Salut les rouleurs!
L'année dernière, a pâques, j'ai monté sur le tuono des diablo rosso 2, pneus que j'avais sur d'autres motos et qui me donnaient beaucoup de confiance!
Après 11000 km pour l’arrière et 13500 pour l'avant.. J'ai enfin changé il y a quinze jours pour les Angel GT..
Je dois être d'une douceur extraordinaire maintenant car avec mon 1100 Monster j'avais a peine fait 8000km avec mon pneu arrière!
Donc, les Angel GT, pneus plus relax que les "sport", peut être, mais de très bonnes sensations après 1000km.
J'ai par contre la nette impression d’être plus lourd sur le train avant.
C'est déconcertant au début, puis ça se transforme en neutralité.. ça passe presque plus vite qu'avec les diablo mais en douceur!
Si vous avez eu ces pneus, je serais preneur de vos impressions!
Bonnes virées!
V
Bon, ok, ça va pas être tout à fait pareil que sur une meule équipée d'un V60 mais je peux quand même filer un petit retour sur ces pneus.
Je les ai fait monter il y a environ 8-10 mois sur ma BMW K100RS1 avec laquelle je roule 150km par jour (uniquement autoroute et ville). Pour mon usage quotidien, quelle qu'ait été la météo, je n'ai jamais eu de souci (Ok, je roule vraiment pépère, et y'a que 90ch sur le bourrin...), sous la pluie, impeccable. Dans les premières semaines où je les ai eu, j'ai été faire environ 1000km dans les Alpes (petites routes de col sinueuses aux revêtements qui allaient de neufs à "revêtement, c'est manière de dire, là c'est plutôt piste qu'il faudrait utiliser comme mot"), en duo avec la moto chargée à bloc (400kg le tout). Eh bien, ici aussi pas de souci, la moto restait vive, pas une seule glisse et un bon équilibre.
Et comble du bonheur, ces pneus, ils ont tenu (avant/arrière changés au même moment) : 25000km. Je les fais changer cette semaine pour la même monte.
Lune