Salut,
Pour commencer, tu es trop leger pour les ressorts d'origine. Le mieux serait donc de les changer à l'avant et à l'arrière car avec ceux-la, tes suspensions ne seront jamais tres bien réglées, quoi que tu fasses.
Un tel changement étant onéreux, on va quand même essayer de faire quelque chose avec ce que tu as.
D'abord, pour ce qui est de la precontrainte.
Oublies les côtes du manuel, elles ne sont pas adaptées à ton poids. De plus comme tu l'as justement dit, ce ne sont que des fourchettes de valeurs. Dans ton cas, il va falloir etre plus pointu que ça.
Puisque ton poids ne te permet pas d'avoir à la fois une bonne course morte et une bonne course en charge, on va sacrifier la premiere.
Mesure ta course en charge à l'avant et à l'arrière et donne nous le résultat. Je suppose que tu sais le faire, mais dans le doute, je redonne la méthode :
1) On ouvre les hydrauliques à fond (détente et compression) sur la fourche et sur l'amortisseur
2) Pour la fourche, le débattement maximal est donné par le constructeur (de mémoire, c'est 120mm sur le falco mais c'est à confirmer).
Assied toi sur la moto tout équipé avec casque et blouson, laisse tes pieds sur les cale-pied (quelqu'un doit donc tenir la moto bien droite pour toi, et sans appuyer dessus évidemment) et fait mesurer la distance qui reste sur le tube de fourche. Tu vas vraisemblablement trouver un chiffre entre 80 et 100. Soustrait ce chiffre à la course totale (par exemple 120mm-90mm) et tu obtiendras ta course en charge actuelle. Au vu de tes dire, elle devrait selon tes réglages se situer entre 20 et 25mm. Note ce chiffre.
3) Pour l'amortisseur, fais-toi aider aussi. Soulevez complètement la roue arrière du sol, par les cale pieds passager par exemple, et mesure la distance entre l'axe de roue et un point de repère fixe sur le bâti arrière. Note cette mesure.
Monte sur la moto équipée, etc (conf. paragraphe précédent) et fait mesurer de nouveau la distance entre l'axe de roue et le même point de repère sur le bâti arrière. Soustrait la mesure trouvée à la première et tu obtiendras ta course morte actuelle à l'arrière.
Maintenant, il va falloir sortir la clé à ergots :
La falco est un roadster sportif certes, mais elle reste un roadster. Tu ne dois donc pas de trouver avec des réglages de RSV 1000. Comme tu es léger, je l'ai dit plus haut, on va devoir sacrifier la course morte pour se focaliser sur la course en charge. Une course en charge correcte sur ton Falco doit être d'environ 35mm à l'avant comme à l'arrière. A 30mm et moins, tu es trop précontraint : la moto tape et les suspensions ne travaillent pas correctement. A 40mm et +, tu es très (trop) souple (il n'est même pas sûr d'ailleurs que tes suspensions te permettent d'atteindre ce réglage).
Commence donc par régler proprement ta précontrainte à l'avant et à l'arrière à 35mm. Referme ensuite les hydrauliques aux valeurs standard (on verra après pour les régler) et va faire un tour. Tu devrais déjà sentir une nette différence.
NB : tu comprendras au regard de ce qui vient d'être dit que si actuellement ta fourche ne plonge qu'à +-35mm lorsque tu testes la descente en prenant les freins, tu es loin d'avoir un bon réglage. Desserre tout ça.