Auteur Sujet: dehanche, dehanche pas...  (Lu 5320 fois)

flyingromu

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dehanche, dehanche pas...
« le: 18 mars, 2007, 17:35:18 17:35 »

constatant que nous pouvons avoir des avis diferent sur la necessité, le plaisir ou l'efficacité du dehanchement, voici l'endroit où donner votre opinion, perso j'adore poser le genou et je trouve ça plus sécurisant car la moto a moins d'angle pour la même vitesse de passage, ça devient même securisant une fois le genou à terre (on sait qu'on tombera de moins haut, :plol )
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par flyingromu »
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Julien

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #1 le: 18 mars, 2007, 18:25:10 18:25 »

Ca doit être jouissif sur route, certes, mais je doute de l'efficacité de la position en cas d'improvisation obligatoire !!!

 :?.
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fred89

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #2 le: 18 mars, 2007, 18:26:33 18:26 »

perso, suite à stage de perfectionnement à la conduite, ne dehanche plus. Conduite, dite "en V", avec la moto qui penche et le bonhomme qui reste vertical (je sais,ça fait halluciner tout le monde).
Ou ça devient un peu craignos,c'est sur piste, car là, tres dur de se forcer à dehancher.ça m'est arrivé au mas du clos, à ne plus savoir en pleine courbe de quel coté de la moto me mettre. Au final, comme j'ai failli m'en mettre une en changeant de position en pleine courbe, j'ai continué avec ma position habituelle,et ça ne marche pas si mal, notamment dans des enfilades de virages sérrés
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Angelo

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #3 le: 18 mars, 2007, 19:34:35 19:34 »

Perso je déhanche sur piste et aussi sur route, mais j'avoue que sur route c'est plus par habitude !
Concrètement, je ne suis pas persuadé de rouler "plus vite" au contraire. Sur route, je roule avec un pote qui lui ne déhanche pas du tout mais en passage en courbe on est exactement pareil !
Après pour le coté frime les sliders rapés ça le fait au bar au-dessus des cols !  :trink3   :plol

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ricky

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« Réponse #4 le: 18 mars, 2007, 21:16:45 21:16 »

Pour ceux qui ont eu la chance de connaître les Agostini et Saarinen en course wouhahaha.
Agostini ou Read ne bougeaient pas beaucoup sur la moto. Jarno Saarinen (Finlandais) a été le premier à mettre le genou au sol avec pour conséquence (c'est pas moi qui l'affirme) que cela abaisse le centre de gravité et ainsi de profiter d'une meilleure vitesse de passage en courbe.
Jarno a disparu trop tôt en course à Monza 1973 impliqué dans une chute collective provoquée par Pasolini (décèdé aussi) qui roulait sur Harley Davidson.  ;-)  
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flyingromu

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #5 le: 19 mars, 2007, 07:57:22 07:57 »

j'en suis persuadé, au debut c'est peut etre deroutant mais quand on a l'habitude cela devient deroutant en duo de ne pas bouger et de devoir remettre de l'angle comme un goret alors que seul ça passe tout en douceur.. un pote jeune conducteur ne dehanchait pas et roulant beaucoup ensemble il se met à essayer et me dit halluciner quand il constate que dans certaines courbes il envoi avec pas loin de 30 km/h de diference..
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JOUJOU

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #6 le: 19 mars, 2007, 09:06:11 09:06 »

Je trouve que c'est plus sécurisant en déhanchant  mais sur route j'ai encore jamais posé le slider il est tout neuf lol.
Sur piste en Moto gp par exemple les pilotes le font tous donc cette technique doit avoir du bon.J'ai l'impression qu'il faut avoir une confiance absolu dans le train avant pour rouler vite sans déhancher.
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obi

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« Réponse #7 le: 19 mars, 2007, 10:36:25 10:36 »

Moi j'ai remarqué que je déhanchais par "réflexe" quand je rentrais trop vite dans une courbe.
Sinon en temps normal, je reste dans l'alignement de la bécane autant que possible.
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ToTo667x

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« Réponse #8 le: 19 mars, 2007, 12:55:13 12:55 »

Perso j'ai du crêpit rustique dans ma montée d'escalier. Avant de partir en ballade je frotte toujours mes genoux contre le mur en descendant, et ils sont rapés à la perfection.

Sinon sur route je déhanche très peu  :plol
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Nash

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« Réponse #9 le: 19 mars, 2007, 13:26:27 13:26 »

Les routes sont tellement crades  à Paris que poser le genoux en dehors de la piste j'y pense même pas. Mais le déhanché oui, par habitude.
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Raven

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #10 le: 19 mars, 2007, 14:04:25 14:04 »

Question réglée en ce qui me concerne, je ne sais pas déhancher et quand je tente de le faire, la moto se décale de la traj, ça m'enlève toute envie de continuer. Du coup, je passe mes courbes le corps dans l'alignement de la moto, monobloc quoi.

Raven.
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Après tout, jamais de regrets.

fred89

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« Réponse #11 le: 19 mars, 2007, 14:24:35 14:24 »

Citation de: JOUJOU

Je trouve que c'est plus sécurisant en déhanchant  mais sur route j'ai encore jamais posé le slider il est tout neuf lol.
Sur piste en Moto gp par exemple les pilotes le font tous donc cette technique doit avoir du bon.J'ai l'impression qu'il faut avoir une confiance absolu dans le train avant pour rouler vite sans déhancher.


oui,mais la route,ça n'est pas du motogp. ils n'ont jamais de gravillons en sortie de courbe, jamais de voiture à eviter. Et ils connaissent les courbes par coeur...
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flyingromu

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #12 le: 19 mars, 2007, 18:38:35 18:38 »

c'est clair les circuit permettent d'etre serein au niveau de l'etat du revetement et de ne penser qu'au traj,j'ai malheureusement pas encore eu l'occaz d'y gouter. :argh . sur routes on est loin de poser le coude comme en GP et pis c'est des PROS AVEC DES BECANNES DE PROS..mais ça montre bien les possibilités de prises d'angles possible avec une brêle..à voir les divers et multiples essais ( genre moto&motards)où ils usent bien leurs pompes même sur route ouverte..tout doit pas être branché la haut. :gne
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fred89

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #13 le: 19 mars, 2007, 19:19:09 19:19 »

Citation de: flyingromu

tout doit pas être branché la haut. :gne


surtout quand on lit ce qu'ils écrivent...
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SUPERSTANAV

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #14 le: 19 mars, 2007, 19:57:58 19:57 »

sur qu'ils passent forts mais il faut preciser qe pour une photos publiée, c'est minimum 5 passages effectués au meme endroit pour la prise de vue.
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flyingromu

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #15 le: 19 mars, 2007, 20:21:11 20:21 »

on va dire que perso je suis assez fan de ce qu'ils font, et c'est vrai pour les passages, n'empeche que j'ai de la video aussi sur eux et ont voit bien que c'est des mecs qui roulent fort, qui savent piloter et qui ont comme nous le virus de tout ce qui a deux roues. c'est sur que lorsque l'on connait la route (ou le circuit) par coeur, ça aide a repousser les limites petit à petit.
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eribike

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« Réponse #16 le: 19 mars, 2007, 21:29:21 21:29 »

Bah ,moi ,meme avec 5 passages ,ca suffit pas.Ca passe pas ,ca passe pas :-?
Les sliders?,je les mets dans l'étau et je lime :green1
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fred89

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #17 le: 20 mars, 2007, 06:03:21 06:03 »

moausi,enfin pour des gens qui savent piloter,je trouve qu'ils en ont plié pas mal des motos; D'ailleurs,si je me souviens bien, les journalistes de Moto Journal leur avaient mis la patée aux 24h du Mans...avec une rsv!
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flyingromu

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #18 le: 20 mars, 2007, 07:54:06 07:54 »

peut-etre, j'ai jamais sû combien ils avaient fait au 24h. :?.  et je crois que dès l'instant où tu conduis comme ils le font avec des machines que tu ne connais que depuis 1/2h,  dejà martyrisé par d'autres aussi GAZé qu'eux... tu peux que finir par t'en mettre une. une autre équipe d'anglais du mag "fastbikes" qui envoie du lourd ont l'air de casser enormement mais y sont même très dangeureux car ils ne connaissent pas la route et se sortent parfois violement des traj'..  [link=/moto.cled17.com/honda-vtr-ducati-916-et-suzuki-tl1000r][/link]
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flyingromu

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #19 le: 20 mars, 2007, 07:57:39 07:57 »

j'essai de mettre un lien  :argh  les premières fois c'est pas toujours evident :chaud   voici l'adresse[http://moto.cled17.com/honda-vtr-ducati-916-et-suzuki-tl1000r][/link]  ou plus simple voir page 3 "VTR, ducat 916, TLR"sur moto.cled17.com..et y'en a plein d'autres.. si quelqu'un peut me dire entre quel crochet faut mettre l'url.. :ordi1
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obi

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #20 le: 20 mars, 2007, 08:34:05 08:34 »

Pour que ça marche t'enlève les "*"
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joe

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #21 le: 21 mars, 2007, 12:04:05 12:04 »

sur circuit je pose le genou, sur route non. je prefere rester dans l'axe histoire de ne pas me prendre le parechoc d'une caisse en pleine courbe dans le casque :8-o

je suis cuirieux de voir la conduite en "V" sur une sportive :mrgreen
dis tu sort aussi le pied comme en SM? :gaz
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fred89

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« Réponse #22 le: 21 mars, 2007, 14:16:26 14:16 »

Citation de: joe

sur circuit je pose le genou, sur route non. je prefere rester dans l'axe histoire de ne pas me prendre le parechoc d'une caisse en pleine courbe dans le casque :8-o

je suis cuirieux de voir la conduite en "V" sur une sportive :mrgreen
dis tu sort aussi le pied comme en SM? :gaz


non,je sors pas le pied. Mais forcement,c'est plus dur sur une sportive que sur un roadster, car les bras ne sont pas extensibles.
gogogadget aux bras...
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joe

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« Réponse #23 le: 21 mars, 2007, 18:55:26 18:55 »

ça doit etre sport en effet :lol
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fred89

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« Réponse #24 le: 21 mars, 2007, 19:41:23 19:41 »

bah je ne suis pas un surhomme et j'y arrive donc c'est faisable. Bon,si j'etais un peu plus souple, ça irait encore mieux. Enfin n'empeche que comme ça,la rsv devient un vrai velo
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flyingromu

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« Réponse #25 le: 21 mars, 2007, 19:59:58 19:59 »

honnetement je pense que tu prend plus de risques car ton centre de gravité et totalement à l'exterieur au lieu de se trouver à l'interieur de ton virage, en supermot pourquoi pas, mais avec une sportive  :?.  en duo, si la passagère fait comme toi c'est le tout droit assuré ou la moto pleine angle avec vitesse de passage 2 à l'heure.. enfin ce que j'en dis moi.. :sors romu.
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fred89

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« Réponse #26 le: 22 mars, 2007, 01:19:12 01:19 »

bah ecoute,je suis toujours vivant donc ça marche  :neuneu
Et le gain en visibilité est enorme. Fini de se faire pieger par un virage qui se referme.

prenons un cas :  un virage que traditionnelement, on prend à 100. En dehanchant, tu peux le passer disons à 120 maxi. Mais qui prend son virage à 120 en dehanchant comme un sauvage? Quasi-presonne. Donc quitte à le prendre à 120, je le fais avec ma methode et je penche la moto au maxi. Et grace à la visibilité accrue et au gaind e maniabilité, je peux redresser la moto si necessaire, ce qui n'est pas le cas en déhanchant. Je n'ai jamais dit que c'etait cette methode la plus performante, juste qu'à vitesse egale, elle apporte un gain en sécurité
Bon,je ne sais pas si c'est tres clair, car je ne suis pas formateur non plus.

Et il me reste encore à progresser sur les trajectoires, car passer sur le bord droit de la chaussée au ras de l'herbe,j'ai du mal
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flyingromu

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dehanche, dehanche pas...
« Réponse #27 le: 22 mars, 2007, 09:00:55 09:00 »

pour la visibilité je vois pas comment tu t'y prend mais moi j'y vois très bien  :8-) met un labrador sur le garde boue avant :plol et avec l'habitude je te promet que la moto reste très maniable et en plus quand toi tu es à ton angle max (à vitesse egale toujours)tu peux plus rien toucher sous peine de t'en mettre une, alors qu'en dehanchant, la moto a (allez va..) 45° et que je peux encore prendre les freins ou remettre du gaz.. je t'amenerai un hors serie de sport-bikes où tout y est.. selon KEITH CODE( a entrainer wayne rainey et bien d'autre), conseils d'arnaud VINCENT et Eddie Lawson;..
j'avais pas vu.. :tarpe mais je dehanche à n'importe quelle vitesse à 200 et plus et 120 c'est à peine plus que la photo que tu vois (avatar) dans un rond point
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LiteulDiablo

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« Réponse #28 le: 22 mars, 2007, 09:46:46 09:46 »

Concernant la stabilité de la moto, effectivement en déhanchant on est moins proche des limites de la bécane, ça je suis d'accord...
S'il faut faire un freinage de trappeur sur l'angle, moins il y a d'angle, mieux c'est (cf. page 5 du manuel du parfait petit motard  ;-) )

Par contre concernant la visibilité, à moins de rouler de rouler dans la plaine (c'est à dire sans virage  :?. ), je ne vois pas comment tu peux dire que tu y vois aussi bien déhanché que vertical sur la moto...  :-l
Ou alors, on ne déhanche pas pareil...

Pour ce qui est de Keith Code, je ne doute pas de la valeur de ces conseils sur circuit, mais sur route ouverte, je préfère ceux de l'AFDM : on penche la moto et le pilote reste à la verticale pour anticiper au maximum.

Le but n'est pas de faire un chrono, mais d'éviter le put*in de sanglier qui traverse sans regarder dans un virage en épingle  :-p

@+,
LiteulDiablo.
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flyingromu

  • Invité
dehanche, dehanche pas...
« Réponse #29 le: 22 mars, 2007, 10:05:08 10:05 »

oui c'est vrai je dehanche en ligne droite.. :tarpe je pense que si tu ne te la joue pas à stoner avec la tete au niveau du garde boue avant tu conserve une très bonne visibilité avec la tête au dessus de la machine (roadster ou sportive)  la photo c'est moi si si..de plus j'ai une bulle fumée et cela ne me gene pas du tout.. l'habitude peut etre..
et j'ai pas dis non plus que j'avais le genou par terre dans tous les virolos mais je dehanche ce qui laisse une bonne marge.. et ce putain de sanglier, que tu dehanche ou pas 9 fois/10 t'es au tas. et les conseil qu'ils soit pour la piste sont aussi applicable sur route: trajectoire ( ce doit même etre dans ton manuel du parfait motard), regard, position de conduite, appuis.. sauf qui faut y aller beaucoup plus mollo que sur piste parce que ya les aut'
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