Auteur Sujet: Un peut-être futur co-v60iste ! [long]  (Lu 3783 fois)

Tonio

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« le: 24 août, 2006, 15:56:55 15:56 »

Salutations les v60philes ! :)

Bon, c'est un affreux quatt'pattiste qui vous écrit, j'espère que mon post ne sera pas supprimé tout de suite ;)

Déjà courte présentation : Tonio, 27 ans, mi-corse mi-chtimi (eh oui !), permis moto depuis février 2002, 120000 km parcourus depuis. Informaticien de mon métier (il en faut :P), passionné de moto, de musique (bassiste dans un groupe de potes) et de paintball forestier.

Après trois ans de bons et loyaux services de ma vieille CB500, détruite, remontée, redétruite, reremontée, et définitivement détruite (c'est mon petit noël à moi à chaque fois). Après deux ans en Hornet 600 sans le moindre accident, à part quelques frayeurs sur verglas (mais jamais couchée !!!). Après quelques essais divers et variés, j'ai décidé de revenir vers le bicylindre, la seule vraie architecture moteur digne de ce nom ! :)

Maintenant je suis parti avec un cahier des charges assez exigeant : une moto fiable, plaisir, pas chère et qui me permette d'aller loin. Pour détailler un peu plus je fais entre 20 et 30000km par an, par tous les temps, et partout en france, et maintenant je vais me mettre à faire un peu de piste, difficile de tout demander à la même moto ! J'envisageais donc de conserver la hornet pour la piste (Carole) et de trouver un bon gros bi bien velu pour la route, histoire de me faire plaisir et de profiter d'un beau bruit pendant les ballades, le tout dans une partie cycle un peu plus sécurisante que celle des roadsters de base ;)

Après recherches et essais il m'est apparu que côté Ducati, c'est sympa, mais un peu trop exigeant pour aller visiter l'espagne et l'italie dans la même semaine (et pi c'est cheeeer !) ... VTR ou TLS/R même combat, ça aurait été  parfait, mais les modèles ont été abandonnés depuis trop longtemps à mon goût :-/ Le SV1000, à force d'entendre dire qu'il est "décevant", j'ai peur de partir avec de gros préjugés. Les harley (buell pardon) boarf, très peu pour moi, c'est une autre philosophie du bi et surtout c'est ricain :) Et pi on m'a parlé d'aprilia et de sa Falco !

Et là, la Falco, même si elle me fait déjà saliver, j'entends dire tout et n'importe quoi dessus ... alors le meilleur conseil qu'on m'ait donné c'est "vas discuter avec les potes d'aprilia-v60, ils seront mieux placés que n'importe qui pour te répondre !". Et donc me vala :)

J'ai déjà une flopée de questions sur la Falco :
- on en trouve encore facilement des "neuves" ou en occasion 0km ?
- j'ai vu des modèles "2006", mais les côtes s'arrêtent en 2005, quid ? et quelles sont les évolutions notables depuis 2003 ?
- en particulier, la roue libre de démarreur est-elle toujours aussi faible ? ça se change tous les combien environs ?
- l'amortisseur arrière est toujours aussi pourri ou ils ont fait des progrès ?
- elle pompe beaucoup d'essence la mémère ? (enfin à côté de la hornet et son réservoir de 15 litres ... ça sera le pérou)
- la position de conduite permet-elle de faire des km (disons 2000 sur trois jours) sans "trop" de difficulté ? Je suis conscient que c'est une potition typée sport, mais j'ai entendu dire que c'était carrément moins exigeant qu'un R1 ou une 996 par exemple ...
- comme ils disent dans le jbt : est-ce vraiment une moto qui conviendra à une pin... euh ... un jeune motard comme moi ? :)
- au fait, on dit UN Falco ou UNE Falco ??? ;)

Vala, en vous remerciant pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ! Et vous embêtez pas à répondre à mes questions ici, je les poserai une par une dans le forum général quand j'aurai le temps :)

Salute, i forza al canut !

Tonio
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par falco21 »
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #1 le: 24 août, 2006, 16:24:39 16:24 »

et bien on connait tout de toi maintenant  ;-)
salu et bienvenu  :v
a+
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

roulio

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #2 le: 24 août, 2006, 18:16:28 18:16 »

Ouh la la ! T'as l'air de bien bien aimer papoter toi !  :argh
Bienvenu à toi Tonio... Est en plus tu es à la bonne adresse pour trouver des réponses à toutes tes questions, tes potes ne t'ont pas menti !
Allez hop, premier tuyau : tu cherche un Falco neuf et garantit ?
Eh ben alors clique ici : http://www.moto-bullmann.com/moto-bullmann/index.asp  ;-)
Pour le prix, tu pourras sûrement négocier quelque chose, depuis le temps qu'ils l'on en vitrine...
@+
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #3 le: 24 août, 2006, 18:48:50 18:48 »

Salut Tonio et bienvenue à toi chez les v60  :gaz
IP archivée

carlito

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #4 le: 24 août, 2006, 19:47:50 19:47 »

slt tonio bienvenu sur V60... :v  :gaz
IP archivée

bendoe67

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #5 le: 24 août, 2006, 20:06:46 20:06 »

bienvenue a toi!!!
 :v
IP archivée

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #6 le: 24 août, 2006, 20:18:23 20:18 »

salut
pour repondre a tes questions de la part d'une personne qui a 2 falcos a son actif et 60000 kms en falco.

- on en trouve encore facilement des "neuves" ou en occasion 0km ? bon courage car la falco n'est pu au catalogue depuis l'annee derniere.

- j'ai vu des modèles "2006", mais les côtes s'arrêtent en 2005, quid ? et quelles sont les évolutions notables depuis 2003 ?
normal vu que prod finie en 2005
a part la couleur, rien a changer depuis 2003

- en particulier, la roue libre de démarreur est-elle toujours aussi faible ? ça se change tous les combien environs ?
moi j'ai 41000 kms avec la mienne sans probleme, ca se change qd sa patine je crois :)

- l'amortisseur arrière est toujours aussi pourri ou ils ont fait des progrès ?
il est pas pourri, c'est juste qu'il est chaud a regler, mais moi aucun soucis avec, meme a deux il gere bien.

- elle pompe beaucoup d'essence la mémère ? (enfin à côté de la hornet et son réservoir de 15 litres ... ça sera le pérou)
10l en ville et sur circuit pour moi et une moyenne de 6.5 7l autrement.

- la position de conduite permet-elle de faire des km (disons 2000 sur trois jours) sans "trop" de difficulté ?
j'ai eu la falco apres une 500 gpz, j'ai traverse la france avec plusieurs fois, au debut le cou ramasse pas mal mais vu ton nombre de kms deja fait je pense que ton cou est bien rode, les poignets ca va, c'est supportable et pareil pour le cul :)

- au fait, on dit UN Falco ou UNE Falco ??? ;)
UNE FALCO :)
IP archivée

MOUCHOU

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #7 le: 24 août, 2006, 22:14:59 22:14 »

salut a toi  :trink2

si tu choisi la falco prend la rouge ce sont les plus rapide :plol  :gaz
IP archivée

Tonio

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #8 le: 25 août, 2006, 11:11:57 11:11 »

Salutatouss, et merci pour l'accueil ! :)

Roulio : désolé, je suis bavard oui, c'est mon gros défaut ... je vais essayer de faire des progrès ;)

Doups : un grand merci pour toutes ces réponses ! Du coup je crois que je n'ai aucun intérêt (et pas forcément les moyens) à payer 2000 roros de plus une 2005, alors qu'il y a plein de 2003 d'occase avec un faible kilométrage (généralement 20000) ... enfin il faut voir, si je peux en négocier une "neuve" sous garantie dans les 7500 ça serait parfait :)

Mouchou : mdr, c'est pas la couleur qu'on m'avait indiqué pour les "plus rapides" ;) Mais j'aime beaucoup le rouge, et une rouge/noire m'aurait bien tenté ... après je prendrai ce que je trouverai :)

IP archivée

hayafalco

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #9 le: 25 août, 2006, 15:35:00 15:35 »

salut a toi tonio,et bienvenu a v60 :trink1
"doups" a dejas repondu a tes questions!
mon falco a 45000 et aucun souci :plol
n'ésite plus!! goutte aux joies du v60 :gaz
bonne bourre :v
IP archivée

falco21

  • Invité
Un peut-être futur co-v60iste ! [long]
« Réponse #10 le: 25 août, 2006, 16:21:45 16:21 »

Citation de: Tonio

Salutatouss, et merci pour l'accueil ! :)

Roulio : désolé, je suis bavard oui, c'est mon gros défaut ... je vais essayer de faire des progrès ;)



C'est pas grave si tu es bavard tu vas sur le post only girls, des vraies piplettes celles la  :langue
 :sors
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.