Salut à tous, je viens vous exposer mon malheur, tout conseil va être bon à prendre
Me voila bien embêté avec la boite de vitesse de mon Rsv 01 de piste, voici ce qu'il se passe :
Journée au Val de Vienne le 9 Juin, j'ai commencé à avoir des soucis de rétrogradage l'après midi, sur les gros freinages, j'enclenchai ma vitesse inférieure, elle passait, et à la fin du lâché d'embrayage la vitesse sautait, je me retrouvai sur un faux point mort, et grosse misère pour retrouver un rapport. De manière un peu aléatoire, mais les vitesses lâchaient toujours au moment où le frein moteur arrivait.
Pas de soucis, j'ai pensé à mon embrayage que je n'avais pas purgé depuis 3 journées, qui débrayait plus assez pour bien verrouiller le rapport.
Début Aout je purge correctement, petit essai tour de pâté de maison, impeccable tout va bien, problème résolu, ready to fly
Tu parles Charles ...
Hier nouvelle journée au Val de Vienne, les soucis sont réapparus identiques, dès le 2ème tour, sur les gros rétrogradages la vitesse inférieure passe puis saute. Je commence à prendre le coup et prévoir quand ça lâche, je continue a rouler en enroulant peinard ( trop cher la journée pour abandonner à 9h ! ), mais au fur et à mesure le problème s'est amplifié nettement : maintenant non seulement les vitesses sautent au rétrogradage, mais parfois seulement en coupant les gaz ou sur un filet de gaz. Et de grosses difficultés pour réengager un rapport, en essayant de ne pas tirer tout droit.
Pour les habitués du circuit, ça fait bizar dans le double droit avant la ligne droite du fond, sur l'angle la moto qui se met sur un faux point mort
, ou a la sortie du S du sanglier. Je ne pense même pas laver le caleçon d'hier, je peux le jeter
Début de démontage aujourd'hui, question, pour bosser sur la boite il faut obligatoirement sortir le moulin du cadre ? Ou on peux sortir les éléments en démontant le carter ?
Et quelles pièces pourraient être en cause ? Fourchette ? Crabot ? Arbre de sélection ?
Si certains ont déjà eu ce genre de soucis n'hésitez pas, ainsi que ceux qui connaissent le bas moteur du V60 comme leur poche. Gros doute pour le 22 Septembre. Merci