Auteur Sujet: dehanche, dehanche pas...  (Lu 5294 fois)

fred89

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #30 le: 22 mars, 2007, 13:38:55 13:38 »

je vois que liteuldiablo et moi frequentons les memes centres de formation ;-)
un jour,j'ai fais une demonstration à un copain, de la visibilité qu'on a, entre le dehanchement et la conduite en V, et ceci meme à l'arret, bah rien à voir.
Un jour, essaye de simuler un evitement en etant dehanché, tu verras...
IP archivée

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #31 le: 22 mars, 2007, 13:55:47 13:55 »

ouais ben la falco avec les pots position d'origine, si tu penches trop, ca touche ( j'ai essaye :p )

alors des fois dehanche ca peut eviter de faire toucher les pots :)

IP archivée

flyingromu

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #32 le: 22 mars, 2007, 14:01:46 14:01 »

à part en cross ou en supermot, je vois pas où l'on forme les gars a rester "buste vertical" .le minimum c'est faire corps avec la moto et rester bien en ligne avec elle donc pencher son corps aussi. pour la visibilité, vu que l'on est censé regarder le plus loin possible et suivre sa trajectoire et pas à 10m devant ses roues je trouve la vue agréable.quand à l'evitement ça m'est déjà arrivé de sauter sur les freins et de modifier la traj'..mais c'est sur qu'en ville je déhanche pas et que si je devait eviter une portière je ferait comme tout le monde; :-z
IP archivée

falco21

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #33 le: 22 mars, 2007, 16:24:17 16:24 »

d'accord avec fred et liteuldiablo pour ce qui concerne la visibilié,
c'est normal j'ai suivi la même formation.
Et vu que je ne me prends ni pour sarron ni pour rainey, et bien je prends les virages le buste droit. :langue
IP archivée

cardoo

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #34 le: 22 mars, 2007, 18:13:14 18:13 »

Perso je dehanchais mais très peu.
malgré tout je vais au bord du pneu av , je ne sais pas si je prends l'angle maxi mais quand il y a une petite bordure à l'extérieur ça doit être correct quand même surtout sur route.
Maintenant moi ma limite c'est quand ça glissouille avec la vitesse de passage, si le slider de la botte frotte c'est que l'embout fait de même ensuite la bequille aussi là ça commence à glisser franchement.
Maintenant déhancher ou pas chacun son truc, je pense qu'il y a des choses qui doivent être naturelles ça ne s'apprend pas, on l'a ou pas.
C'est pareil lorsqu'il y a des mecs qui déhanchent à tout pris pour mettre le genou alors qu'ils sont à l'arrêt total et que ça passe 30 de mieux.
Tout comme ce n'est pas parceque l'on déhanche que l'on va sortir forcement sur l'autre voie, c'est à nous de voir ou placer la moto pour prendre la bonne trajectoire.
Souvent  les gars rentrent beaucoup trop tôt en virages donc forcement ils sont mal placés pour passer les watts et surtout mal en sortie.
Pour finir je ne me prends pas pour de la science infuse la semaine dernière je me suis mis une grosse grosse boîte :neuneu
IP archivée

flyingromu

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #35 le: 22 mars, 2007, 20:27:47 20:27 »

suis daccord cardoo, l'important c'est de se sentir à l'aise chacun avec sa technique, et comme tu dis, de pas se faire de frayeur dans chaque courbe en sachant où on est, et où on va..j'espere que t'as pas trop de bobo.. ;-)
hé, falco21, je ne me prend ni pour sarron ni pour Rainey (bien que leurs posters aient bercé mon enfance) c'est pour ROSSI que je me prend.. :8-)  et  :langue
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #36 le: 23 mars, 2007, 08:24:04 08:24 »

Ca a déjà été abordé plusieurs fois, avec les raisons à chaque coup.
Les stages AFDM pronent la conduite "buste droit", j'ai suivi ce stage et c'est effectivement une approche qui trouve son utilité sur route ouverte. Et c'est pas parce qu'on ne penche pas comme la moto qu'on ne fait pas corps avec : les cuisses verrouillent fermement le reservoir.

Sur circuit, c'est pas trop la posture à avoir : ça ne favorise as les passages en courbes rapides :-) et là, un joli déhanché comme on nous les apprend en stage piste c'est bien plus adapté.

Ces conseils sont distillés par des formateurs avertis. Je ne remets pas en cause leurs théories qui trouvent d'ailleurs avec du bon sens toute leur justification. Route et piste : deux environnements bien différents, deux conduites conseillées différentes.

Voilà pour les grandes lignes. Il n'empeche qu'en mode arsouille, il m'arrive de déhancher sur route par contre sur circuit, j'évite le "buste droit" ;-) Après chacun roule comme il veut mais il existe des "best practices" qui gagneraient à être connues.
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

flyingromu

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #37 le: 23 mars, 2007, 08:46:54 08:46 »

certes.. :tarpe  plaisanteries mise à part, j'entend bien que sur route ce qui est "preconisé" est bien diferent de la piste, mais je le reconnais  :oops dès que je sors des agglomeration je suis le plus souvent en mode arsouille  :-p
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.