Auteur Sujet: adaptation échappement rsv sur falco?  (Lu 1912 fois)

cyrille77

  • Invité
adaptation échappement rsv sur falco?
« le: 09 mars, 2011, 12:22:47 12:22 »

Bonjour

je possede un falco et je souhaiterai change l'échappement (non homologue et trop de bruit).
j'aimerais mettre une ligne de rsv (passe en 1 silencieux).
mes questions sont deja si sa monte et si j'y gagne en moteur?

merci de m'aider dans mon choix de changer que les silencieux ou une ligne RSV.

IP archivée

falco12

  • Invité
Re : adaptation échappement rsv sur falco?
« Réponse #1 le: 09 mars, 2011, 22:27:55 22:27 »

salut,
pour adapter le 2en1 du rsv sur le falco tu a deux problemes
1-le coude de sortie du cylindre avant et différent et il ne passe pas avec le réservoir d'huile du falco qui revient plus sous le moteur que celuis du rsv et tuono.
2-le tube de silencieux ,entre la cartouche (dont il est solidaire pour un pot d'origine) et le collecteur viendra toucher le bras oscillant d'origine du falco.

donc il te faudra changer ta jolie bache a huile en alu d'origine par celle en tole du rsv ou tuono, et changer ton bras oscillant par celuis du rsv ou tuono.

du coup il vaut peut-etre mieux investir dans deux silencieux.

pour les performances la ligne du rsv est de plus gros diametre et favorise les haut regimes, alors que celle du falco donne un moteur plus dispo en bas.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : adaptation échappement rsv sur falco?
« Réponse #2 le: 09 mars, 2011, 22:40:27 22:40 »

Rien à rajouter, excellente synthèse  8)
IP archivée

cyrille77

  • Invité
Re : adaptation échappement rsv sur falco?
« Réponse #3 le: 10 mars, 2011, 07:52:10 07:52 »

grand merci pour c'est bonne info.
effectivement sa fait trop de modif, j'ai l'intention de changer le bras pour celui de rsv mais sa reste un projet futur alors que le pot c'est de l'immediat.
donc aujourd'hui je suis a la recherche de silencieux falco homologué
bonne route
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : adaptation échappement rsv sur falco?
« Réponse #4 le: 10 mars, 2011, 10:43:59 10:43 »

si c'est pour gagner en patate,ca ne sert pas a grand chose de mettre une ligne RSV sauf si tu prepare au moins tes culasses.
perso j'ai une ligne falco et mon moteur marche mieux que beaucoup de rsv et en haut dans les tour elle avoine grave.
donc trouve silencieux homologué et ameliore les peripheriques du moteur si tu veux plus de gouache.
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : adaptation échappement rsv sur falco?
« Réponse #5 le: 12 mars, 2011, 13:57:39 13:57 »

au pire en occasion tu trouveras plus facilement des silencieux rsv après 2004 avec donc 2 silencieux il te faudra simplement faire 2 petits manchons car le diamètre et un peu plus gros sur les rsv mais c'est facilement fesable, et pour trouver des silencieux de falco d'occas ou bon marché et bien bon courage
IP archivée
 

Page générée en 0.022 secondes avec 14 requêtes.