Auteur Sujet: à votre avis ??? RESOLU  (Lu 3570 fois)

RV

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à votre avis ??? RESOLU
« le: 07 janvier, 2012, 15:57:23 15:57 »

bonjour et bonne année à tous !!!

j'ai cherché un cas similaire au mien mais j'ai rien trouvé !!!

donc je récapitule, mon tuono de 2009 à 30Mkms et à commencé il à 3 mois par des soucis de démarrage, en appuyant sur le démarreur ça ne fonctionnais pas toujours du premier coup.
j'ai donc changé la batterie et là plus de problèmes puis il y'a un mois et demi je fait le plein dans une TOTAL, 5 kms après mon moteur commence à ronfler et à pétarader, à exploser à la décélération ????
je m'arrête, le ralenti s'emballe à 4000 tours, je coupe, je redémarre après plusieurs tentatives, toujours pareil, je recoupe, j'attends un peu, je redémarre, le ralenti revient à la normale mais la moto ronfle toujours !!!
je reprend la route (je suis un peu loin de chez moi et je voudrais bien rentrer) et au bout de 20 borne elle se remet à tourner normalement, je me dit que j'ai du chopper une merde ou de l'E10 à la pompe ???
hors il y'a quinze jours, je roule 50 bornes, je m'arrête, vais boire un café, je remonte sur le tuono et la impossible de démarrer, la pompe à essence tourne mais pas de cliquetis au démarrage ???
j'insiste et j'arrive après 10 tentatives à démarrer mais le ralenti repart à 4000 tours !!!
je roule, je m'arrête, je coupe, je redémarre sans soucis mais mon ralenti ne redescend plus !!!
j'arrive enfin chez moi, je coupe, je lève le réservoir, je pensais trouver les papillons ouvert mais non il sont bien fermés, j'ai aussi vérifier que les câbles d'accélérateur fonctionnent sans gênes mais tous va bien.
donc je referme le couvercle, je redémarre et là la moto tourne au poil  >:( à ne rien y comprendre ???
donc s'y vous avez une idée je suis preneur !!!

 
« Modifié: 10 février, 2012, 12:31:02 12:31 par RV »
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Pilou

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Re : à votre avis ???
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2012, 16:19:41 16:19 »

A tout hasard, as tu regardé si tu avais un code erreur?
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RV

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Re : à votre avis ???
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2012, 16:25:43 16:25 »

aucun code erreur !!!
je pensais au filtre à essence qui ce bouche de temps en temps ce qui expliquerais le régime qui s'emballe mais n'explique pas le problème de démarrage !!!
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ruru56

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Re : à votre avis ???
« Réponse #3 le: 09 janvier, 2012, 20:27:25 20:27 »

a tu vérifier les masses ?
problème de batterie ou de charge , pourrait peu être expliquer les explosions a la décélération et le démarreur qui ne se lance pas  ::)
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ben15

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Re : à votre avis ???
« Réponse #4 le: 09 janvier, 2012, 20:56:45 20:56 »

un ptit stator vu le kilometrage! y'a tous les symptomes
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Topaze

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Re : à votre avis ???
« Réponse #5 le: 09 janvier, 2012, 21:11:24 21:11 »

Je me suis déjà fait un stator et je n'avais pas ce problème de ralenti.
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Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
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ruru56

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Re : à votre avis ???
« Réponse #6 le: 09 janvier, 2012, 21:29:02 21:29 »

il y a une petite différence de gestion du ralenti sur les anciens v60 , sa ce fessait mécaniquement via la petite molette a droite du réservoir alors que sur les rsv a partir de 2004 et les tuono a partir de 2006 c'est électronique  ;)
donc si problème au niveau de l'intensité sa peu avoir une incidence sur le ralenti .   
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Pilou

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Re : à votre avis ???
« Réponse #7 le: 09 janvier, 2012, 22:06:07 22:06 »

A voir le moteur pas à pas qui le gère, le ralenti.
Un membre avait posté un problème. Il a nettoyé ce moteur pas à pas et plus de soucis.
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ben15

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Re : à votre avis ???
« Réponse #8 le: 10 janvier, 2012, 01:47:27 01:47 »

et pis ça depend du degres de cramage du stator!
Le mien ayant plus que cramer , et vue qu'aucun concess competent n'etait capable de me dire d'ou venait le probleme, je suis passer par toutes les phases du stator HS.
Si le stator est bien cramer, forcement le ralenti deconne, a la fin de mes perpipeties, il se caler a 6500trs/minute, en dessous , soit ça celait , soit ça petarader comme une AK47.
Verifie les tension comme explique en sortie de reugl et d'alternateur , et jette un ptit coup d'oeil aux cable et a la cosse marron, sur un tuono , c'est facile y'a rien a demonter
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RV

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Re : à votre avis ???
« Réponse #9 le: 10 janvier, 2012, 12:52:16 12:52 »

merci pour vos réponses !!!

donc dimanche une petite virée de 200 bornes, aucun soucis, pas de problèmes de démarrage donc je pense vraiment à un soucis au niveau de la pompe ???
j'envoie le tuono chez le mécano pour qu'il démonte la pompe et change le filtre, je lui demanderais au passage le contrôle du stator par précautions.
je vous tiens au jus RV
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castelvar

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Re : à votre avis ???
« Réponse #10 le: 10 janvier, 2012, 21:02:41 21:02 »

Peux-tu préciser, qu'entends tu par elle démarre pas ?
Le démarreur tourne-t-il ?
Si ça t'arrive à nouveau, un petit détail, si à chaque fois que tu fais un essai et que le moteur ne part pas, tu coupes et remets le contact : pas bon...
Car en faisant cela tu fais tourner ta pompe à essence à chaque mise sous contact et tu "gaves" d'essence le moteur.
La solution, avant de mettre le contact tu actives l'interrupteur d'arrêt d'urgence, tu mets le contact, tu desactives l'interrupteur d'arrêt d'urgence et tu démarres, ainsi tu ne fais pas tourner ta pompe à essence.

En fonction de ta réponse sur le fait que le démarreur tourne ou non on envisage la suite.
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RV

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Re : à votre avis ???
« Réponse #11 le: 11 janvier, 2012, 13:18:42 13:18 »

ni le démarreur ni le relais ne tourne, j'entends seulement la pompe amorcer ???
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castelvar

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Re : à votre avis ???
« Réponse #12 le: 11 janvier, 2012, 16:35:28 16:35 »

Le relais de démarreur ne colle pas ?
Tu l'as testé (vérifié que le ***Mot censuré***2V de commande du relais arrive bien qd tu appuies sur la commande de démarreur) ou tu ne l'entends pas ?
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castelvar

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Re : à votre avis ???
« Réponse #13 le: 11 janvier, 2012, 16:37:44 16:37 »

A la place du mot censuré sur mon message précédent était marqué le plus 12V
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cristo

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Re : à votre avis ???
« Réponse #14 le: 11 janvier, 2012, 18:16:36 18:16 »

La pompe à essence pressurise , elle n'injecte rien tant que le démarreur et le capteur de position des cames ne tournent , tu ne peux pas noyer comme cela !! ::)
Tu noyes si tu coupes un moteur endéans les 30secondes car les bougies n'ont pas eu le temps de chauffer  ;)
Ton ralenti déconne , c'est tout, voir ce que Piloup suggère , le moteur pas à pas... 8)
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castelvar

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Re : à votre avis ???
« Réponse #15 le: 11 janvier, 2012, 18:28:42 18:28 »

je veux pas jouer les trouble fête, mais si le démarreur ne tourne pas, il faut commencer par la avant de voir le pbm du ralenti...
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castelvar

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Re : à votre avis ???
« Réponse #16 le: 11 janvier, 2012, 18:35:39 18:35 »

Regarde là, le sujet sur la pompe à essence:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=207076.msg207076#msg207076

Le scénario pourrait-être celui-ci, pour la raison qui est a déterminer (masse, faux contact, relais...) le démarreur ne tourne pas.
Notre ami essaie encore et encore de démarrer et le gave d'essence.
Qd le démarreur tourne et que le moteur se lance, le moteur est gavé, et fait des ratés jusqu'à retrouver une situation normale.

Vous en pensez quoi ?
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Pilou

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Re : Re : à votre avis ???
« Réponse #17 le: 11 janvier, 2012, 19:59:05 19:59 »

La pompe à essence pressurise , elle n'injecte rien tant que le démarreur et le capteur de position des cames ne tournent , tu ne peux pas noyer comme cela !! ::)
Là, je n'en suis pas si sûr Cristo!
Dés que tu tournes la clé de contact la pompe tourne et les injecteurs injectent. C'est d'ailleurs pour ça que tu noies la brèle, si elle ne part pas, et que tu insistes à la démarrer sans actionner le coupe circuit.
« Modifié: 11 janvier, 2012, 20:04:51 20:04 par Pi-loup »
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cristo

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Re : à votre avis ???
« Réponse #18 le: 12 janvier, 2012, 19:52:23 19:52 »

Car en faisant cela tu fais tourner ta pompe à essence à chaque mise sous
contact et tu "gaves" d'essence le moteur.
J'ai oublié de préciser "lorsque tu mets le contact et que tu entends la pompe tourner =sans le démarreur"
Sorry , j'aurais du le préciser Piloup,  ^-^
« Modifié: 12 janvier, 2012, 19:55:19 19:55 par cristo »
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Re : à votre avis ??? RESOLU
« Réponse #19 le: 10 février, 2012, 12:34:04 12:34 »

mon problème est résolu, mais je devrais dire mes problèmes car deux pannes en faite, le filtre à essence colmaté et le relais de démarreur qui déconnait.

voilà voilà si ça peut servir à d'autres  ;)
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ké20

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Re : à votre avis ??? RESOLU
« Réponse #20 le: 10 février, 2012, 14:42:17 14:42 »

ah voilà qui est bien

Le stator ça m'étonnait , car sur les nouveaux modèles , notamment tuono et RSV à partir de 2006 , c'est quand même moins fréquent que les générations précédentes.

Bonne route !
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