Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: et un stator HS  (Lu 82563 fois)

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #90 le: 02 octobre, 2012, 14:48:57 14:48 »

slt
je voulais mettre mon petit grain de selle
500w c'est la puissance max c'est pas la puissance normal .
c'est un generateur , ça marche avec la difference de potentielle .
si batterie charger a fond le generateur fournie juste l'intensitee demande par la moto ensuite p=ui et vous avez la puissance consommer .
pour moi il y a plus de risque a rouler avec un 370w qu'un 500w c'est de l'electricite . le 370 sera peut etre tout le temps a fond lui ( je connais pas la conso  en electricitee de nos mob)
par contre le regulateur derriere lui faut voir
a+
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #91 le: 02 octobre, 2012, 22:15:34 22:15 »

slt
je voulais mettre mon petit grain de selle
500w c'est la puissance max c'est pas la puissance normal .
c'est un generateur , ça marche avec la difference de potentielle .
si batterie charger a fond le generateur fournie juste l'intensitee demande par la moto ensuite p=ui et vous avez la puissance consommer .
pour moi il y a plus de risque a rouler avec un 370w qu'un 500w c'est de l'electricite . le 370 sera peut etre tout le temps a fond lui ( je connais pas la conso  en electricitee de nos mob)
par contre le regulateur derriere lui faut voir
a+

Ca dépend du fonctionnement du régulateur.
Sur le régulateur d'origine (shunt), toute la puissance envoyée par le stator qui n'est pas consommée est évacuée en chaleur (circuit "court-circuité"). Donc si le circuit consomme 250W, avec un stator de 500W, en régime nominal il y a 250W à évacuer en chaleur... Alors que sur un stator de 370W => moins de chaleur à évacuer.

C'est (à priori) tout l’intérêt de passer sur une technologie de régulateur "MOSFET" qui pompe sur le stator uniquement la puissance nécessaire, ce qui évite le surplus de chaleur à dissiper et donc de grillé le stator :).
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : et un stator HS
« Réponse #92 le: 03 octobre, 2012, 10:30:52 10:30 »

et donc un REGULATEUR mosfet coûte dans les combien pour nos nouvelles générations de V60 ?
140e sur Ebay comme le dit Grolik , ou on peut en avoir ailleur.
Car si on compte , le joint, le stator , le temps qu'on va passer pour le changer , finalement , l'un dans l'autre , ça serait pas plus mal de faire une commande groupée régulateur MOSFET  :P

Editer
« Modifié: 04 octobre, 2012, 13:56:13 13:56 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #93 le: 03 octobre, 2012, 14:50:28 14:50 »

et donc un stator mosfet coûte dans les combien pour nos nouvelles générations de V60 ?
140e sur Ebay comme le dit Grolik , ou on peut en avoir ailleur.
Car si on compte , le joint, le stator , le temps qu'on va passer pour le changer , finalement , l'un dans l'autre , ça serait pas plus mal de faire une commande groupée régulateur MOSFET  :P

Régulateur MOSFET mon bon ké20. Le stator reste le même.

En neuf, c'est même pas la peine d'y pensé. En revanche j'ai quelque occasion en FH012AA ou autres modèles compatible.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #94 le: 03 octobre, 2012, 16:06:41 16:06 »

slt
gorlik ok avec toi dans le cas ou le regulateur sur nos mob est comme tu le dits , j'ai pas appronfondie pour le moment j'ai jamais ete embeter .
par contre si d'origine il mette un 500w a mon avis  c'est que la bete doit pomper quand meme 370 c'est presque 33 % de moin !!
donc pour plus etre embeter avec nos mob faut voir pour un bon regulateur et modifier si besoin le branchement .
et on pourrait faire un achat groupe et adieux les problemes de stator , de prise fondue par la forte intensitee etc ...
y a plus cas trouver la piece rarre lol et voir combien on est pour l'achat .
a+
« Modifié: 03 octobre, 2012, 16:09:42 16:09 par buzzlevrai »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #95 le: 03 octobre, 2012, 18:25:30 18:25 »

voici toutes mes recherches concernant les regulateurs MOSFET

Petite video sur caponord avec un FH008AA

http://www.youtube.com/watch?v=YazISsTVGec&feature=related

Caponord avec regulateur FH016AA

http://www.youtube.com/watch?v=WSQCFAkq4fg

http://www.youtube.com/watch?v=OQB164z69Mg

De la lecture chez nos amis italien qui ont aussi le même soucis. D'après certains, il semblerait que la cause du stator qui crame serait justement le regulateur.

http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=42150&sid=581ae5c4661f8270cb968c29c0c2bb3a
« Modifié: 03 octobre, 2012, 18:31:29 18:31 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #96 le: 03 octobre, 2012, 21:24:56 21:24 »

oui non merd..............???


non !!! désolé du temps de réponse.. :-[
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : et un stator HS
« Réponse #97 le: 03 octobre, 2012, 21:50:54 21:50 »

euh oui vince , je me suis embrouillé tellement cette histoire m'intéresse
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #98 le: 04 octobre, 2012, 04:34:49 04:34 »


non !!! désolé du temps de réponse.. :-[
ok merci  ;)
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #99 le: 04 octobre, 2012, 14:11:45 14:11 »

slt
la video 2 et 3 sont plus parlante
quand le gars accelere le regulateur stagne a 14.5 pour la 2eme et 14.78 pour la 3eme .
c'est que le regulateur fait bien sont boulot la .
pour la 1er video ça varie de trop , c'est pas terrible .
je vais lire chez les italiens
a+
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #100 le: 04 octobre, 2012, 14:31:19 14:31 »

bon j'ai regarder donc le 1er faut surtout pas mettre ça j'explique
500w en 12 volt environ 45 ampere ( c'est pour un stator d'orgine , la puissance max qu'il fournie )
le f008 est donner pour 35 amperes max ce qui explique les grosse variation de tension il arrive pas a reguler quand l'intensitee demander par le moteur est forte
quand au FH016AA ben c'est 30 amperes max et regule moyen quand meme ( sur les video ça a l'air bien , faut voir si la batterie est bien charger  ) mais apres en plaine charge a 500w max il va chauffer et faire n'importe quoi

la solution c'est FH012AA
lui prend jusque 50 amperes il chauffera pas d'un P  50 * 12 = 600w on a de la marge
un mec la monte sur un rotax la :

http://www.club-ulmevasion.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=31&Itemid=39
sur ebay 75 euros

a+
« Modifié: 04 octobre, 2012, 14:38:42 14:38 par buzzlevrai »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #101 le: 04 octobre, 2012, 18:28:57 18:28 »

ou alors comme celui que j'ai trouver.

J'ai un FH014AA qui est un 50A aussi.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

sydone

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #102 le: 04 octobre, 2012, 19:55:40 19:55 »

Trés interressant tout ca, et surtout plus clair.

Je me suis fait les 38 pages du forum US sur le Stator Rick's v.2 :'(, puis quelques pages des italiens.
Et bien, il y a de tout, mais il est loin d'etre aussi résistant que celui d'origine (au dire de certain ayant essayé 3 rick's, pour en revenir a celui d'origine)
Il y a de tout, certains ayant même fait 50 miles seulement  ???

Mais ils sont tous d'accord avec vos recherches (pour les plus mordus), et eux aussi font la modif du RR.
Par contre, pour certains, ca change pas grand chose en durée de vie avec un stator adaptable.
Mais trés peu on essayé le FH0014AA (voir pas du tout). Ils font plutot dans le gros modéle bien lourd là bas et hyper chiant a installer je trouve (faut que je retrouve le modèle) :-[

Pour ma part, je viens de me fendre d'un stator d'origine.
De un, il me coute en gros 2 adaptables (faut pas oublier le prix du joint a chaque fois, et la vidange + filtre quand je vois ce que mon stator a laissé comme morceaux de résine un peu partout).
De deux, j'ai pas envie de faire cette opération dans encore 10000 kms (ou encore moins). Sachant que celui que j'avais a duré 50000 kms.

Par contre, j'ai aussi récupéré des prises AMP Superseal, car en faisant le tour du faisceau, je comprends mieux les résistances induites par les connecteurs un peu partout. C'est tout crado, et tout oxydé.
Idem pour certains cables (notement celui de charge) qui sont complétement oxydés
Donc, je vais tout changer (sauf pour aller du stator au régul, là je monte en direct définitif), on va bien voir ce que ca donne. Ca peut pas etre pire.
Ces connecteurs sont donné pour 14 amps max par cosse, ca devrait être bon.

Reste le régulateur.
Le mosfet, ca me tente bien, mais quid du 5ème fil  :-X
Vous le branchez ou celui la?

Quitte à tout refaire, autant bien faire.

Ca me fait penser que je vais aller me faguer les topics sur les embrayages, pour voir ce qui peut aller (parce la, c'est cheros en pièce d'origine  :'(
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #103 le: 04 octobre, 2012, 20:01:06 20:01 »

le 5ième fil (en sortie de régulateur) pour moi il n'est plus branché...

Vu que j'ai pris le FH020AA directement branché sur la batterie, la prise à l'avant de la moto est "libre" et rien a signalé sur les 140km de piste effectués depuis la modif  :)
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #104 le: 05 octobre, 2012, 06:28:20 06:28 »

slt
grolik un 20aa c'est 35 amperes , sur piste tu as pas les feu rien , donc niveau conso c'est moin .
sur route faut mieu faire dans la securite et le 12aa ou 19aa est mieu je pense , on a plus de marge.
a+
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #105 le: 05 octobre, 2012, 08:32:46 08:32 »

slt
grolik un 20aa c'est 35 amperes , sur piste tu as pas les feu rien , donc niveau conso c'est moin .
sur route faut mieu faire dans la securite et le 12aa ou 19aa est mieu je pense , on a plus de marge.
a+

Je suis d'accord pour la sécurité, mais le 12AA a été remplacé cette année par le 20AA... Et je n'arrive pas à trouver de spec officielle:
le 12AA est souvent noté comme un 50 ampères continu sur 3 phase, ou 30 ampères continu sur 1 phase...
le 20AA est lui noté comme un 30 ampères continu sur 3 phase, 50A en pic, ou 30 A continu sur 1 phase...

Alors ?? Mais c'est sur que si un 19AA (ou 14AA?) est bien noté 50A continu à choisir il vaut mieux prendre un 19AA.

PS: normalement je roule plusss sur route que sur piste, d'ici quelque temps je pourrai peut être faire un retour (en espérant qu'il sera positif  ::) )
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #106 le: 05 octobre, 2012, 11:21:18 11:21 »

slt
pour le 20aa j'ai trouve pareil que toi 30 amperes et 50 en pic donc a eviter . si ça ce confirme .
je pense que durant l'hiver je vais changer mon regulateur pour etre tranquille .
surement un 12aa , a moin qu'on trouve mieu d'ici la lol .
a+
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #107 le: 25 octobre, 2012, 10:13:32 10:13 »

Je re-post ici en espérant avoir plus de succés avec ma question =>

Pour rappel:
J'ai changé la batterie
J'ai changé le régulateur par un FH012AA monté dans la coque arrière / faisceau en direct sur la batterie
J'ai fais rebobinner mon stator
J'ai changé le relais de démarreur

Du coup:
j'ai environ 75v en sortie de stator à 4000tr/min
j'ai entre 13.5v et 14v en tension à la batterie entre le ralenti et 4-5000 tr/min
(jusque là j'ai tout bon...)

MAIS:
Au ralentis quand les ventilateurs se déclenchent, la tension affichée au tableau de bord tombe et oscille entre 12v - 12.8v.
Alors est-ce que cette chutte de tension est normale?
Je sais que ça peut être normal (consommation importante alors que je suis au ralentis etc...) mais j'ai quand même un doute. J'ai pas testé en profondeur à différents régimes moteur alors que les ventilo tournent, mais j'ai pas l'impression que la tension remonte vraiment au dessus de 13v si je me met à 2-3000tr/min (ventilateurs toujours en marche)...
Et le régulateur chauffe sérieusement (pour le coup, je viens d'installer un ventilateur de PC sur le régul', on verra ce que ça donne).

En bref: est-ce que vous constatez aussi cette chutte de tension, ou est-ce que je dois me poser des questions sur la consommation de mes ventilateurs/état de mon faisceau? (je pense à un court-circuit dans le faisceau derrière le relais des ventilateurs).

Ca fait 1 an que je galère avec ces problèmes électriques, 2 stators morts et 1 régul' de grillé... Je préfère être sur de mon coup avant de tomber en rade au milieu de la cambrousse  :-[
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #108 le: 27 octobre, 2012, 01:15:47 01:15 »

En bref: est-ce que vous constatez aussi cette chutte de tension, ou est-ce que je dois me poser des questions sur la consommation de mes ventilateurs/état de mon faisceau? (je pense à un court-circuit dans le faisceau derrière le relais des ventilateurs).

Je me répond à moi même comme j'ai eu le temps de faire tous les tests:

1ère constatation: il y a bien un écart entre ce que dit le tableau de bord, et la tension mesurée au voltmetre à la batterie. Dans mon cas, cet écart varie grosso modo entre 0,4 et 1volts.

Et voilà mes résultats de mesures:
Tension de batterie avant démarrage: 12,8v

Ralenti - pas de phares - pas de ventilateur: 14,40v à la batterie - 13,8v au tableau de bord
3000tr - pas de phares - pas de ventilateur:  14,40v à la batterie - 13,6v au tableau de bord

Ralenti - feu de croisement - pas de ventilateur: 14,25v à la batterie - 13,4v au tableau de bord

Ralenti - feu de croisement - ventilateurs en marche: 13,25v à la batterie - 12,6v au tableau de bord
3000tr - feu de croisement - ventilateurs en marche: 13,6v à la batterie - 12,8v au tableau de bord

Ça me semble tout à fait honorable puisque même au ralenti avec tous les périphériques en marche, la batterie charge quand même :)
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #109 le: 02 novembre, 2012, 09:03:05 09:03 »

slt
j'etais en vacances au soleil desole de pas avoir repondu .
oui ça semble pas mal du tout .
quand tu appel chaud c'est quoi ??
sinon c'est normal que ça chauffe un peu .
merci de ton retour
IP archivée

ManuV60

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #110 le: 04 novembre, 2012, 08:46:18 08:46 »

Salut, le regulateur chauffe c est normal c est du aux transistors de puissance. Moi je tiens la main limite sur les aillettes et il marche parfaitement.
En esperant que ca te rassure  :P
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #111 le: 04 novembre, 2012, 11:22:47 11:22 »

slt
tu peuts pas avoir une pince amperemetrique a preter ?
juste pour verifier en sortie de stator l'amperage .
normalement apres 1semaines par exemple la batterie est un peu decharger le regulateur doit demander beaucoup au stator (presque le max normalement ) puis ensuite apres un petit tour la batterie est charger et la l'amperage sortie stator doit chuter , c'est la que ce fait la difference par rapport au regulateur d'origine du coup le stator chauffe beaucoup moin .
a+
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : et un stator HS
« Réponse #112 le: 04 novembre, 2012, 11:24:39 11:24 »

sur mon régulateur après une session piste , je ne peux pas poser la main , à la limite faire griller une tartine de pain , oui ! :P

Pourtant , je l'ai placé sous le passage de roue
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #113 le: 04 novembre, 2012, 23:21:31 23:21 »

quand tu appel chaud c'est quoi ??

Salut!

Ça chauffait vraiment, au point qu'il était difficile de laisser le doigt sur le régulateur. Depuis ma modification avec ventilateur de PC: ça ne chauffe quasiment plus, le régulateur reste tiède (en même temps, je n'ai testé que le weekend dernier et les températures extérieures étaient assez fraiches...).

Coté stator: j'ai bien remarqué que de suite après le démarrage de la moto, les 3 fils du stator chauffent sérieusement (je peux les garder en mains, mais ça devient limite supportable). Et après avoir roulé un bon moment, j'ai en effet remarqué que ces fils redescendent en température pour redevenir tièdes/froid (difficile à dire comme c'est une gaine "plastique" sous la selle où il fait chaud...).

Et non malheureusement si j'avais une pince ampèremétrique à disposition ça serait trop facile  ;D
Mais après les tests et environ 200km roulés le weekend dernier je commence à être un peu plus confiant dans mes réparations  :D
« Modifié: 04 novembre, 2012, 23:23:02 23:23 par grolik »
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : et un stator HS
« Réponse #114 le: 05 novembre, 2012, 09:19:45 09:19 »

Salut!

Ça chauffait vraiment, au point qu'il était difficile de laisser le doigt sur le régulateur. Depuis ma modification avec ventilateur de PC: ça ne chauffe quasiment plus, le régulateur reste tiède (en même temps, je n'ai testé que le weekend dernier et les températures extérieures étaient assez fraiches...).

Coté stator: j'ai bien remarqué que de suite après le démarrage de la moto, les 3 fils du stator chauffent sérieusement (je peux les garder en mains, mais ça devient limite supportable). Et après avoir roulé un bon moment, j'ai en effet remarqué que ces fils redescendent en température pour redevenir tièdes/froid (difficile à dire comme c'est une gaine "plastique" sous la selle où il fait chaud...).

Et non malheureusement si j'avais une pince ampèremétrique à disposition ça serait trop facile  ;D
Mais après les tests et environ 200km roulés le weekend dernier je commence à être un peu plus confiant dans mes réparations  :D

Je m'étais déjà posé un peu la même question......

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265285.msg389663#msg389663
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #115 le: 06 novembre, 2012, 11:20:12 11:20 »

si les fils redeviennent froid c'est tres bon signe l'amperage diminue les fils chauffent moins .
ça a l'air concluant .
« Modifié: 06 novembre, 2012, 11:25:08 11:25 par buzzlevrai »
IP archivée

Patrice MIHAILOV

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #116 le: 07 novembre, 2012, 15:15:07 15:15 »

Tu trouveras un stator neuf sur le site :

http://www.electrexworld.co.uk/

pour la modique somme de 95 livres (un peu plus de 100 euros).

J'en ai commandé moi-même : la pièce est de bonne qualité.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #117 le: 07 novembre, 2012, 17:48:30 17:48 »

Tu trouveras un stator neuf sur le site :

http://www.electrexworld.co.uk/

pour la modique somme de 95 livres (un peu plus de 100 euros).

J'en ai commandé moi-même : la pièce est de bonne qualité.

Je te remet le message que j'avais mis plus haut dans le post.  ;)

Hop hop hop.

Pas du tout. Vincev60 ( moi ) c'est www.parts-racing.fr

Techracing c'est sur ebay je crois.

Attention, si le stator est un G814, ce n'est pas un stator adapté aux RSV 2004 et plus ou TUONO 2006 et plus.

Le G814 est un made in chine prévue pour les anciens blocs.

Je présume que tu as commander un G814 donc....
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

rafiston

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #118 le: 09 novembre, 2012, 20:48:04 20:48 »

Après une lecture complète (et passionnante, je me coucherai moins bete!) du post et des posts en lien, je me permets de me greffer au sujet pour une petite question:
J'ai eu des soucis de calages intempestifs, puis en panne complete il y a un petit mois.
Après démontage j'ai découvert la fameuse connectique marron complètement fondue entre les cylindres.
Ma question est la suivante:
Je ne peux pas faire les différents tests de tension car la moto ne démarre pas à ce jour. Dois-je ouvrir le carter pour regarder la tête du stator? Dois-je changer le régulateur ou ai-je un moyen de contrôler son état sans mettre le moteur en marche?

Je suis pas hyper calé en electricité (mais ça vient petit à petit, à force de pannes et de lecture :) ) mais je suis plein de bonne volonté et en attente de vos réponses!

Merci d'avance!
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #119 le: 10 novembre, 2012, 08:41:38 08:41 »

slt c'est un autre sujet ça , ouvre en un autre .
sinon je dirai modif du regulateur , apres les recherches ne pas le faire quand on demonte pour le prix c'est dingue .
sinon pour verifier le stator sans demarrer c'est possible faut mesurer en ohmetre les 3 enroulements ( les 3 phases ).
ça te donnera des valeurs apres faut voir par rapport a un stator ok combien tu  obtients .
come deja dit un stator c'est un moteur a l'envers .
a+
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   En haut
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.