Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: RSV4 Factory A PRC  (Lu 62979 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #90 le: 09 novembre, 2010, 12:19:00 12:19 »

Je vous rappelle que le sujet est la RSV4 avec l'électronique APRC  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #91 le: 09 novembre, 2010, 14:47:13 14:47 »

Ce ne sont pas trop les chevaux qui font faire des "virgules" mais le couple, donc même en version "France", je suis certain que la RSV4 arrive très bien à faire des "virgules" (volontaires ou pas).
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #92 le: 09 novembre, 2010, 14:59:55 14:59 »

C'est pas faux Olivier, mais on a assez rarement une puissance élevé avec un couple très bas.

Je pense qu'en version bridé, il est qd mm bcp plus "difficile" de faire une virgule involontaire, car le bridage affecte aussi le couple, mais comme disait un certain Manu : qui veut peut  ;D
« Modifié: 09 novembre, 2010, 16:05:51 16:05 par Cesco »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #93 le: 09 novembre, 2010, 15:01:19 15:01 »

N'oubliez pas que le RSV4 factory APRC n'est qu'une série spéciale, pas une évo définitive du modèle, il n'y a que 350 exemplaires prévus d'ici décembre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #94 le: 09 novembre, 2010, 15:11:52 15:11 »

tiens marrant que ça site BMW parce que je vois que certains non pas du tout compris ce que je voulais demontrer!
Aujourd'hui aprilia sort une version plus electonisé de sa RSV4 avec le modele APRC.Force est de constater que bizarrement , cette APRC reprend pas mal d'idée du concurrent teuton a savoir un ABS et un controle de traction.
Qu'en penser? moi j'ai plusieurs idées en tete! Premierement , chez les italiens , on aime bien sortir plusieurs modeles de la meme machine on va prendre l'exemple des ducati avec les 1198 , les 1198S et encore 1198 bayliss et 1198R! ou alors chez MVagusta avec les F4 , F4 oro , F4 312, F4tamnurini... toutes plus equipées les unes que le autres!aujourd'hui aprilia s'y met avec la RSV4 , la RSV4 factory et la RSV4 APRC, un moyen d'elargir sa gamme pour offrir non seulement a ceux qui veulent un belle moto a la pointe plusieurs versions d'une moto qui correspondra a leur usage , et a leur budget , la APRC etant pour moi la version des pistards et qui est equipée je pense dans ce but precis.
Autre idée qui me parait tres plausible , serait d'expliqué la venue de cette APRC pour justement concurrencer au mieux la BMW puisque cette dernière dispose depuis sa sorti de certaines aides électroniques dont l'APRC se vante aujourd'hui.
Au passage on en profite pour lui coller un bon gros tarif de 22000 euros et hop emballé c'est pesé.
Alors serait ce une copie? serait ce une reponse a l'attente des pistards qui ont eu bien du mal cette saison avec leur RSV4 comparer justement aux BMW?
Je trouve ça quand meme bizarre que seule BMW et aprilia aient ce genre de systeme alors que les GEX (qui sont, malheureusement, pour moi les references des sportives contrairement a ce que certains affirment) s'en passent sans probleme?
Alors certes cette APRC est une prouesse technologique , reste a demontrer sa veritable utilité face a la concurrence , ce qui comme nous le savons est une chose impossible a faire!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #95 le: 09 novembre, 2010, 15:21:47 15:21 »

Tu vas réviser la fiche technique de l'aprc Ben, y'a pas d'ABS...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #96 le: 09 novembre, 2010, 15:27:29 15:27 »

Il est clair que l'APRC est la réponse d'Aprilia à BM, mais ils ont pas pondu tous ça en une seule année et c'est certainement le fruit d'un long travail de developpement.

BM n'a pas plus innové : le traction control, ducati le propose déja depuis qlqs années, l'ABS, c'est Honda qui l'a initié et le shifter, c'est pas vraiment nouveau ! En fait, si tu y regarde de près, l'électronique proposée par Aprilia est plus novatrice que celle de BM, après, je dis pas que le launch control est utile ;)

Nul doute que les autres vont faire la mm chose pr remettre les pendules à l'heure, la gsxr y compris.

De la mm façon, ces aides sont avant tout destiné au pistard, au dela des aspect marketing de la chose.

Qd au sois disant mal des pistard avec leur RSV4, tous ceux que j'ai croisé en était plutôt satisfait. Si tu parle du FSBK, on a d'un coté une marque qui s'investi bcp (BM) et de l'autre pas du tout, donc ce n'est pas tout à fait comparable.
« Modifié: 09 novembre, 2010, 15:53:21 15:53 par Cesco »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #97 le: 09 novembre, 2010, 20:29:10 20:29 »

Oui Ben15: pas d'ABS sur la RSV.

Aprilia n'a pas copié du tout sur BMW. D'ailleurs les journalistes indiquent que l'APRC est bien plus efficace et moins castrateur que celui de BMW.

Ils ont utilisé l'APRC en course, ils transposent cela vers leur modèle homologué, c'est normal...
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #98 le: 09 novembre, 2010, 20:46:40 20:46 »

On fait le point dans 1 an...
...on verra bien si le Gex, la Lorenzo Replica, et la CBR-RRRR n'ont pas tout un attirail du style.  ::)

Je crois que ça s'appelle "L'Evolution" . Et ça arrive fréquemment dans le petit monde de nos sportives...  ;)
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #99 le: 09 novembre, 2010, 21:50:41 21:50 »

juste une reflection peut etre un peu bete de ma part , mais si on sais pas gerer la poignée de gaz d'une moto de 180 cv , alors on prend moins puissant non?
apres c'est plus le mec sur la moto qui fait la difference , mais l'electronique de la moto non? alors c'est sur technologiquement y' a du boulot !mais de la a raler parce que y'a pas ça sur l'ancienne , et que ça y est sur la nouvelle , et forcement c'est plus cher...

quand je dis "éviter de faire une erreur" c'est que ni toi (ben15) ni moi ne sommes à l'abris d'en faire une un jour et ce,même sur des routes que nous avons en affection aussi bien toi que moi! :-*
je ne sais pas comment tu roules mais je pense que nous ne sommes pas des pilotes. si tel était le cas nous serions sur les grilles de départ des grand prix de moto GP. >:D :P >:D

pour la ptite info j ai un psb - 1 dents donc ......  ::)
« Modifié: 09 novembre, 2010, 21:53:25 21:53 par SLASH »
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #100 le: 11 novembre, 2010, 05:58:25 05:58 »

Quelqu'un aurait il des news ou indiscretions de la part d'Aprilia sur une eventuelle mise en application d' un A PRC même simplifié ( sans certaine option très race tel que le Launch control..) sur les prochain modele R ou factory standars a venir ?  ::) ::) ::)
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #101 le: 11 novembre, 2010, 09:42:07 09:42 »

ils ont qu'a mettre le traction control de la dorso 1200 sur la r
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #102 le: 11 novembre, 2010, 10:24:27 10:24 »

Mon analyse perso.
L'aprc sera sur toutes les motos sportives Aprilia, la dorso 1200 en sera équipée.
Il y a certes une série RSV4 APRC, mais ca deviendra le modèle standard après.

Les RSV4, depuis leur sorties, devaient être équipée de cet équipement, mais fautes de temps par rapport au projet superbike, ils ont sorti la Facto vite fait pour l'homologuer en SBK, et tant pis pour la mise au point.

Je ne sais pas si c'est vrai, les factory (depuis l'origine) sont livrées en principe avec le capteur de roue avant, celui ci devais en principe servir a quelque chose, mais personne n'a su comment s'en servir, faute d'info de la part d'aprilia. Donc, ces capteurs sont restés en concession.

C'est aussi cela qui me fait dire qu'un Upgrade sera possible.

Ne vous ruez pas sur cette évolution, dans un an, vous en aurez une pour moins cher.
« Modifié: 12 novembre, 2010, 01:35:23 01:35 par Martin »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #103 le: 11 novembre, 2010, 13:41:02 13:41 »

entièrement d'accord, wait and see mes frères ! le prix proposé fraule la participation au Capital d 'Aprilia, il devrait proposer des actions pour l'achat de cette APRC !  :P
Perso je pense que Aprilia se doit de faire face à une Concurence de plus en plus éguisée...les futures évolutions seront moins couteuses, c'est du bon sens.
Mais franchement j'ai pas envi d'attendre, je la vois bien dans le Garage cette bestiole !!!
PS : Biz aux anciens, le VGaz est dans la place  :-*
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #104 le: 11 novembre, 2010, 15:46:30 15:46 »

ha bah grosse infos de la part de martin qui confirme un peux mes dires dans un autre sujet , de toute façon dans cs cas la , et je suis entierement d'accord avec , il vaut toujours mieux attendre un peu voir ce que ça donne , et surtout voir ce qui sa passe par la suite. on sait que beaucoup par exemple n'avait pas apprecier le faite que le prix soit disant promo de lancement de la V4 soit rester le prix fixe , du coup ici meme topo , faites attention et reflechissez bien!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #105 le: 11 novembre, 2010, 17:00:12 17:00 »

en effet Martin, j'avais oublié ce fameux cable capteur livré avec ma moto Factory à l'origine et dont personne n'a pu nous dire a quoi il servait....! l'espoir renait !!!!!!!!! ;) ;D :-*
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #106 le: 11 novembre, 2010, 17:02:53 17:02 »

Chers tous

Quid de la boite avec cascade de pigons...y'a ou y'a pas ?! ???
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #107 le: 11 novembre, 2010, 17:52:16 17:52 »

Oui, la boite est extractible. Mais pas de cascade de pignon
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #108 le: 11 novembre, 2010, 20:54:00 20:54 »

Si,si! il y en a meme 6, des cascades de pignons... dans la boite  :mouarf

 :sort
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #109 le: 11 novembre, 2010, 22:27:30 22:27 »

Le kit cascade de pignon ne sera pas homologué en 2011 en mondial SBK donc je pense qu'il ne se verra pas de suite de la route
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #110 le: 11 novembre, 2010, 22:54:08 22:54 »

en effet Martin, j'avais oublié ce fameux cable capteur livré avec ma moto Factory à l'origine et dont personne n'a pu nous dire a quoi il servait....! l'espoir renait !!!!!!!!! ;) ;D :-*
La mienne n'avait pas de capteur... (livrée en 04/2010).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #111 le: 11 novembre, 2010, 22:55:38 22:55 »

Chers tous

Quid de la boite avec cascade de pigons...y'a ou y'a pas ?! ???
La "cascade de pignons" n'est pas pour la boîte de vitesse mais pour remplacer les chaînes de distribution (commandes des soupapes).

Ce n'est pas au programme chez Aprilia pour 2011.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #112 le: 12 novembre, 2010, 01:34:28 01:34 »

La mienne n'avait pas de capteur... (livrée en 04/2010).
C'est livré avec la moto, en principe. Sur les première en tout cas.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

rododo22

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #113 le: 12 novembre, 2010, 07:56:53 07:56 »

L'APRC est arrivée dans ma concession.
Elle est bien évidemment VENDU!!
Les grosses différences visuelles sont
- Peinture noire métallisée sur carénage et réservoire
- Le pneu arrière de 200mm
- L'autocollant RSV4 latérale beaucoup plus jolie
- Le sabot au couleur de l'Italie;
Et...... le reste ce voit que trés peu...


IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #114 le: 12 novembre, 2010, 08:46:51 08:46 »

l'échappement est plus fin et plus jolie à mon gout  ::)
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #115 le: 12 novembre, 2010, 10:11:03 10:11 »

Je ne suis pas fan de
- L'énorme tôle chromée anti-chaleur sur le silencieux d'échappement (mais je suis certain qu'il y aura vite une pièce en carbone disponible);
- La sortie du silencieux plus "commune" (une seule sortie);

- La déco Biaggi du dosseret de selle;
- Les couleurs Italie du sabot de carénage: avec le noir Factory: bof, bof.

A part cela et le prix (21 999 euros!): miam! miam!   :-*   :-*   :-*
IP archivée

bart

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #116 le: 12 novembre, 2010, 14:42:10 14:42 »

Moi le capteur est livré avec, mais il y a pas de récepteur pour le connecteur.
C'est a dire je ne sais pas ou mettre le connecteur.
<script src='http://img88.imageshack.us/shareable/?i=dscn2059.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

<script src='http://img257.imageshack.us/shareable/?i=dscn2060v.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #117 le: 12 novembre, 2010, 15:33:44 15:33 »

Virage à 180°....dixit commentaire sur une Site Motard : "On note également, un pneu arrière Pirelli Super Corsa de 200 mm ( au lieu de 180 mm sur l’ancien modèle)… qui ne grève en rien l’agilité de cette nouvelle RSV4. Pneu avant et arrière ont un profil en ogive prononcé. Le train a été optimisé pour cette version 2011"

Ogive Prononcé ? Le Pneu ou la bestiole ? !  :P

J'ai tout de même des doutes...à part donner une gueule de Dragster à la bestiole...un boudin de 200 cela me semble un peu "Camionesque!".  >:(

Votre avis ?  ::)
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

titi21

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #118 le: 12 novembre, 2010, 15:48:22 15:48 »

on peut mettre un pneu de 200 sur une rsv4r  avec la jante d'origine ?
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #119 le: 12 novembre, 2010, 16:31:07 16:31 »

a voir si c'est un vrai pneu de 200 ou un ''faux'' (cad - de 200 mm a la mesure). pour ma part cela ne me choque pas car j'imagine que le profil et ''l'épaisseur (soit le 50 ou 55 sur nos pneus)'' sont les elements qui feront du pneu son profil, la surface au sol et au final l'agilité et la stabilité de la moto

c'est comme pour tout il faut essayer...... ::)
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En haut
 

Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.