Auteur Sujet: Technique bequillage (stand)  (Lu 5716 fois)

Twintoto

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 215
  • Localisation: Aisne
  • Moto: Falco 2000/RSV2003
  • Piste and Love
Technique bequillage (stand)
« le: 25 février, 2011, 09:05:26 09:05 »

Salut à tous ;D
Voilà mon petit souci (j ai pas trouver avec la fonction recherche ou alors suis un âne), donc j ai une bequille de stand arriere à fourchettes depuis pas mal de temps, jusque là tout va bien. Il y a peu de temps j ai pris une bequille avant(à pions), je voulais connaitre votre technique pour la mettre. Vous bequillez l arriere en premier?
La derniere fois, je bequille l arriere, puis me lance dans l avant sauf que la bequille arriere s est relevée et que j ai eu un gros coup de bol de rattraper la moto avant que le flanc de carenage n embrasse le sol!!!! Depuis je n ose plus recommencer :-\ ........
Merci de tous vos conseils et eventuellement vidéo
Bonne route
Tony  ;)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #1 le: 25 février, 2011, 10:28:58 10:28 »

Il faut tjs mettre la béquille AR avant la béquille AV. On ne peut pas mettre de béquille AV seule; il faut obligatoirement avoir mis la béquille AR.

Pour le béquillage de l'AV, béquille sous tube, normalement sous la fourche il y a des petit trous pour placer les pointes des support de la béquille AV. L'orientation des pointes est importante pour que ça béquille bien en gros tes pointes ne doivent pas être verticales à 90 degré mais avec un angle vers l'avant.

Si tu n'es pas rassuré, procures toi une béquille sous T de fourche c'est plus facile pour béquiller la moto par l'avant et pratique si tu as besoin de démonter les tubes de fourches; voir la fourche.
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #2 le: 25 février, 2011, 11:00:43 11:00 »

je fais pareil, en premier l'arrière et ensuite l'avant.
quand tu commences à décoller la roue avant avec la béquille, il faut que ce soit la béquille  qui ce déplace grâce aux roulettes pour finir de lever la moto, sinon tu tires la moto et tu connais déjà le résultat  ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #3 le: 25 février, 2011, 11:22:22 11:22 »

Ma béquille avant prend sous le té.
Je place d'abord la béquille arrière et pour éviter que la moto ou béquille arrière bouge, quand je mets la béquille avant, je pousse un peu sur la moto histoire de "mettre en pression" la moto sur l'arrière.

Quand on béquille l'avant, il est important que ça soit la béquille qui roule sous la moto et pas la moto qui avance sur la béquille
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bonofumi

  • Invité
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #4 le: 25 février, 2011, 11:47:14 11:47 »

Salut,

Je rebondi sur le post... pour savoir s'il existe une ruse de sioux pour mettre la moto sur la béquille arrière tout seul.
Parce que vu ma béquille (peut être un peu haute) c'est assez chaud de mettre l'arrière tout seul, c-à-d tenir la moto droite, enquiller la béquille et pousser dessus pour lever le bestiau.

Quand à l'avant, j'ai une béquille avec 2 tiges caoutchoutées sur lesquelles reposent les pieds de fourche. Lorsque je la met et l'enlève la moto ne bouge pas d'un poil. C'est peut être ta béquille arrière qui n'est pas assez stable, twinmoto ?
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #5 le: 25 février, 2011, 11:56:38 11:56 »

Pour l'arrière : je tiens la moto en équilibre à une main puis positionne la béquille au niveau des diabolos et ensuite tu pousse la béquille pour lever la moto
C'est vrai qu'au début c'est pas évident mais maintenant j'y arrive pas trop mal
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #6 le: 25 février, 2011, 12:07:53 12:07 »

... pour savoir s'il existe une ruse de sioux pour mettre la moto sur la béquille arrière tout seul...

Perso, j'enlève le capot de selle pour une meilleure prise.
Ensuite, je place la béquille sous la moto (diabolos) avec la moto toujours sur la latérale. Je redresse la moto doucement toujours avec la béquille arrière en place.
Une fois la moto droite et la béquille bien à plat, j'appuie sur la béquille d'une main et soulève l'arrière de la moto de l'autre (je soulage simplement car le bras de levier de la béquille suffit).
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #7 le: 25 février, 2011, 12:14:00 12:14 »

Salut,

Je rebondi sur le post... pour savoir s'il existe une ruse de sioux pour mettre la moto sur la béquille arrière tout seul.
Parce que vu ma béquille (peut être un peu haute) c'est assez chaud de mettre l'arrière tout seul, c-à-d tenir la moto droite, enquiller la béquille et pousser dessus pour lever le bestiau.


En ce qui me concerne, ruse de sioux non.....

Je me place du coté droit de la moto, je tire sur le support de repose pied jusqu'à mettre la moto presque droite, je glisse les supports de la béquille sous les diabolos ( là effectivement il faut être sûr que le droit soit bien dans l'axe) et j'appuie "à la verticale" sur la béquille de façon que ce soit les roulettes de la béquille qui partent vers l'avant et non la moto qui recule....

Pourquoi à droite ? parceque à gauche il y a la béquille latérale pour "rattraper" et qu'on a plus de force pour repousser (au besoin en s'appuyant sur la coque arrière) la moto si on dépasse le point d'équilibre, que si on se place à gauche et qu'on essaie de la retenir en tirant .....

Bon, je suis sûr de n'avoir rien appris à la plupart de ceux qui sont sur le forum, mais peut-être que les "ceusses" qui débutent auront moins d'apppréhension....

Sachant que tout seul, c'est forcément plus "chaud" qu'à deux... ( dans cette situation là  :mouarf)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #8 le: 25 février, 2011, 12:19:48 12:19 »

Moi, la moto est sur la latérale. Je mets le Y dans le diabolo gauche. Je commence à lever , j'aide un peu en tenant la selle, la moto se redresse et "tombe" dans l'autre Y (qui est réglé au bon écartement avant, important ça).
Pour la descendre c'est le plus casse gueule. Je lève un peu la béquille, je passe le pied dessous, je tiens la moto et je lève le pied d'un coup sec énervé. Je repose la moto sur la béquille latérale après m'être assuré qu'elle était bien là et pas repliée.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #9 le: 25 février, 2011, 12:38:52 12:38 »

J'utilise sensiblement la même technique que notre adonf, excepté qu'une fois que la moto est bien calée par la béquille arrière, je passe derrière la moto pour la lever et je suis prêt a bien attraper la coque arrière au cas où mais j'ai jamais eu de soucis.

Pour la béquille avant sous té il faut effectivement bien pousser la béquille vers la moto et au besoin tu mets une cale derrière la béquille arrière pour ne pas qu'elle recule. Ca m'est déjà arrivé.
Mais si tu pousses bien sur l'avant, que l'arrière est en l'air avec la béquille calée il ne peut rien t'arriver
IP archivée
OH Toulouse....

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #10 le: 25 février, 2011, 13:16:49 13:16 »

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

seb71

  • Invité
Re : Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #11 le: 25 février, 2011, 15:34:45 15:34 »

J'utilise sensiblement la même technique que notre adonf, excepté qu'une fois que la moto est bien calée par la béquille arrière, je passe derrière la moto pour la lever et je suis prêt a bien attraper la coque arrière au cas où mais j'ai jamais eu de soucis.



moi j'arrive pas à la monter sur la béquille arrière à un main comme sur la vidéo, en plus ma béquille n'est pas la même.

mais comme Jipèw, quand la moto est droite et la béquille bien dans les diabolos, je passe derrière et j'utilise mes deux mains pour appuyer sur la béquille et lever la moto.
IP archivée

Twintoto

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 215
  • Localisation: Aisne
  • Moto: Falco 2000/RSV2003
  • Piste and Love
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #12 le: 25 février, 2011, 18:41:31 18:41 »

Merci les gars, en fait les pions de ma bequille avant demandent a etre un peu limé pour bien se positioner :P Pour la bequille arriere c est une vieille Micron que j ai depuis quelques années, et ça va tout seul, j enléve aussi le capot de selle, je la cale dans les fourchettes et hop ça léve tout seul.
Bonne route
Tony
« Modifié: 25 février, 2011, 20:13:59 20:13 par Twintoto »
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Technique bequillage (stand)
« Réponse #13 le: 25 février, 2011, 22:33:15 22:33 »

Pour les amateurs de sensations forte. Il faut relire le post sur "qu'est ce que vaut cette béquille avant " avec ce magnifique témoignage  (je cite de mémoire): il faut déjà béquiller derrière car : j'ai mis en premier la béquille sur la fourche et là , quand la bécane est tombée, j'ai essayé de la retenir avec deux doigts dans le disque mais ca ne marche pas".
Chaque fois que j'y pense je me fend la gueule en pensant que ca aurait pu m'arriver si je l'avais pas lu.
IP archivée
 

Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.