Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] débridage des V4  (Lu 228130 fois)

Raven

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #390 le: 09 octobre, 2013, 00:02:58 00:02 »

Je vous rappelle que ce sujet traite du débridage des V4, d'un point de vue technique, pas de la vie d'un concessionnaire.

Raven
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Jey

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #391 le: 09 octobre, 2013, 00:41:34 00:41 »

Je vous rappelle que ce sujet traite du débridage des V4, d'un point de vue technique, pas de la vie d'un concessionnaire.

Raven

C'est vrai désolé, on dérive tellement vite!!!!!

Jey
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Fab-V4 APRC

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #392 le: 01 mars, 2014, 18:06:19 18:06 »

J'ai des questions d'ordre plutôt technique, longévité et fiabilité, je crois avoir une partie de réponse à mes questions mais j'aimerai confirmation et des explications par les connaisseurs.

J'ai une RSV4 APRC 2012 de route avec 5500 kms en version 100ch. Je suis une personne raisonnable et je ne me prends pas pour un pilote, je prends le plus grand soin de cette moto et je veux mettre en œuvre tout ce qui faut pour en prendre soin et la faire durée en essayant de respecter la règle des 100ch.

Mes questions:

1. Avoir une moto bridée sur le papier on respecte la loi mais est-ce bon pour notre moteur et les divers éléments qui constituent notre bécane?? La longévité de notre moto n'est elle pas réduite à cause du bridage??

2. Si je roule jusque la fin de la réglementation des 100 ch 15000kms-20000kms et que je l'a débride, je risque une casse moteur que faut-il faire pour l'éviter?? Un simple rodage?? Combien de temps?? De quelle manière?? Autre chose??

3. Si je la passe en full maintenant je risque quelque chose d'un point de vu mécanique?? Faut-il faire également un rodage?? Combien de kilomètres?? De quelle manière ??

4. Je pensais acheter un boîtier full et lui faire les apprentissages, si je passe ensuite d'un boîtier à l'autre les valeurs d'apprentissage restent-elles en mémoire ou faut-il faire réapprendre les valeurs au boîtier??

5.Il y a t'il une astuce qui permet de switcher de full à 100 ch fiable et sans aller au concessionnaire??

6. Je souhaite faire les aprilia track days mais en full, qui me conseillez vous d'aller voir pour passer en full région parisienne sans avoir de licence?? (Mon concess ne veut pas sans licence...)
J'ai cru comprendre à Daytona Montrouge, c'est toujours vrai?? Combien il prend?? Il y en a d'autre??

Je pense que vos réponses seront utile pour bon nombre et je sais que certaines d'entre elle ont déjà été traitées mais une mise à jours est peut être une bonne chose (nouveauté??)...

Merci de vos réponses!!

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GPZX750

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #393 le: 01 mars, 2014, 18:17:40 18:17 »

1. Aucun problème de longévité

2. Pas de risque de casse si entretient bien fait ,pas de rodage.

3. Idem à N°2

4. Je ne sais pas

5.Faut aller au concessionnaire pas d'astuce

6. Je ne sais pas
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kyro

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #394 le: 21 mars, 2014, 11:43:59 11:43 »

Hello,

6. Daytona Montrouge : pour le moment n'a pas ré-ouvert :(
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Pyrus

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #395 le: 03 août, 2014, 20:38:51 20:38 »

Hello  tout le monde. desole de remettre ce sujet au dessus de la liste mais j ai une simple question.
Nouvel acquereur d un aprilia Tuono V4 APRC achetée a 3100 km dans une concession, le vendeur n a pas pu me dire si elle etait bridée. J ai lu que si elle etait  a 100 CV, sur le tableau de bord il y avait un logo 78 kw d inscrit.
Est ce vrai ou simplement un mythe??
Merci de m eclairer...
Bonne journee
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Biwolf

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #396 le: 03 août, 2014, 20:40:05 20:40 »

Non on aime raconter des conneries et inventer des histoires...

Si tu as lu le topic, tu dois savoir
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Pyrus

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #397 le: 03 août, 2014, 20:45:33 20:45 »

Okep je vais le relire en entier avec les 14 pages, je suis surement passer a cote...
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scio

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #398 le: 03 août, 2014, 20:54:16 20:54 »

Si elle est bridé , tu as effectivement 78 kw indiqué au tableau de bord ....
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fr-design

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #399 le: 05 août, 2014, 07:07:26 07:07 »

Tu as meme un petit sticker à gauche (sur tuono du moins) qui précise que les véhicules avec papier 100 ch ont un petit 78kw au tdb
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Zantetsu

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #400 le: 27 mars, 2015, 12:22:44 12:22 »

Bonjour à tous,


Je viens ce matin de faire le débridage de mon joujou, TV4 APRC 2014, mon 78 Kw a bien disparu. Sauf que mon icône ABS sur le tableau de bord reste allumée, alors que dans les réglages APRC il est sur 3, et le calibrage ne passe pas. je l'ai fait une fois, j'ai mon "calibrating" qui a disparu, j'ai éteint la moto pendant 30 ou 45 secondes, et en rallumant, toujours impossible de régler mon TC qui est sur "-", et impossible de régler autre chose que l'ABS dans les réglages APRC, je n'ai pas accès à l'AWC ou l'ALC.

Ma carto est la 13A9AH14, est-ce la bonne?


Je vous remercie d'avance de votre aide


ps: je n'avais pas remarqué le topic dédié, j'ai directement fait un nouveau post, si un admin peut le supprimer, ce serait top, merci !

EDIT: problème résolu, plus aucun souci.


Je profite pour témoigner que le bordel envoie du lourd maintenant, j'ai failli me prendre le réservoir dans les dents en troisième à 7000-8000 tr/min! Et j'ai perdu en consommation, donc top !
« Modifié: 27 mars, 2015, 21:16:25 21:16 par Zantetsu »
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Rrtw01

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #401 le: 03 juillet, 2015, 21:14:48 21:14 »

Si quelqu'un près de Lyon a besoin d'un renseignement sur le sujet, je suis apte à l'aider par mp.
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Raven

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #402 le: 03 juillet, 2015, 23:54:24 23:54 »

On peut aussi partager les infos sur le forum, que tout le monde en profite  ;)
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Rrtw01

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #403 le: 04 juillet, 2015, 00:11:38 00:11 »

Soit... Disons que je craignais de donner cette info pour ne créer de problème à personne...

Après si tu estimes que ça craint du boudin, tu peux modérer !

Donc Jourdan Moto à Villefranche sur Saône débride nos v4 gratuitement (à moins que 4h20 pour une révision des 10.000 + contrôle jeux aux soupapes ce soit abusé). Maintenant comme précisé ils l'ont fait lors de mon entretien périodique qui nécessitait un passage en valise.

Voili voilou !
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krouny

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #404 le: 30 août, 2015, 11:00:20 11:00 »

Salut à tous
Souhaitant passer en full sur mon tv4,
mon concess ne trouve pas de mise à jour pour la passer en full, case vide...

bug ?

L'idde me vient d'acheter d'occase un ecu full (je ne suis pas aprc, donc trouver un non aprc aussi)

Dans cet ecu on retrouve le n° de serie et diverses infos de mises à jour, donc si je le change ...


mais tous les ecu sont t ils compatibles ? rsv4, Tv4, années ?
si la mise à jour est recente, pas de risques ?
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Martin

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #405 le: 30 août, 2015, 11:56:14 11:56 »

Oui, tous compatibles.
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Biwolf

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #406 le: 30 août, 2015, 12:17:02 12:17 »

Tous compatibles, c'est sur l'ordi que tu coches les options aPRC ou ABS...

Si la MàJ est récente, aucun risque non
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S-MARTY

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #407 le: 30 août, 2015, 12:22:08 12:22 »

Tous compatibles. Mais encore faut il charger une carto qui correspond à ta moto dedans.
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Raven

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #408 le: 30 août, 2015, 13:38:25 13:38 »

Krouny, la prochaine fois, tu prends quelques minutes de ton temps pour voir si, par le plus grand des hasards, ta question n'est pas déjà abordée, ou si un sujet du même thème n'existe pas déjà.
JUSTE au dessus du tien, mais alors vraiment JUSTE au dessus, le sujet "officiel du débridage des V4" est en post it.
J'ai fusionné les sujets.

Raven
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krouny

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #409 le: 30 août, 2015, 19:21:37 19:21 »

sorry...

reponse qui n'apparait nulle part,
si j'interverti ecu normal et full (je precise ecu provenant d'un tv4 meme année) , pas de passage concession pour parametrer quoique ce soit (poignee, etc..) ?
« Modifié: 31 août, 2015, 10:11:57 10:11 par krouny »
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kevin

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #410 le: 27 décembre, 2015, 16:17:03 16:17 »

Pour ma part pour la débrider je suis passé par une reprogrammation de l'ECU avec Rexxer.
Plus aucune indication au compteur, ni race ect ....
Resultat 165.9cv ( au vilbrequin  ;)) , 11.2mkg.
Ravie  ;D
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Burnout

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #411 le: 27 décembre, 2015, 16:21:32 16:21 »

sorry...

reponse qui n'apparait nulle part,
si j'interverti ecu normal et full (je precise ecu provenant d'un tv4 meme année) , pas de passage concession pour parametrer quoique ce soit (poignee, etc..) ?
a mon avis il faut refaire un apprentissage, mais pour 24 euros la paire de cable qui va bien, tu peux le faire toi meme sans passer par la concession :)
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memepomal

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #412 le: 27 décembre, 2015, 23:02:20 23:02 »

Edit: message inutile j ai pose une question et ai trouve la reponse moi meme avec la recherche
« Modifié: 28 décembre, 2015, 00:03:21 00:03 par memepomal »
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zebdouille

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #413 le: 28 décembre, 2015, 09:23:17 09:23 »

Bah... C'est un Forum ici hein, on est censé partager, lol  :P

Donc partage la question ET la réponse, des fois que ca puisse servir à d'autres...  :D
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overne

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #414 le: 17 février, 2016, 14:20:34 14:20 »

Pour ma part pour la débrider je suis passé par une reprogrammation de l'ECU avec Rexxer.
Plus aucune indication au compteur, ni race ect ....
Resultat 165.9cv ( au vilbrequin  ;)) , 11.2mkg.
Ravie  ;D

Pensez-vous qu'il soit possible de laisser l'indication 78kw sur le tableau de bord avec une carto full ?

Comme ça il serait facile de faire croire aux copains qu'on est devenu rapide en ligne droite...  ;D
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Biwolf

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #415 le: 17 février, 2016, 14:31:46 14:31 »

Pour un programmeur oui c'est jouable mais faut entrer dans le script même de la carto pour afficher la ligne à l'écran du TdB...
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overne

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #416 le: 17 février, 2016, 14:41:02 14:41 »

C'est clair que c'est au dela de mes compétences ça.

Pour un mec qui s'y connait, c'est facile d'acceder au script de la carto ? Un comparatif entre les versions full et pas full et hop la ligne est ajoutée sans soucis.
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Biwolf

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #417 le: 17 février, 2016, 15:01:25 15:01 »

oui mais faut trouver le système qui permet "d'ouvrir" la carto... Là même un mécano Aprilia sait pas faire... Faut être programmeur
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Raven

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #418 le: 17 février, 2016, 18:56:13 18:56 »

Pensez-vous qu'il soit possible de laisser l'indication 78kw sur le tableau de bord avec une carto full ?

Comme ça il serait facile de faire croire aux copains qu'on est devenu rapide en ligne droite...  ;D

Il serait aussi tout aussi facile de faire croire aux bleus que la moto est bridée, ou de tromper un éventuel acheteur.

Raven
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Fab-V4 APRC

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #419 le: 01 avril, 2016, 09:27:07 09:27 »

sorry...

reponse qui n'apparait nulle part,
si j'interverti ecu normal et full (je precise ecu provenant d'un tv4 meme année) , pas de passage concession pour parametrer quoique ce soit (poignee, etc..) ?

Salut les copains !!

De ce que j'ai compris et vu avec mon concess il faut faire reconnaître ta moto et tout la partie "calibrage" de ton électronique (clef codé, poignée de gaz...) au nouveau boîtier. Il faut le faire une fois et après tu es libre de pouvoir intervertir les 2 ecu !!
Les membres plus aguerris du forum peuvent-ils confirmer ??
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