Auteur Sujet: grave décision ???  (Lu 9130 fois)

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
grave décision ???
« le: 20 février, 2011, 10:19:37 10:19 »

 :( Voila je suis l'heureux proprio d'un rsv r 2002 depuis bientot 2 ans avec laquelle j'ai parcouru 15000 kms etqui à 30500 kms aujourdh'hui avant j'ai eu 6 motos que du japonais surtout du yamaha mais à cause des enfants je roule beaucoup moins car les 15000 kms pour mon rsv c'est ceque je fesai à l'année je n'ai jamais rencontré de problémes à part les pieces d'usure et d'entretiens mais malheuresement depuis mon rsv je n'ai jamais autant fais de mécanique sur mon rsv que de petit problémes connus et merci pour le forum pour les résoudre car aujourdh'hui j'ai les boules j'avais des problémes de démarrage donc j'avais acheté un optimate puis la une nouvelle batterie yabusa ytx 14 bs car je n'arrive plus à démarré depuis 15 jours donc content de recevoir ma nouvelle batterie et puis aprés une bonne charge ce matin je n'arrrive pas à la mettre en route et je suis quand meme tombé 3 ou 4 fois à ne pas pouvoir redémarré et puis j'angoisse car deux fois j'ai pas pu partir alors que j'ai tout vérifié le démarreur les cosses de tout le circuit je crois que je vais à la vendre avec énormément de regrets car je veux pouvoir quand j'ai envie de prendre ma moto de pouvoir étre sur de partir ou repartir ou que je sois je vais allé chez le concesionnaire la faire réglé et j'espére ne pas avoir à prendre la décision de la vendre carv pour moi elle sera la meilleur moto avec laquelle je me suis fais + plaisir et jéspere pouvoir retrouvé sa confiance dés quelle démarrera
IP archivée

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : grave décision ???
« Réponse #1 le: 20 février, 2011, 10:53:14 10:53 »

Et en plus t'as un clavier sans point ni virgule.
Failli m'étouffer moi : faut me dire quand respirer...

Sans rire, personne ne peut humainement comprendre ni finir ta prose...
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : grave décision ???
« Réponse #2 le: 20 février, 2011, 10:53:58 10:53 »

Pareil. C'est ma quatrième aprilia, 2 rsv et 2 futura. Pour pallier à toutes les petites pannes de merde en permanence j'ai acheté un africa twin. Ca m'aide pas à redémarrer quand je suis loin de chez moi mais n'ayant pas de voitures il me faut quand même une brêle qui démarre. Bécanes géniales mais aucune confiance, la boule au ventre dès que je suis loin de chez moi et je dois re démarré. Elle sort de la révision des 30 000. J'espère que ça va y faire quelque chose. Tout est neuf, réglé, j'y crois un peu. J'ai tellement regretté les autres que je ne la revends pas mais des fois ca gave bien quand même.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : grave décision ???
« Réponse #3 le: 20 février, 2011, 10:54:26 10:54 »

guigui tu m'a fait les freins ;)
11 lignes sans ponctuation, j'ai tout fait en apnée, j'ai failli y rester ;D

Précise un peu ton problème:
elle ne démarre pas mais le démareur se lance ou pas?
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : grave décision ???
« Réponse #4 le: 20 février, 2011, 11:12:57 11:12 »

désolé pour la ponctuation j'ai parlé avec le coeur pour le démarreur pas de soucis je l'ai démonté et controlé les charbons puis nettoyé mais je crois que je commence a avoir un début de probléme de roue libre car le fameux bruit se reproduit de + en plus et le démarreur décroche par moment
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : grave décision ???
« Réponse #5 le: 20 février, 2011, 12:38:20 12:38 »

slt
pour moi tu etais pas carre des le depart ( mauvaise batterie , tu force au demarrage ) la roue libre est hs .
perso la mienne est branchee sur le chargeur en permanence , j'ai jamais eu aucun probleme de demarrage et clac au 1/4 de tour ( 38 000 kms maintenant )
faut un bon entretien une batterie au top et demarrer avec le "starter " (qui n'est pas un starter mais un cable qui accelere ) .
a+
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : grave décision ???
« Réponse #6 le: 20 février, 2011, 12:43:07 12:43 »

sur mon ex 2000 43000kms et roue libre d'origine, et comme le dis buzz, le starter un peu tiré aide vraiment au démarrage sur ces modèles là.
Si c'est ta roue libre c'est chiant, c'est cher mais c'est pas grave en soi.

Pour info une yuasa 14 BS me permettait de démarrer du premier coup après 3 semaines sans rouler.
IP archivée
OH Toulouse....

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : grave décision ???
« Réponse #7 le: 20 février, 2011, 12:56:57 12:56 »

je viens juste de changé la batterie c'est bien cette fameuse batterie comme vous dites de + j'ai un optimate 4 branché en permanence mais je crois que j'ai trop attendu pour la batterie et ma roue libre a du en prendre un coup dans la geule je vais essayé dans l'aprés midi voir si elle veut partir  :-\
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : grave décision ???
« Réponse #8 le: 20 février, 2011, 13:34:28 13:34 »

Le problème c'est justement ça. SI tu fais pas gaffe à tout, t'as des problèmes. Ca manque un peu de solidité quand même. Et quand tu dis c'est cher mais c'est pas grave. C'est justement parce que c'est cher que c'est grave. Et pourtant je les aime mes aprilia mais la fiabilité, c'est gavant quoi qu'on on dise. Comme disait l'autre, les italiennes, quand elles marchent, c'est les meilleures motos du monde.
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Re : grave décision ???
« Réponse #9 le: 20 février, 2011, 13:48:45 13:48 »

Le problème c'est justement ça. SI tu fais pas gaffe à tout, t'as des problèmes. Ca manque un peu de solidité quand même. Et quand tu dis c'est cher mais c'est pas grave. C'est justement parce que c'est cher que c'est grave. Et pourtant je les aime mes aprilia mais la fiabilité, c'est gavant quoi qu'on on dise. Comme disait l'autre, les italiennes, quand elles marchent, c'est les meilleures motos du monde.

 :D
C'est pas faux !
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : grave décision ???
« Réponse #10 le: 20 février, 2011, 15:18:33 15:18 »

C'est vrai qu'ici on entend souvent dire "aprilia c'est super fiable" mais vu tous les petits emmerdes qui existent sur ces motos , je me demande un peu comment on peu dire ça, soit ce sont de petits problèmes qui te font chier 5 minutes le temps de comprendre, soit ce sont des gros problèmes , heureusement connus , mais qui vont te couter un bras!
Après c'est sur que la moto a du caractère et que le V60 est une machine a sensation , mais la peur de pas savoir si elle va redémarrer ou pas, que je connais très bien , c'est pas la sensation qu'on a envie d'avoir quand on achète une moto.
Par contre Clarky quand on te suggère un peu de ponctuation , c'est gentil de s'excuser, mais après faut aussi y penser.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : grave décision ???
« Réponse #11 le: 20 février, 2011, 15:46:53 15:46 »

Bah normalement quand t'as une moto justement tu fais gaffe à tout! En tous cas moi oui, qu'elle soit japonaise ou italienne je fais gaffe à tout.

Pour la roue libre il s'agit plus d'un problème dû à l'utilisation de la machine,au bourrinage sur le démarreur et non de la fiabilité du moteur (qui d'ailleurs n'est pas italien ;) ) et aussi à la pauvre économie de quelques euros pour foutre une batterie toute pourrie... Qui à l'arrivée peut justement coûter très cher!
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : grave décision ???
« Réponse #12 le: 20 février, 2011, 15:56:10 15:56 »

je ne parle pas de la fiabilité moteur , mais de fiabilité générale, et donc mette une batterie toute pourrie , c'est un probleme de fiabilité!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : grave décision ???
« Réponse #13 le: 20 février, 2011, 15:57:39 15:57 »

 ;D oui mais fiabilité de l'utilisateur  ;)
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : grave décision ???
« Réponse #14 le: 20 février, 2011, 16:29:12 16:29 »

bah non puisque d'origine les batteries dans nos RSV sont des batteries a 17€! donc fiabilité de la marque!
si tu fabriques des motos et qu'au bout d'un certains temps tu te rends compte que les batteries que tu mets dedans font foirer la moto , si tu as une conscience professionnel digne de ce nom, tu la changes pour un truc plus résistant non?
si tu as la conscience professionnel d'un mec qui s'en fout de ses clients , tu mets un truc de merde , que le client serait obligé de te racheter , voir plus parce que ça aura causé des dégâts, et donc tu es content parce que ça te rapporte de l'argent....
même topo pour le frein arrière , tu sais depuis le début que le système est foireux , mais vu que ça créé des problèmes aux clients , c'est derniers sont obligés de venir te racheter des pièces. Alors que si tout marche du premier coup , bah c'est pas intéressant tu peux pas de faire d'€€€€.
alors je dis ça ici pour aprilia , mais c'est valable pour tellement d'autres entreprises...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : grave décision ???
« Réponse #15 le: 20 février, 2011, 16:53:14 16:53 »

il me semblait que les dernières générations de RSV étaient livrées avec des yuasa?
IP archivée
OH Toulouse....

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : grave décision ???
« Réponse #16 le: 20 février, 2011, 17:58:03 17:58 »

ouais enfin tu va sur les fofos d'autres marques, d'autres motos, et tu as le même genre de commentaires,
même chez les jap'...

faudrait arreter stigmatiser !!......

et se regarder QUE le nombril

 >:D
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : grave décision ???
« Réponse #17 le: 20 février, 2011, 18:08:44 18:08 »

explicite un peu parce que la c'est le genre de réponse que tu critiques d'habitude!
tu dis rien , mais tu le dis....
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : grave décision ???
« Réponse #18 le: 20 février, 2011, 18:11:49 18:11 »

Autant de problème sur des bécanes j'en connais pas de forum qui en ont des tonnes comme ça. C'était lequel de forum, guzzi ou ducati 748 ?
Moi je suis fan d'aprilia mais chaque fois que je mets la clé dans le contact, je me demande ce qu'elle va me faire. Tout est peut être lié à l'électrique, y compris la roue libre d'ailleurs et quel que soit le constructeur du moteur mais qu'est ce qu'on peut péter comme pièce. Moi en un an j'ai fait 1 régulateur, 1 relais de démarreur, 1 contacteur de frein avant et j'ai du nettoyer tout le circuit parce qu'il était oxydé et que ca démarrai plus. J'avais un 250 de 86, il démarrait au quart de tours et mon africa twin de 96 et 50 000 bornes, aucun problème non plus. Donc pour répondre au post, oui des fois ca fait beaucoup et ca donne envie de vendre.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : grave décision ???
« Réponse #19 le: 20 février, 2011, 18:15:57 18:15 »

Oui mais c'est toujours pareil, tout dépend de l'entretien qui a été fait dessus ou alors si la bécane a été complètement négligée.
Et aussi pour l'oxydation, si la bécane a toujours dormi dehors à l'arrache sans housse ou quoi.
Une bécane d'un mec méticuleux et soigneux aura certainement moins de soucis.
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : grave décision ???
« Réponse #20 le: 20 février, 2011, 18:31:22 18:31 »

moi je prends soin de mon rsv , des que j'ai un doute , hop chez le concess , des que je pense qu'il faut faire un truc , hop chez le concess , mais j'en ai eu des emmerdes avec mes deux aprilia , et j'en ai toujours , dont un que personne ne comprend, ça rassure...
mon sv de 2002 70000km en 2ans et demi , et bien j'ai eu 3 soucis majeurs , et si on peu appeler ça des soucis!
1 qd il pleuvait le cylindre avant prenait la flotte au niveau de la bougie, probleme resolu en 30 seconde avec l'ajout d'une petite bavette, 2 probleme de clignotant arriere suite a la mise un place d'un passage de roue,condensation , probleme resolu en faisant un petit trou dedans pour virer l'humidité , et enfin 3 un probleme d'embrayage , a 60000km , fallait le changer, c'est tout!
sur mon haga , moto acheter en juillet 2005, batterie changée 200km apres l'achat, batterie changée 150km plus tard , moto qui ne démarre pas , changement du régulateur , changement du stator , changement du stator , je me sis pas servie de l moto pendant 4 mois a cause de ces problemes de demarage , changement de la roue libre,  finalement tout a ete rechanger meme le faisceau electrique, moto vendue , jamais eu de retour....
mon 2005 , probleme de frein arrière , limite grave accident une fois , changement de l'etrier et des plaquettes parce que ça vait fondue , ainsi que le disque, 20km plus tard on me signale de la fumée a un feu rouge , la moto etait a deux doigts de prendre feu, donc rechangement de tous le syteme de freinage , purge la totale , le frein marche pas...changement de commande reculées pour resoudre le probleme!
embrayage purge des qu'il fait un peu trop chaud parce que maitre cylindre qui chauffe...changement du bras oscillant,bon la c'était pris en garantie, problème de batterie pourrie du coup stator rincé, donc dans la foulé on change le régulateur, aujourd'hui j'ai les cristaux liquide du compteur qui merdent, et la moto qui régule de temps en temps a 3000trs/minute on ne sait pas pourquoi...
donc rapporté la faute au proprio , c'est un peu trop simpliste a mon gout!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : grave décision ???
« Réponse #21 le: 20 février, 2011, 18:44:53 18:44 »

Pour le frein arrière un mauvais réglage de la garde fait qu'a chaud les pistons poussent les plaquettes contre le disque, donc échauffement et à force blocage de roue et / ou incendie possible.
Après pour le reste un peu la faute a pas de bol quand même! J'ai eu une casse de coussinet mais avec mes 2 RSV jamais eu un soucis avec l'embrayage, pourtant les 2 avaient un récepteur d'origine.

Pour les concess moi je sais que j'ai moyennement confiance te que je suis du genre à tout re vérifier en rentrant à la maison, serrages, gardes, jeux etc...

Après ça revient aussi à ce qu'on disait à peine, certaines bécanes ont tous les soucis du monde alors que d'autres vont bien.
IP archivée
OH Toulouse....

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : grave décision ???
« Réponse #22 le: 20 février, 2011, 19:13:27 19:13 »

 :'( çà y est je crois que je suis bon pour la roue libre du démarreur. Avant la remise en route je controle ma charge de batterie 12.8 volts donc nickel puis controle de charge avec l'optimate 4 =13.7 volts donc tout ok je coupe le bouton de démarrage afin de ne pas envoyé de l'essence du à la tentative de ce matin et je met le contact.J'essaie de mettre en route le démarreur tourne et en méme temps bruit de ferraille comme si il décochait mais je n'arrive toujours pas à mettre en route . Donc je crois que je vais démonté le coté gauche afin de voir l'état de ma roue libre.Lors du démontage du démarreur le pignon était nickel ainsi que celui que l'on voit par la lumiére  :-[
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : grave décision ???
« Réponse #23 le: 20 février, 2011, 19:16:14 19:16 »

effectivement ça pue la roue libre HS...  :-\

Les pignons que tu vois peuvent être nickels et la roue libre avoir pris une méga claque.
Va faire un tour sur le post de JM-RR pour le tuto de démontage c'est nickel ;)
IP archivée
OH Toulouse....

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : grave décision ???
« Réponse #24 le: 20 février, 2011, 20:59:28 20:59 »

je viens de voir le pris de la roue libre 128 euros ça va mais sur le forum j'ai lu qu'il fallait changé 3 pieces j'ai trouvé le flasque qui tiens la roue libre à 108 euros ht donc ok mais pourquoi changé le pignon qui coute 350 euros si les dents sont nickel et que si j'ai bien compris c'est la piece avec le ressort qui morfle et elle est logé dans le flasque puis boulonné sur le pignon donc pour rfaire la roue libre pour moi il faudrai changé que la roue libre et le flasque non ???
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : grave décision ???
« Réponse #25 le: 20 février, 2011, 21:22:53 21:22 »

si tu veux tu peux aussi changer que la roue libre proprement dite, mais comme toutes ces pièces s'empilent et /où s'emboitent entre elles, ce serait con de devoir redémonter parce qu'une de ces pièces a du jeu et que du coup ça marche pas bien ou alors ta roue libre neuve pourrait s'user prématurément je pense.

C'est un avis pas forcément LA vérité vraie ;)
IP archivée
OH Toulouse....

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : grave décision ???
« Réponse #26 le: 21 février, 2011, 17:49:55 17:49 »

quelqu'un sur la rochelle ou le 17 qui a un arrache volant pour pouvoir sortir le volant moteur de mon rsv car je n'ai qu'un arrache à griffe et je ne sais pas si çà fera l'affaire car je vais démonté pour voir l'état de la roue libre ?
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : grave décision ???
« Réponse #27 le: 21 février, 2011, 20:02:16 20:02 »

slt
je crois avoir lu sur le forum que tu peuts mettre un boulot de roue de camion ou un truc comme ça , a verifier .
a+
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Re : grave décision ???
« Réponse #28 le: 21 février, 2011, 20:16:32 20:16 »

Autant de problème sur des bécanes j'en connais pas de forum qui en ont des tonnes comme ça. C'était lequel de forum, guzzi ou ducati 748 ?

Va dire ça au possésseur de daytona 675 sur le forum triumph. Ils te raconterons avec un grand plaisir comme l'électrique de leur meule est au top.
Les possésseurs de certains modèle de R6 qui ont eut des culasses fendues à à peine 30000 km seront aussi ravi de savoir que les jap n'ont jamais de soucis.

C'est clair que les rsv/tuono ont quelques soucis récurrents, mais une fois qu'ils sont connus si on fait du préventif ont peu facilement y remédier sans que ça coûte un bras contrairement à des défauts sur certaines motos où le ne peut rien y faire.
Et toutes les marques ont des soucis récurents sur certains points, ils sont plus ou moins grave, plus ou moins connus, mais la moto parfaite n'existe pas encore, malheureusement.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : grave décision ???
« Réponse #29 le: 21 février, 2011, 20:21:05 20:21 »

quelqu'un sur la rochelle ou le 17 qui a un arrache volant pour pouvoir sortir le volant moteur de mon rsv car je n'ai qu'un arrache à griffe et je ne sais pas si çà fera l'affaire car je vais démonté pour voir l'état de la roue libre ?

Trouves en un pour Honda diamètre 22 au pas de 150 chez access moto and co
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 15 requêtes.