C'est vrai que l'histoire du "R" sans en être vraiment en être une, c'est un peu étrange. Tu peux aussi vérifier si elle a un amortisseur de direction (sur les 2001-2002-2003 RSV-R il y en a, mais pas en RSV classic)
En tout cas cette histoire de "R" peut être un trés bon argument pour négocier le prix.
Une chose à lui demander ou à vérifier sur les factures, c'est la roue libre du démarreur, c'est une maladie connue du RSV surtout avec 50.000 km, donc à savoir si elle à été déja remplacé, voir également pour l'embrayage.
Autre chose, tu es certain que c'est bien une 2001, voir si ça n'est pas une 2000 vendue en 2001 (changement de look au niveau des carénages, mais ça tu le sais peut-être déja...).
Le mieux c'est que tu essayes de prendre une photo pour nous la faire voir.
Au niveau prix à 4000 euros tu en trouves quelques une avec peut-être un peu moins de kilométre, mais celle-ci est vraiment propre et négocier à 3500/3600 euros, ça peut-être tout de même intéressant.
Juste pour info, il y a 1 mois 1/2 j'ai acheté une RSV de 2000 (ancien carénage) qui à 51.0000 km, trés propre, avec le roulement de la roue libre à changer, je l'ai négocié 2800 euros (bon c'est vrai que là c'était vraiment un affaire), quelques bricoles à voir dessus mais tout à fait normal pour cette age et km.
Donc des petites photos seraient les bienvenues afin de juger un minimum.
Ciao :v