Auteur Sujet: Préparation Amman  (Lu 13688 fois)

btx303

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Préparation Amman
« Réponse #30 le: 07 novembre, 2006, 22:39:13 22:39 »

lien vers le site d'Amann, tout y est : http://www.rsvmille.de/tuning/rsv-mille-98-00.html?L=2
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Raven

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« Réponse #31 le: 08 novembre, 2006, 10:57:31 10:57 »

Merci btx, mon post parlait justement d'amman, et je venais parler des prépas proposées sur le site... :plol
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Fredo

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« Réponse #32 le: 08 novembre, 2006, 20:25:21 20:25 »

Citation de: Raven

bon si je résume, ma rsv sort 115 cv au vilo, après prépa, elle en sortirait 140. C'est ça? le tout pour 2900 euros, akra compris.


Pas exactement  :mrgreen  c'est 115 à la roue et après prépa ce sera plus. Amman, ne s'avancera jamais sur ce qu'il obtiendra à l'avance. Ce qu'il faut prendre en compte également c'est au niveau entretient. Il faut penser que les embrayages peuvent s'user plus vite malgrès que ceux des RSV sont plutôt costaud, mais également le jeux aux soupapes est a controler plus fréquement et de préférence chez Amman. D'après ses dires si on amène une RSV passait chez lui chez un concessionnaire autre il y a risque d'un mauvais calage et de la casse immédiate du moulin... :oops  Vraie ou pas j'attend le premier volontaire pour tester  :mrgreen
Je connais environ 10 RSV préparé chez eux, quelques soit les motivations des proprios, je n'en ai pas trouvé un de mécontent.
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Raven

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« Réponse #33 le: 08 novembre, 2006, 21:51:43 21:51 »

ca fait cher la révison rien qu'en frais de transport tout ça... j'habite pas à côté de la frontière allemande moi...
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Martin

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« Réponse #34 le: 08 novembre, 2006, 23:24:50 23:24 »

Il passe la chercher toi !
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Raven

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« Réponse #35 le: 09 novembre, 2006, 11:00:43 11:00 »

Sans dec?

le coût de l'entretien après prépa se chiffre à combien, et quelle est la fréquence de ces entretiens?
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bob57

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« Réponse #36 le: 09 novembre, 2006, 11:31:31 11:31 »

une révision par an.
le coût dépend des travaux à réaliser (pastilles à changer ou pas etc....)
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Raven

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« Réponse #37 le: 09 novembre, 2006, 11:33:16 11:33 »

bob> une fourchette de prix t'as pas? pour savoir ce que ça va me coûter si je me lance la dedans.
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juli1

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« Réponse #38 le: 09 novembre, 2006, 13:11:18 13:11 »

au niveau de la révision, je ne pense pas que ça coute plus cher (mis à part les frais de route si la révision se fait chez amman) qu'avec le moteur d'origine: vidange, filtre tous les 7500 que l'on peut faire soi-même, le jeu aux soupapes tous les 20 ou 30000 et basta. Ce sont uniquement les opérations les plus délicates qui nécessitent de passer chez amman, car le calage des aac est différent donc méfiance chez les concess.
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prorsv

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« Réponse #39 le: 09 novembre, 2006, 14:04:51 14:04 »

le calage en principe le conces n'y touche pas a la révise car pas réglable d'origine  :mrgreen
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Martin

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« Réponse #40 le: 09 novembre, 2006, 23:44:07 23:44 »

sauf que là, le calage est directement modifié si le jeu au soupapes change.
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prorsv

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« Réponse #41 le: 10 novembre, 2006, 07:45:38 07:45 »

ok il suffit d'avoir a nouveau le bon jeux et le calage est comme au départ  :sdc
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Dayto06

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« Réponse #42 le: 10 novembre, 2006, 15:45:04 15:45 »

Après un petit passage chez Cottard moto à ROUEN, j'ai vu son RSV protwin qui est à vendre. Il annonce 145cv à la roue arrière après la prépa Amman et avec la dernière ligne complète Akra!!! D'après eux, ça serait la plus puissante qu'il y ait en France. Y a de fortes chances si les chiffres sont exacts.

 ;-)  
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bikerboyz67

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« Réponse #43 le: 10 novembre, 2006, 17:54:38 17:54 »

Je vois que tu gagne 1l au 100, moi je roule avec un rsv 2001, g une dent en moin sur le pignon de sortie de boite, filtre à air Kn, puce, bougies ngk iridium, vers 120km c bon la reserve s'allume!!!Je ne lui fait pas de cadeau,mais quand meme, vous c'est pareil???lol???
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Zan

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Préparation Amman
« Réponse #44 le: 10 novembre, 2006, 18:20:07 18:20 »

sur piste : 12.5 l au 100 pour un 2003 standart
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laurent12

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Préparation Amman
« Réponse #45 le: 10 novembre, 2006, 18:58:00 18:58 »

J'ai une factory stock, avec 125 ch à la roue,
j'ai eu l'occasion de rouler avec une préparée chez Amman, bilan, elle est plus difficile à rouler, parce qu'il y a beaucoup plus de couple en bas, la sortie des virages est plus délicate. A mon gout, le couple est mal réparti, et beaucoup de vibrations en plus.

La vrai question, est:
Combien estimez vous gagner au tour chrono avec 10 ou 20 chevaux de plus et 3000 euros de moins dans le portefeille?

(Franck Tauziède 2002, aprilia rsv(de base) de 98 jantes lourdes fourche showa, amortisseur satch, moteur 135 ch(vilo) , 1.36 à Nogaro)  :gne

Avec 3000 euros, vous pourrez acheter de bons pneus, rouler beaucoup plus souvent, c'est comme ça qu'on va vite, pas en mettant tout son argent sur le moteur de sa moto,

Le mieux, c'est d'avoir beaucoup de blé et de pouvoir faire les deux

Laurent
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greeninja

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Préparation Amman
« Réponse #46 le: 10 novembre, 2006, 19:35:45 19:35 »

Petite info à prendre plus qu'au conditionnel, Aprilia pourrait commercialiser un kit moteur d'ici 2007.

Affaire à suivre ?

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Fredo

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Préparation Amman
« Réponse #47 le: 10 novembre, 2006, 19:51:17 19:51 »

Citation de: Dayto06

Après un petit passage chez Cottard moto à ROUEN, j'ai vu son RSV protwin qui est à vendre. Il annonce 145cv à la roue arrière après la prépa Amman et avec la dernière ligne complète Akra!!! D'après eux, ça serait la plus puissante qu'il y ait en France. Y a de fortes chances si les chiffres sont exacts.


Si c'est au niveau des chiffres c'est pas lui qui a le record alors  :lol  :mrgreen  :mrgreen  
Le recordman des chiffres et sur notre forum  :trink2  :trink2   :tv




Citation de: laurent12

....Combien estimez vous gagner au tour chrono avec 10 ou 20 chevaux de plus et 3000 euros de moins dans le portefeille?

(Franck Tauziède 2002, aprilia rsv(de base) de 98 jantes lourdes fourche showa, amortisseur satch, moteur 135 ch(vilo) , 1.36 à Nogaro)  :gne

Avec 3000 euros, vous pourrez acheter de bons pneus, rouler beaucoup plus souvent, c'est comme ça qu'on va vite, pas en mettant tout son argent sur le moteur de sa moto...


C'est une histoire de plaisir, de moyen et cela reste très personnel et subjectif. En effet, si il n'y avait qu'une question de puissance on aurait tous des gex 1000 !  Il n'empêche qu'être plus rapide en courbe, dans les enchaînements et qu'on moindre bout de ligne droite se faire atomiser par le premier 4 cylindres et ensuite être bouchonné est assez frustrant  :argh
Ayant fait des courses au milieu des 4 cylindres, donne envie d'avoir quelques mules en plus, ensuite c'est un plaisir. Pourquoi as tu en modèle 2005 alors que des 1999 te permettrais d'être aussi performant ? N'est ce pas une question de goût ou de plaisir ?
Puis si tu t'appuies sur la compétition à 100%, les devant du protwin sont quasi intouchable tellement c'est la course a l'armement. La 2006 qui a été préparé appartient a un protwineur. Il a un 2006 préparé pour des courses de vitesse qu'il fait, et l'autre 2006 également préparé mais pour les endurances...  :gne
Je suis contant pour lui tout simplement parce qu'il vit sa passion a 200% maintenant a t il raison ou pas ne nous regarde pas non ?  :mrgreen



Plm avec ce que tu as le banc devrait te donner un 120 chvx à la roue, à 2 chvx près... Tu nous diras ...  ;-)
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plm

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Préparation Amman
« Réponse #48 le: 10 novembre, 2006, 19:59:21 19:59 »

là tu as raison fredo, je te rejoins, c'est frustrant d'étre devant dans la partie lente et de se faire déposer dans les grands bouts droit, tout le travail est à refaire :twisted
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Martin

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Préparation Amman
« Réponse #49 le: 10 novembre, 2006, 21:20:55 21:20 »

Citation de: greeninja

Petite info à prendre plus qu'au conditionnel, Aprilia pourrait commercialiser un kit moteur d'ici 2007.
Affaire à suivre ?

Si c'est a prendre plus qu'au condittionnel, autant ne rien poster!
Il existe deja des kit pour les moteurs chez aprilia, mais ca donne pas grand chose il semble.

Et pour repondre a une question, la moto est immobilisée 1 mois.

 Ce topic a été modéré, si vous retrouvez pas vos posts, c'est qu'ils n'avait rien a faire dans ce topic.
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plm

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Préparation Amman
« Réponse #50 le: 10 novembre, 2006, 21:36:59 21:36 »

pfiou un mois c'est long, mais si ça vaut le coup, pourquoi pas :-?
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superkart

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« Réponse #51 le: 10 novembre, 2006, 21:45:13 21:45 »

Citation de: laurent12

J'ai une factory stock, avec 125 ch à la roue,
j'ai eu l'occasion de rouler avec une préparée chez Amman, bilan, elle est plus difficile à rouler, parce qu'il y a beaucoup plus de couple en bas, la sortie des virages est plus délicate. A mon gout, le couple est mal réparti, et beaucoup de vibrations en plus.

La vrai question, est:
Combien estimez vous gagner au tour chrono avec 10 ou 20 chevaux de plus et 3000 euros de moins dans le portefeille?

(Franck Tauziède 2002, aprilia rsv(de base) de 98 jantes lourdes fourche showa, amortisseur satch, moteur 135 ch(vilo) , 1.36 à Nogaro)  :gne

Avec 3000 euros, vous pourrez acheter de bons pneus, rouler beaucoup plus souvent, c'est comme ça qu'on va vite, pas en mettant tout son argent sur le moteur de sa moto,

Le mieux, c'est d'avoir beaucoup de blé et de pouvoir faire les deux

Laurent



comme tu dis laurent je suis toujpurs sur le cul de cette perf..
1.34.6 plus precisement....
mais je comprends pas que les chronos actuel sont plus haut avec des pilotes pas manchot et des motos plus performantes...
d'ailleurs Maisto n'a jamais refait  se chronos.....1.34 egalement

http://www.esprit-racing.com/2/2505/12.htm
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Martin

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Préparation Amman
« Réponse #52 le: 10 novembre, 2006, 21:48:17 21:48 »

[size=30]STOP LE HORS SUJET ![/size]
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Fredo

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« Réponse #53 le: 10 novembre, 2006, 22:59:36 22:59 »

Martin, pour ma prépa ils l'ont faite en 15 jours. Tout dépend je suppose de la période. En ce moment ils vont certainement être bousculé pour la nouvelle saison qui doit se préparer.
Vous pouvez leur adresser un mail, rassurez vous, ils répondront en Français  ;-)
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plm

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Préparation Amman
« Réponse #54 le: 10 novembre, 2006, 23:03:08 23:03 »

pour résumer, si tu es bon sur piste et que tu sent que ta machine manque du petit plus, faites une prépa ammam chère peut étre mais qui a apparement l'aval de plusieurs utilisateurs, ou une autre qui marche et suivant le budget dispo, mais si tu es moyens, c'est pas parceque tu auras la meilleure préparation bidulechouette que cela fera de toi le meilleur sur piste, utilise déjà tout ce que ta machine te donne et après tu avise, martin a raison ça sert à rien de commencer à comparer les temps de l'un ou de l'autre( y ont peut étre pas le même niveau de prepa sur leur machine), voilà de la part d'un EX spécialiste du HS :v
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franco

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Préparation Amman
« Réponse #55 le: 10 novembre, 2006, 23:05:36 23:05 »

est ce que la préparation amman se fait elle au détriment de la robustesse du moteur?
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

plm

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Préparation Amman
« Réponse #56 le: 10 novembre, 2006, 23:21:13 23:21 »

je pense que tous seront d'accord avec en disant que quand tu pousse un moteur, qui plus est pour la piste, forcèment la longévité de celui ci en prend un coup, mais bon une bécane pour la piste c'est pas fait pour qu'elle fasse 100 000km sans refection, prépa ammam ou pas, hein? :sors
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laurent12

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Préparation Amman
« Réponse #57 le: 11 novembre, 2006, 09:14:46 09:14 »

Citation de: Martin

  [size=30]STOP LE HORS SUJET ![/size]


C'est moi le hors sujet?????????

Je pense juste qu'elle est trop chère cette préparation moteur, de 1000 à 1500 euros, je veux bien, au dela....  :tarpe  

J'avais fais faire une metrologie, sur la première aprilia, , un modèle 98, pour fiabiliser le moteur, ça m'avais couté 1000 euros, c'etait pas mal, on avait gagné 10 ch. mais 3000 euros, waouh, ça pique!!!

Je donne mon avis, qui n'engage que moi, effectivement, chacun fait comme il veut.
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Fredo

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Préparation Amman
« Réponse #58 le: 11 novembre, 2006, 09:22:22 09:22 »

Deux RSV tournent avec la prépa tous les jours. Elles ne sont pas utilisé pour la piste. Ils ne semblent pas à ce jour qu'ils aient eu de souci. Il faudrait attendre un peu plus pour avoir du recul mais je pense que la base des moteurs des Aprilia est solide.
Un défaut existe sur les modèle 2003. Quelque casse du a une histoire avec les sièges de soupapes.  :-l
Amman existe depuis longtemps, on entend parlé de lui aujourd'hui car il cherche a se faire connaître en France.
Dans son atelier, il avait 4 motos en préparation. 3 étaient pour la route tout les jours, les Allemands aiment bien semble t il  :mrgreen


Laurent, 3000€ c'est la prépa complète. Si tu n'en prend qu'un bout c'est moins chère...  ;-)
Pour 1000 euro, si il t'usine la culasse pour modifier le taux de compression, si il usine la tête des pistons, si il travaille les conduits d'admission, si il usine les corps d'injections, si il reprogramme une éprom, avec dépose, vidange, filtres, et passage au banc avant après je ne pense pas qu'il sortira les salaires pour ses mécano.
En revanche 10 chvx par une simple métrologie à 1000 € chapeau. En revanche c'est pas une réelle fiabilisation mais une optimisation  :lol  :-p
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Zan

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Préparation Amman
« Réponse #59 le: 11 novembre, 2006, 10:12:33 10:12 »

Citation de: franco

est ce que la préparation amman se fait elle au détriment de la robustesse du moteur?
le 1er moteur préparé en France est un 2004 et c'est du à notre célébre bricoleur et créateur de V60. Ce moteur a aujourd'hui parcouru 15000 kms depuis la prépa et a encore toutes ses dents..... et il n'a pas été soumis à un régime tendre......
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