Auteur Sujet: parfois vaut mieux écouter sa conciense  (Lu 2519 fois)

cardoo

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« le: 09 avril, 2007, 23:05:07 23:05 »

Voilà maintenant ça fait trois semaines que mon crash s'est passé et je commence à encaisser.
Sachant que je devais changer mes pneus j'avais pris la sage décision de ne plus rouler jusqu'au remplacement de ceux-ci.
Pour moi d'après mon ressenti  je les trouvais vraiment en fin de vie et visuelement cela se voyait sauf pour les myopes du fond :tarpe .
Ce fameux samedi un copain m'appelle pour aller rouler, je lui dis que je ne suis pas chaud car mes gommes sont mal.
bla, bla, bla ,,,,,  y'a pas que les femmes qui restent pendues au téléphone :sdc  je réponds ok.
La suite je ne la sent pas , en arrivant dans les vosges la route est mouillée mes gommes ressemblent plus à des slicks il fait froid buée sur la visère en bas de frais pertuit je suis gelé corps, mains.
Le retour se fait vite certainement trop vite, entre Gerbevillers et Moyen la route est dégagée j'ai froid mais celle-ci est sêche donc j'enquille à une allure très soutenue je tombe 2 rapports trouvant que je n'étais pas assez vite, voyant personne en face je prends 30 de mieux je suis dans les 10000trs/m pour le virage, l'entrée point de corde tout est ok.
Tout s'arrête là, la suite c'est une grosse glissade de l'arrière que je n'ai pas vu venir, je me retrouve en train de glisser à côté de la moto en tournant sur la route avant de m'envoler sur plusieurs dizaine de métres  suite au contact avec l'aubépine.
Je retombe assez lourdement plus trop de souvenirs de ce côté.
Je me relève immédiatement et brandit mon pouce pour dire que tout allait.
Les voitures s'arrêtent pour appeler les secours mais je leur réponds que ce n'est pas la peine.
Plusieurs personnes déscendent dans le champ 2 m en contre bas pour m'aider à relever ma moto et venir me voir .
Mon copain fait demi-tour vient aux nouvelles.
Ensuite l'agriculteur vient avec son tracteur récupérer ma moto et refaire les barbelés que j'ai abîmés et vite la mettre dans son exploitation avant que la gendarmerie arrive.
Pour finir j'intérroge mon copain pour savoir ce qu'il s'était passé, il me dit qu'il avait vu une fumée blanche puis pleins d'étincelles'pour une fois que j'étais brillant' :lol .
C'est vrai que sur la route entre la ligne médiane et ma voie il y avait une grosse trace noire qui suivait le virage puis plus rien.
Par contre quand je lui demandais d'être témoin car il me suivait de très près comme il le disait, il ne se rappelait plus des circonstances.
Moi je me souviens de m'être relevé avant qu'il sarrête, ce sont les gens qui sont venus me voir mais surtout d'une phrase qui m'a interpelé ' pense à leur donner quelque chose s'il te ramene chez-toi.
Là j'étais sur le cul, je ne vois rien d'autre à dire, j'étais froissé quand même.
Alors ne faites pas comme moi je jour ou ça ne va pas ou si les gommes sont mortes laissez votre monture au garage. :neuneu
Le gros couillon aujourd'hui c'est moi, j'ai fait le con de vouloir rouler et surtout d'avoir manqué de caractère sur ce coup. :sdc .
Allez amusez-vous bien malgré tout et gaz :gaz  on ne se refait pas
ps les rennsports c'est du top malgré tout, un grip et une tenue de cap exeptionnel.  :mrgreen  
     
 




« Modifié: 10 avril, 2007, 18:29:18 18:29 par Zedoctor »
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #1 le: 09 avril, 2007, 23:39:35 23:39 »

:v courage l'ami  :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #2 le: 10 avril, 2007, 00:23:16 00:23 »

bon courage a toi
 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

roulio

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #3 le: 10 avril, 2007, 00:24:42 00:24 »

Bienvenu au club !  :tarpe J'déconne, mais on commence à être nombreux à se sortir ces derniers temps... :-l Toi tu n'as rien c'est l'essentiel, mais ta bécane à quand même bien morflé... :-?
T'inquiètes, j'me dis que des jours meilleurs reviendront !  ;-)
IP archivée

cardoo

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #4 le: 10 avril, 2007, 06:41:03 06:41 »

Citation de: roulio

Bienvenu au club !  :tarpe J'déconne, mais on commence à être nombreux à se sortir ces derniers temps... :-l Toi tu n'as rien c'est l'essentiel, mais ta bécane à quand même bien morflé... :-?
T'inquiètes, j'me dis que des jours meilleurs reviendront !  ;-)

Oui c'est moins que l'on puisse dire je la vends en pièces car trop de dêgats.
Je n'ai plus le moindre bout de carénage l'arrière est en miettes, les  compteurs ne sont plus en état même le réservoir a morflé, juste bon pour faire de la piste.
Enfin ça se vend pas trop mal en pièces, si cela continu, à ce train je vais la vendre plus rapidement qu'une en état  :lol
En tout cas merci je me suis peut-être trompé de copain :sdc , les v'la les vrais ceux du forum :trink1  
IP archivée

Fred14

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #5 le: 10 avril, 2007, 11:05:42 11:05 »

Bon courage !

c'est toujours chaint à dire .. a entendre .. mais tu n'a rien ... c'est le principal !

 ;-)
IP archivée

Pierre

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #6 le: 10 avril, 2007, 14:57:14 14:57 »

1 de perdue, 10 morceau de revendue  :mrgreen
Bon, si tu n'as rien physiquement c'est l'essentiel.
Aprés on fait tous des mauvais choix  :-? mais c'est quand l'addition tombe qu'on le sait. :oops
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #7 le: 10 avril, 2007, 15:31:07 15:31 »

t as rien c est déja ça, sinon une moto sa se remplace
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #8 le: 10 avril, 2007, 15:40:49 15:40 »

P'tain  :8-o  :-? Je comprends mieux ton annonce de pièces détachées d'un coup...

Tu t'en sors bien apparemment, c'est l'essentiel, le reste c'est du matos, ça se répare ou ça se rachète, la vie non.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cardoo

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #9 le: 10 avril, 2007, 18:44:40 18:44 »

Merci à tout le monde pour vos méssages, mais je tenais aussi à signaler la gentillesse des gens surtout des papys qui étaient beaucoup plus touchés que moi, mais contents de me voir me relever seul.
Un merci spécial en particulier à l'agriculteur au petit jeune qui a pris des nouvelles ainsi qu'a son oncle qui m'a véhiculé jusqu'a chez-moi.
Il y a encore des gens vraiment sympas dans nos campagnes.
Dernière chose aussi, à ma combinaison qui a renplie largement sa tâche, maintenant je peux dire ALPINESTARS j'ai testé pour vous c'est du très bon matos, les renforts et triples couches en épaisseur ce n'est pas pour faire beau, mais c'est vital :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #10 le: 10 avril, 2007, 18:47:04 18:47 »

ça tombe bien, je suis full equiped cuir Alpinestar : blouson, pantalon, bottes et gants, sans oublier la belle dorsale.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

loran

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #11 le: 10 avril, 2007, 20:11:02 20:11 »

eh bien j te souhaite beaucoup de courage et heureusement c 'est que de la ferraille (cher certes) en espérant que tu puisses remonter vite sur une  becane!
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #12 le: 10 avril, 2007, 20:15:51 20:15 »

Un chouia racourcis l'empattement :-z  :-z

Heureusement que tu n'ais pas comme le bras oscillant :chaud

Tout à fait d'accord avec toi il faut s'écouter et surtout ne pas se laisser influencer. :gne
IP archivée

bendoe67

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #13 le: 10 avril, 2007, 22:40:16 22:40 »

desloe pour toi et ta defunte becane!  :plol

decidement la loi des serie...

heureusement tu es moins amoche que t'as becane!
IP archivée

chouette6780

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #14 le: 11 avril, 2007, 08:33:28 08:33 »

faut garder le moral  ;-) et puis c'est que le matos qui a pris un coup ,l'essentiel c'est que toi tu n'ais rien  :-d
IP archivée

DrAxX

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #15 le: 11 avril, 2007, 11:03:57 11:03 »

Garde le moral, c'est que du métal ... tant que ton intégrité physique n'est pas touchée !

Sinon petite question, tu penses que c'est due à un ton pneu arrière trop rincé que ta roue s'est dérobée ?

Tu n'avais plus assez de gomme ? Plus de sculpture apparentes ?
IP archivée

kiki01

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #16 le: 11 avril, 2007, 11:39:25 11:39 »

Bon courage pour la suite,et bien content que tu sois tombé sur des types sympas dans ce monde ou c'est chacun pour soi!
 :v
IP archivée

vipermick

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #17 le: 11 avril, 2007, 12:33:34 12:33 »

sa fait mal de voir sa belle comme ça mais l'essentiel s'est toi
IP archivée

cardoo

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #18 le: 11 avril, 2007, 17:59:27 17:59 »

Citation de: DrAxX

Garde le moral, c'est que du métal ... tant que ton intégrité physique n'est pas touchée !

Sinon petite question, tu penses que c'est due à un ton pneu arrière trop rincé que ta roue s'est dérobée ?

Tu n'avais plus assez de gomme ? Plus de sculpture apparentes ?


Peut-être mais je penche plus que la roue se soit bloquée j'avais une marque de chaine assez conséquente sur la jante et le bras est marqué à l'intérieur ma chaine  semblait détendue avant l'accident.
Chez aprilia ils m'ont dit que cela était impossible sinon à la vitesse ou j'allais elle se serait cassée.
Pour eux s'étaient un serrage j'ai démonté le cache du carter de l'alternateur pris une clé de 17 j'arrive à tourner d'une main celle-ci ( tour complet), donc ce n'est pas ça non plus.
Les carters sont nickels aussi pas de fuite au joint d'embase ou cache culbuteurs.
Dernière explication peut-être que je suis rentré trés vite et donc avec pas mal d'angle et beaucoup de tours par rapport  à l'état du pneu donc celui-ci n'a pas supporter la charge de plus il commencait à être tard l'humidité tombait certainement aussi.
Autrement les rennsports sont géniaux ils préviennent quand ils décrochent et permettent de prendre de l'angle et d'être très stables en virages.
voili voilou :mrgreen
 pour les scultures je te laisse seul juge METZELER RS2 2700km
 
IP archivée

DrAxX

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #19 le: 11 avril, 2007, 23:04:01 23:04 »

Ha oui tu roules bien, 2700 bornes avec le rennsport ça fait mal au fesses...

Le coup d'un serrage moteur ça parait quand même un peu "irréaliste".

Après peut être qu'en tombant un voir deux rapport tu ta roue se soit bloquée (dribble) et que t'es décroché du coup.

Mais bon les rennsport j'aurais pensé que même usé ça tiendrait grave le pavé, c'est quand même de la gomme hypersport.

IP archivée

cardoo

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #20 le: 12 avril, 2007, 11:17:49 11:17 »

Citation de: DrAxX

Ha oui tu roules bien, 2700 bornes avec le rennsport ça fait mal au fesses...

Le coup d'un serrage moteur ça parait quand même un peu "irréaliste".

Après peut être qu'en tombant un voir deux rapport tu ta roue se soit bloquée (dribble) et que t'es décroché du coup.

Mais bon les rennsport j'aurais pensé que même usé ça tiendrait grave le pavé, c'est quand même de la gomme hypersport.



Hônnetement ils tenaient encore pas trop mal, c'est moi qui aurait du adapter ma conduite par rapport à ceux-ci ce jour.
Une semaine avant je m'étais tiré une bourre assez musclée avec un GEX 750 de 2006 et la moto glissait vraiment sur l'angle et s'était assez vite en virages même la béquille et l'embout venaient lêcher parfois le sol ainsi que les slides des bottes et au bout de 8km tu voyais des micros boulettes sur les côtés à l'extérieur des pneus il faisait 16° et la route était en sous bois mais dégageait par endroits.
Donc je peux te confirmer qu'ils sont vraiments très bien.
Pou info le gex frottait l'embout de repose de pied il avait des pilote power 2ct neufs.
quand je suis tombé il faisait 7 ou 8° et l'humidité commencait à tomber.
Ps martin avait un plan pour ces pneus n'hésite pas tu en auras pour ton argent vraiment et le plaisir je ne t'en parle même pas.
IP archivée

DrAxX

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #21 le: 12 avril, 2007, 11:43:09 11:43 »

Hum effectivement :)

BA le problème des Rennsport c'est le prix et la longévité ....

Là je viens d'acheter un train de Pirelli Dragon Evo à 150€ neuf.

Mais bon je pense qu'après je passerais à de la gomme un peu plus dur, car financièrement ça ne suit pas (un pneu tous les 3 mois ça fait chier).
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
parfois vaut mieux écouter sa conciense
« Réponse #22 le: 13 avril, 2007, 16:46:47 16:46 »

Citation de: roulio

Bienvenu au club !  :tarpe J'déconne, mais on commence à être nombreux à se sortir ces derniers temps...

C'est ce que je craignais avec ce post
 http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?47608
Un peu (beaucoup) pousse au crime  :-l  
On est pas payés des millions d'euro pour arriver devant,
on est pas payés des millions d'euro pour tester la limite des pneus,
et on a pas les meilleurs chirurgiens à disposition en cas de pépins.
Sur la route, il vaut mieux garder une petite marge de sécurité.
Soyez prudents :v
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 17 requêtes.