Bonjour, bonsoir, tout le monde,
J'ai besoin d'avis éclairés comme il y en a nombreux sur le forum. Voici mon problème :
Mon récepteur d'embrayage s'est mis à fuir ce qui paraît malheureusement normal vu le kilométrage de ma RSV de 2006. J'ai donc entrepris de démonter complètement le récepteur, en déconnectant donc la durite, pour nettoyer le tout et changer le joint en cause.
http://imageshack.us/photo/my-images/690/clutchop.jpg/Mais là, je ne suis pas arrivé à démonter le tout. Sur l'image c'est la pièce 9, entourée en rouge qui me fait chier, je m'explique. J'ai enlevé les pièces 10 et 11 et essayé de dévisser. Avec une clé à pipe : le 12 "rippe", le 11 est trop petit. Alors je consulte autour de moi (j'ai un niveau en mécanique très faible, complètement assumé alors je questionne) et on me dit clé à tuyauter. Je cherche, je trouve mais je rencontre le même problème avec une clé en 12 : juste trop grande. Je n'ai pas essayé le 11 mais j'ai pensé que ce serait trop petit.
Finalement la tête était tellement abîmée qu'un ami s'est proposé de couper la pièce. D'ailleurs j'ai remarqué dès le début que la pièce était comme du caoutchouc, elle s'est abîmée sans que je ne force vraiment. Je suis une bille en mécanique mais là pour le coup j'ai fait attention.
Bon c'est fait, c'est coupé, c'est libéré mais je m'apprête à réparer le récepteur et le replacer. Du coup le problème reste entier pour l'opération inverse. Alors qu'en pensez-vous ?
En allant regarder sur le net le prix des pièces avant d'aller les commander chez paris nord moto, j'ai vu dans les fiches qu'il y a des outils spécifiques et je me demande donc si je dois creuser de ce côté-là ou si ce n'est tout simplement pas une info, une notion de mécanique de base qu m'échappe...
Merci d'avance de m'éclairer.
motocrotte