Auteur Sujet: BAA RSV 2002, forcé ou pas ????  (Lu 6250 fois)

Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #30 le: 03 août, 2007, 16:23:01 16:23 »

rafd, si tu regarde le lien dans le post de Obi un peu plus haut, tu vera à quoi ressemble le manchon de 99.
Ta moto est un modele de quel année ? a priorie tu as un 99 pour moi.

pour les pipes, je veux pas dire de bétise mais les modèle rsv mille sa doit etre des longue et les RSV mille R des courtes ...

Si quelqu'un peut validiter se point.
(et encore moins sur les courtes je les vois a chaque fois couleur or .....)
IP archivée

rafd

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #31 le: 03 août, 2007, 16:54:01 16:54 »

Merci Ludo pour ta réponse,
Alors pour le modèle c'est une RSV R qui a été immatriculée en mai 2001, mais j'ai l'impression en regardant les carenages d'origines qui m'ont été fournis avec qu'il s'agit d'une 2000 (pas d'ecope sur la tete de fourche, et les caches sous la selle sont des pleins)

Je vais aller regarder à nouveau le lien pour voir s'il y a des différences avec la mienne au niveau des manchons.
Quant aux pipes, sur la mienne qui pourtant est une R, elles sont noire, et font environ 5 cms de hauteur (j'ai pas mesuré... mais je le ferai)
IP archivée

speciman

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #32 le: 03 août, 2007, 20:00:59 20:00 »

c'est une 2000 avec les caches sous la selle pleins
toutes les rsv r ou pas r sont livrés avec des cornets longs (environ 5 cms) les courts se trouvent soit chez aprilia et ils sont noirs, soit en accessoires sur différents sites et il sont en plastoque, en alu (toutes couleurs), en carbone et en je sais pas quoi d'autre :8-)  
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #33 le: 03 août, 2007, 21:46:44 21:46 »

Tu sais me donner une adresse internet ou je peux en trouvé??  :v
IP archivée

speciman

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #34 le: 03 août, 2007, 21:52:34 21:52 »

heu non, je suis plus doué sur une moto que sur un ordi; c'est dire :mrgreen
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #35 le: 03 août, 2007, 22:05:15 22:05 »

dommage!!! si tu as des renseignemet, n'hesite pas à m'en faire part... :trink3
IP archivée

fred89

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #36 le: 03 août, 2007, 22:16:01 22:16 »

ici par exemple
IP archivée

Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #37 le: 04 août, 2007, 10:19:29 10:19 »

Oupsss,

Merci speciman pour la correction sur les cornets, je croyais l'inverse ..... zut

raid, d'après ce que je sais, les modifs sur les modèles 99-00 sont moins flagrante que sur les modèles 01-02-03.

Si je me trompe speciman nous le dira.


Question: quelqu'un sur le forum à une ligne Akra en 55 avec la puce Akra sur un modèle 2002 ? je vais surement la mettre, et j'aimerais savoir si (a par le bruit) il y  a une vrai vrai différence . Et il vaut mieux mettre la puce Akra ou GMP, je penche pour celle d'Akra)


Merci
IP archivée

speciman

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #38 le: 04 août, 2007, 11:49:35 11:49 »

sur les models avant 2001, la boite à air est plus performante mais la puce est pourrie
depuis 2001, c'est le contraire.
la ligne double n'apportes pas grand chose réellement à part surtout le collecteur titane qui explose assez vite surtout sur la piste.
le mieux est un collecteur d'origine avec silencieux akra, baa ouverte avec le manchon sp, les cornets courts et la puce gmp + un pc3 usb bien réglé :gaz
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #39 le: 04 août, 2007, 15:51:45 15:51 »

moi j'ai une ligne akra plus la puce akra sur une rsv 2002. elle est plus vive dans les montée en régime, plus coupleuse et je prend 700 tr/min en plus (mais ça je pense que c'est du au volant moteur en ergal...) elle est mesurée à 138 ch au banc de puissance!!!  :gaz  
IP archivée

speciman

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #40 le: 04 août, 2007, 20:57:22 20:57 »

je pense que le rupteur ne se règle pas avec le volant moteur :?.
c'est ta puce...
la puissance interessante est celle mesurée à la roue et les bancs de puissance étant ce qu'ils sont, rien n'est comparable à part passer deux motos l'une après l'autre sur le même banc pour comparer dans les même conditions :gne
IP archivée

Fredo

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #41 le: 05 août, 2007, 00:05:50 00:05 »

La double ligne akra apporte surtout en couple. En plus elle est bien plus légère et elle allège considérablement le porte monnaie. En revanche les tubulure titane sont bien moins fragile que la ligne 2 en 1.
La meilleur compromis frais / performance reste silencieux akra, baa, puce gmp, manchon d'air directe dans le désensibilisateur 99, pignon 16. Après je laisserais les cornet long qui privilégie le couple ce que l'on utilise le plus sur les Twin. Les cornets long maintiennent la puissance tout en haut. Il évite juste la petite chute de puissance après les 10000 trs.  ;-)    
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #42 le: 05 août, 2007, 11:35:28 11:35 »

j'aimerai bien mettre un pignon de 16 mais j'ai peur de tomber trop court en vitesse de pointe... tu bloque à quel vitesse??  :chaud
IP archivée

fred89

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #43 le: 05 août, 2007, 11:54:51 11:54 »

vas dans les telechargements, y'a une application pour calculer ça
IP archivée

Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #44 le: 06 août, 2007, 08:48:57 08:48 »

Fenril, t'as la ligne non homologué complète Titane de Akra avec une sortie de 55mm et la puce, c'est bien ca?
Je dois l'acheter à quelqu'un, pour l'instant elle fait un bruit du diable !!!!
Je compte changer la cartouche, est ce que j'ai une chance de passer à coté de mes amis les stroupfffs sans me faire ourement et simplement déposéder de ma belle ????

Merci pour ta réponse.
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #45 le: 06 août, 2007, 10:38:41 10:38 »

Citation de: Ludo57

Fenril, t'as la ligne non homologué complète Titane de Akra avec une sortie de 55mm et la puce, c'est bien ca?
Je dois l'acheter à quelqu'un, pour l'instant elle fait un bruit du diable !!!!
Je compte changer la cartouche, est ce que j'ai une chance de passer à coté de mes amis les stroupfffs sans me faire ourement et simplement déposéder de ma belle ????

Merci pour ta réponse.


Disons que nous en belgique, question flicaille nous n'avons pas trop de problème... Mais il est vrai que cette ligne fait passer la ligne termignoni en 50 des mes amis ducatiste pour un bruit de scooter...  :tarpe
IP archivée

Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #46 le: 06 août, 2007, 12:58:41 12:58 »

Aille, je commence à avoir peur de la mettre.... :gne

J'espère que ca donne aussi des vrai perf.
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #47 le: 06 août, 2007, 13:56:40 13:56 »

question performances, la différence est bien palpable!!! la moto est plus vive en montée de régime et elle à l'air beaucoup plus libre...
IP archivée

Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #48 le: 06 août, 2007, 13:58:39 13:58 »

Elle ne passe plus par les grave vers 7000 quand tu ouvre genre il me manque de l'air ?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #49 le: 06 août, 2007, 22:10:33 22:10 »

Volant en Ergal :-l , sur une RSV ? Jamais vu personne qui en a produit et qui en vend.

La puce Akra ne déplace pas le limiteur.

A choisir une puce pour la ligne 2-2 Akra, choisit la GMP, mêmes perfs  ;-) ,et prix nettement inférieur chez Martin :mrgreen

Angelo
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #50 le: 07 août, 2007, 00:14:07 00:14 »

Citation de: Polux_RSV

Volant en Ergal :-l , sur une RSV ? Jamais vu personne qui en a produit et qui en vend.



Magasin ducati kockelmann à spa-francorchamps, en belgique. c'est un concessionnaire aprilia, ducati et kawa. il a pas mal de pièce... :v
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #51 le: 07 août, 2007, 00:15:38 00:15 »

Citation de: Ludo57

Elle ne passe plus par les grave vers 7000 quand tu ouvre genre il me manque de l'air ?

non, en tout cas elle n'en donne pas l'impression...  :gaz
IP archivée

Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #52 le: 07 août, 2007, 08:57:39 08:57 »

Polux, je pense que Fenril à un 2-1 mais en sortie de 55mm
Le 2-2 sur les modèle pré2003 flingue les cales pieds arrières...

Et je suis sur que comme moi, il aime pouvoir avoir une place au cas ou ....
IP archivée

mecall

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #53 le: 07 août, 2007, 10:50:11 10:50 »

Tu peux conserver tes cales pieds ar avec la 2 en 2 akra; moyennant une petite patte de fixation à faire soit meme sur la platine gauche(rien de bien difficile).
En tous cas, moi je profite de la ligne+le transport passager. ;-)
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #54 le: 07 août, 2007, 11:17:29 11:17 »

Citation de: Ludo57

Polux, je pense que Fenril à un 2-1 mais en sortie de 55mm
Le 2-2 sur les modèle pré2003 flingue les cales pieds arrières...

Et je suis sur que comme moi, il aime pouvoir avoir une place au cas ou ....

Oui c'est bien ça, j'ai une akra 2 en 1... et biensur de temps en temps j'ai une passagère qui m'accompagne. cela dit, esthetiquement, j'aurai préfèrer la 2 en 2!!!  :ordi1
IP archivée

Ludo57

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #55 le: 07 août, 2007, 11:43:41 11:43 »

mecall, arrete je pleure, moi aussi je prefere la 2-2 mais là j'ai une affaire sur une 2-1 en sortie 55 et je fais déjà tout pour qu'elle se taise un peu (je change la cartouche) parce que c'est pas jouable pour passer la frontière une ligne qui gueuele à 3km .....

Au faite, Fenril t'es pret de la frontière Luxo ? histoire de comparer ?
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #56 le: 07 août, 2007, 19:43:56 19:43 »

oui pourquoi pas comparer je suis à environ 120 km du centre commercial knauf au luxembourg... :trink3
IP archivée

speciman

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #57 le: 07 août, 2007, 20:03:48 20:03 »

heu, on parlait pas de boite à air à un moment :tarpe
IP archivée

Fenril

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #58 le: 07 août, 2007, 20:15:04 20:15 »

oui, oui, on parlait bien de boîte à air!!! quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif de ce que je devrai changé sur mon RSV 2002 pour avoir l'air forcé??  :-l
IP archivée

fred89

  • Invité
BAA RSV 2002, forcé ou pas ????
« Réponse #59 le: 07 août, 2007, 20:19:42 20:19 »

bah d'apres ce que dit pollux, c'est impossible, fin du post! :mrgreen
enfin pour améliorer l'arrivé d'air, mettre un manchon des modeles 99/2000 et ouvrir la boite à air (voir lleidos)
ah oui,et etanchéifier le raccord entre les prises d'air et le cadre
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 16 requêtes.