Auteur Sujet: Silencieux rsv post 2004 pour falco.  (Lu 2343 fois)

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Silencieux rsv post 2004 pour falco.
« le: 22 janvier, 2017, 21:00:31 21:00 »

J'ai trouvé des silencieux tout neuf de rsv post 2004 sur coincoin. Le problème, c'est que j'ai pas de rsv.... ::) ::) Va donc falloir adapter pour mon falco, mais ça c'est pas trop grave, j'aime bien la gueule de ces silencieux.
Non, le truc, c'est que je voudrais des silencieux que je voudrais entendre en roulant mais pas trop non plus bicose la maréchaussée  :'( :'(
J'ai donc démonté les silencieux tout neuf à coup de meuleuse et voila ce que ça donne:



On voit bien les trois chambres dans lesquelles passent les gazs (d'échappement, pô les tiens...). Mon idée est de réduire à deux chambres, la première en gardant les chicanes, enfin une partie, la deuxième avec un système à absortion avec laine de roche comme les trois quart des silencieux adaptables.
Je me dis que les chicanes vont absorber un bonne partie du bruit et que le reste va libérer ne va pas étouffer grand chose. :P
Pour ne pas trop endormir les poneys, je pensais utiliser du tube de 45mm, plein pour la chicane et perforé pour l'absortion. On en trouve plein sur le net à des prix raisonnable. :-\
Bien sur, je vire aussi les catalyseurs.

Vous en pensez quoi de mon affaire? Y'en a qu'on essayé?
IP archivée

marpa

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • Localisation: VENDEE
  • Moto: MT01
Re : Silencieux rsv post 2004 pour falco.
« Réponse #1 le: 22 janvier, 2017, 21:07:24 21:07 »

Salut,
Sinon, tu te fais une mitraillette diamètre 50 ou 60 intérieur. Tu remplis de laine thermique entre la mitraillette et l'enveloppe extérieure. Ensuite il faut adapter la sortie et l'entrée pour qu'elles se mettent en place (plus compliquer). Tu remontes les rivets et voilà!
Et ton pot est identique à l'extérieur et mieux à l'intérieur!!!!
IP archivée
Il vaut mieux avoir des certitudes que des regrets!

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Re : Silencieux rsv post 2004 pour falco.
« Réponse #2 le: 22 janvier, 2017, 21:12:17 21:12 »

Oui, j'y avais bien pensé. Mais c'est full barouf. Sur mon rsv de 2000, j'avais un aprilia titanium. Certes bien plus joli et léger que le bazooka d'origine... mais quel bordel il faisait malgré qu'il fut en bon état.
Je voudrait donc un truc un peu plus soft, mais pas trop. >:D
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Silencieux rsv post 2004 pour falco.
« Réponse #3 le: 22 janvier, 2017, 21:28:50 21:28 »

j'ai déjà tenté l'expérience de couper un tube pour limiter le nombre de chambres ... ça fait un bruit de chiotte  ;D (une 2CV avec un trou dans l'échappement en somme)
Je roulais avec une BAAO et plus de catalyseur et franchement ça me suffisait, rotation= BRROOOAAAAPPPP (mais pas trop) et roulage normal= ça passe partout .
Vois par toi même, il n'y a que comme ça que tu seras fixé .De toute façon maintenant c'est ouvert  ::)
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Silencieux rsv post 2004 pour falco.
« Réponse #4 le: 22 janvier, 2017, 22:59:19 22:59 »

Mauvaise idee.
Garde ta ligne d'origine et mets des leovince, tu ne sera pas déçu
IP archivée

marpa

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • Localisation: VENDEE
  • Moto: MT01
Re : Re : Silencieux rsv post 2004 pour falco.
« Réponse #5 le: 23 janvier, 2017, 06:32:15 06:32 »

Oui, j'y avais bien pensé. Mais c'est full barouf. Sur mon rsv de 2000, j'avais un aprilia titanium. Certes bien plus joli et léger que le bazooka d'origine... mais quel bordel il faisait malgré qu'il fut en bon état.
Je voudrait donc un truc un peu plus soft, mais pas trop. >:D
Bin, j'ai encore ceux que j'avais bricolés comme ça et ils ne font pas un bruit excessif.
Il faudra que je les mettes en vente d'ailleur.

IP archivée
Il vaut mieux avoir des certitudes que des regrets!

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Re : Silencieux rsv post 2004 pour falco.
« Réponse #6 le: 24 janvier, 2017, 09:31:13 09:31 »

Je vais essayer mon histoire de silencieux combiné chicane absorption, on verra ce que ça donne. J'invente rien, le système existe déjà mais je crois qu'il est plus utilisé pour les autos. Je vous tiendrai au courant, faut juste pas être pressé. J'ai assez peu de temps :'( pour bricoler et reste pas mal de taf sur l'ensemble de la mob :(
IP archivée
 

Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.