me lancerai peut etre dans le reglage seul de la richesse, mais si d'ici là tu as compris comment faire, fais moi signe  ;)
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #24 le: 16 mai, 2012, 06:49:32 06:49 »

En effet, nos cas se ressemblent fortement  ;D

Bonne idée le collier pour caler la béquille !  ;)

Par contre pour ce qui est du guide, j'ai beau regarder je ne vois pas où cela pourrais toucher. J'ai au moins 3 cm de distance entre la chaine et le manchon du silencieux gauche. Même en comprimant à bloc l'amorto, ça touche pas !

Pour la richesse, je vais tenter de jouer les apprentis sorcier ce WE en appliquant la méthode de RAVEN (sont forts les mecs ici  8) ) en réglant à l'oreille.
A lire ton post, je pense avoir moins de soucis de pêche à bas régime que toi.
Mon soucis, c'est surtout qu'elle ne tourne pas tout à fait rond à bas régime sur le filet de gaz, ça ratatouille un peu. Quand je laisse un peu sur le fillet de gaz et que j'ouvre en grand, j'ai un peu de ratés sur la prise de tours.

Par contre, j'ai vraiment la sensation qu'elle a plus de patate qu'avec la ligne d'origine... Mais c'est peut-être aussi dans la tête, car je me sers peu du TUONO et chaque fois que je remonte dessus, j'ai toujours l'impression qu'elle sauce plus que la fois précédente  :P
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TUONOFIGHTER

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #25 le: 16 mai, 2012, 08:49:15 08:49 »

bonjour
Tien, la meme moto que moi avec la meme ligne d'echappement sauf que les miens sont en titane.
J'ai acheté la ligne neuve la chaine ne touche absolument pas au pot et j'ai un petit bosselage a l'endroit de la bequille. Il a fallu faire une petite seigner cote droit du sabot pour pas que la tuyauterie d'echappement ne touche.
Petite question c'est quoi votre puce GMP ?
Ma ligne a été livrée avec une puce que j'ai installé a la place de l'ancienne et j'ai pas fait de réglage particulier je l'ai passé au banc l'année dernière et aucun trou a l'accel 130 CH pour 11mk a 7000 t/mn
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #26 le: 16 mai, 2012, 17:44:42 17:44 »

GMP ?? C'est la pupuce qui va bien  :D : fonction "recherche" il y a des dizaines de post à ce sujet...

En même temps si ta moto marche très bien avec la puce livrée avec la ligne, pas de raison de tripatouiller... Quoique... Faut voir...  ;)
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Jim

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Re : Ligne Akra 2.1.2 avec silencieux carbone RSV/TUONO 1ère génération...
« Réponse #27 le: 17 mai, 2012, 12:57:39 12:57 »

Je viens de terminer mon réglage de richesse.

Au début j'ai eu quelques soucis car en bougeant les potards le régime moteur ne variait que très, très peu. Tellement peu que c'était quasi impossible de déterminer à quel moment le régime variait.

Alors j'ai monté le ralenti vers 2500 tours et là, en bougeant les potards j'ai bien mieux senti l'évolution du régime moteur  :)

Je ne pense pas qu'en ayant fait comme-ça, cela cause un soucis. Les pros de la méca vont vite me recadrer si j'ai fait une annerie  ;)

En tout cas, elle marche bien en bas régime, elle reprend bien dès 2000 tours sans brouter, sa tracte bien de 4000 à 6000 tours et la roue ne veut plus toucher le sol passé les 6000 tours... Ca me va  8)
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