Auteur Sujet: Peut-on diagnostiquer une boite de vitesse sans rouler?  (Lu 591 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Peut-on diagnostiquer une boite de vitesse sans rouler?
« le: 23 avril, 2014, 09:23:44 09:23 »

Hello,

Voilà, tout est dans le titre.

Pour faire court, suite à la casse de mon moteur de 2001 et via le fofo, j'ai récupéré un bloc de 2004 "avec boite HS", sans en savoir vraiment plus (à priori chute et boite bloquée ensuite).

Le moteur est par terre dans mon garage, prêt pour la suite (volant 2001 + cavalier, poulies et capteur AAC ready)

Sauf que voilà, en regardant de plus près, les rapports passent et verrouillent tous à la main (j'ai cru à des faux points morts à un moment mais en fait tout baigne).
Le mécanisme de selection (tige, étoile, fourchette) est ok.
Le barillet à l'interieur l'air de remplir son office.
les tours de vilo à la main s'enchainent sans bruit sur tous les rapports.

Donc j'ai 2 options:
1. je remonte comme ça et je vois ce que ça donne, pour au moins avoir un diag plus précis
2. j'ouvre et je check les fourchettes, le barillet, la pignonerie et les arbres.

1. Au pire si ça marche: ça marche, si ça marche pas j'en saurai plus. Je perds environ 2 jours.
2. C'est ce que j'avais prévu de faire mais c'est quand même assez fastidieux. Si je peux m'en passer j'aime autant...

Du coup peut-on diagnostiquer une boite sans rouler pour éviter soit de remonter pour rien, soit d'ouvrir pour rien?
Est-il possible que les rapports verrouillent mais ne tiennent pas en charge ou se bloquent avec un mécanisme de sélection en bon état?

Si vous avez des idées je prends :)

Merci!!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Peut-on diagnostiquer une boite de vitesse sans rouler?
« Réponse #1 le: 23 avril, 2014, 12:11:12 12:11 »

HS ON
Si tu veux inverser les vitesses, monte un barillet de sélection de vitesse de Falco si tu ouvres la boite  ;)
HS OFF
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Peut-on diagnostiquer une boite de vitesse sans rouler?
« Réponse #2 le: 23 avril, 2014, 14:30:46 14:30 »

Héhé,

Bah je voudrais éviter d'ouvrir pour rien surtout :)

Sinon pour l'inversion c'est que par ailleurs j'ai aussi un moteur de Falco "ready to fit", et si je galère trop avec mon Swap je le collerai sur mon RSV, sur lequel je devrais inverser les commandes pour aussi éviter d'ouvrir...
- + - = +

Mais je suis pas non plus contre trouver un falco moteur HS, j'ai toujours aimé les falcos...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.048 secondes avec 17 requêtes.