bonjour et bonne année à tous !!!
j'ai cherché un cas similaire au mien mais j'ai rien trouvé !!!
donc je récapitule, mon tuono de 2009 à 30Mkms et à commencé il à 3 mois par des soucis de démarrage, en appuyant sur le démarreur ça ne fonctionnais pas toujours du premier coup.
j'ai donc changé la batterie et là plus de problèmes puis il y'a un mois et demi je fait le plein dans une TOTAL, 5 kms après mon moteur commence à ronfler et à pétarader, à exploser à la décélération
?
je m'arrête, le ralenti s'emballe à 4000 tours, je coupe, je redémarre après plusieurs tentatives, toujours pareil, je recoupe, j'attends un peu, je redémarre, le ralenti revient à la normale mais la moto ronfle toujours !!!
je reprend la route (je suis un peu loin de chez moi et je voudrais bien rentrer) et au bout de 20 borne elle se remet à tourner normalement, je me dit que j'ai du chopper une merde ou de l'E10 à la pompe
hors il y'a quinze jours, je roule 50 bornes, je m'arrête, vais boire un café, je remonte sur le tuono et la impossible de démarrer, la pompe à essence tourne mais pas de cliquetis au démarrage
j'insiste et j'arrive après 10 tentatives à démarrer mais le ralenti repart à 4000 tours !!!
je roule, je m'arrête, je coupe, je redémarre sans soucis mais mon ralenti ne redescend plus !!!
j'arrive enfin chez moi, je coupe, je lève le réservoir, je pensais trouver les papillons ouvert mais non il sont bien fermés, j'ai aussi vérifier que les câbles d'accélérateur fonctionnent sans gênes mais tous va bien.
donc je referme le couvercle, je redémarre et là la moto tourne au poil
à ne rien y comprendre
donc s'y vous avez une idée je suis preneur !!!