Auteur Sujet: Problème au démontage du récepteur d'embrayage  (Lu 987 fois)

motocrotte

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Moto: rsv 1000 r noire de 2006
Problème au démontage du récepteur d'embrayage
« le: 28 juin, 2012, 23:09:40 23:09 »

Bonjour, bonsoir, tout le monde,

J'ai besoin d'avis éclairés comme il y en a nombreux sur le forum. Voici mon problème :

Mon récepteur d'embrayage s'est mis à fuir ce qui paraît malheureusement normal vu le kilométrage de ma RSV de 2006. J'ai donc entrepris de démonter complètement le récepteur, en déconnectant donc la durite, pour nettoyer le tout et changer le joint en cause.

http://imageshack.us/photo/my-images/690/clutchop.jpg/



Mais là, je ne suis pas arrivé à démonter le tout. Sur l'image c'est  la pièce 9, entourée en rouge qui me fait chier, je m'explique. J'ai enlevé les pièces 10 et 11 et essayé de dévisser. Avec une clé à pipe : le 12 "rippe", le 11 est trop petit. Alors je consulte autour de moi (j'ai un niveau en mécanique très faible, complètement assumé alors je questionne) et on me dit clé à tuyauter. Je cherche, je trouve mais je rencontre le même problème avec une clé en 12 : juste trop grande. Je n'ai pas essayé le 11 mais j'ai pensé que ce serait trop petit.
Finalement la tête était tellement abîmée qu'un ami s'est proposé de couper la pièce. D'ailleurs j'ai remarqué dès le début que la pièce était comme du caoutchouc, elle s'est abîmée sans que je ne force vraiment. Je suis une bille en mécanique mais là pour le coup j'ai fait attention.

Bon c'est fait, c'est coupé, c'est libéré mais je m'apprête à réparer le récepteur et le replacer. Du coup le problème reste entier pour l'opération inverse. Alors qu'en pensez-vous ?
En allant regarder sur le net le prix des pièces avant d'aller les commander chez paris nord moto, j'ai vu dans les fiches qu'il y a des outils spécifiques et je me demande donc si je dois creuser de ce côté-là ou si ce n'est tout simplement pas une info, une notion de mécanique de base qu m'échappe...
Merci d'avance de m'éclairer.

motocrotte
« Modifié: 29 juin, 2012, 07:17:22 07:17 par motocrotte »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème au démontage du récepteur d'embrayage
« Réponse #1 le: 29 juin, 2012, 06:58:12 06:58 »

tu peux mettre ta photo sur un serveur, s'il te plait.

Juste pour voir ton fichier sur le site free, faut se cogner 30 secondes de video  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

motocrotte

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Moto: rsv 1000 r noire de 2006
Re : Problème au démontage du récepteur d'embrayage
« Réponse #2 le: 29 juin, 2012, 07:19:23 07:19 »

Je viens de voir cela... C'est nouveau mais la pub envahi encore un peu plus le net, c'est pas glop mais j'ai modifié, normalement c'est bon maintenant.  :)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Problème au démontage du récepteur d'embrayage
« Réponse #3 le: 29 juin, 2012, 07:31:52 07:31 »

Je viens de voir cela... C'est nouveau mais la pub envahi encore un peu plus le net, c'est pas glop mais j'ai modifié, normalement c'est bon maintenant.  :)

Tu indique que tu veux réparer et remplacer le recepteur ? si tu veux le réparer, tu change uniquement le joint du recepteur ou alors tu remplace le recepteur complet.

Ta vis de banjo est a recommander aussi vue que tu l'a coupé

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

motocrotte

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Moto: rsv 1000 r noire de 2006
Re : Problème au démontage du récepteur d'embrayage
« Réponse #4 le: 29 juin, 2012, 09:57:29 09:57 »

Pas de souci : j'ai commandé la vis, j'ai déjà le joint...
Le souci a  été le devissage et je me préoccupe du revissage lors du remontage prochain du récepteur, de la vis de banjo, la numéro 9 entourée en rouge sur le schéma.
« Modifié: 29 juin, 2012, 23:27:26 23:27 par motocrotte »
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.