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Auteur Sujet: et un stator HS  (Lu 82581 fois)

icemansenior

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Re : et un stator HS
« Réponse #180 le: 22 février, 2015, 10:58:24 10:58 »

Concernant l'achat d'un stator neuf j'ai une adresse en France et fabrication française.
Je leur ai acheté un stator pour TUONO 2006 en juillet 2014 ( 157 E frais de port compris) et aucun pb .
Allumage moto
contact@allumage-electronique.fr
si ça peut intéressé quelqu'un.
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leurope

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Re : et un stator HS
« Réponse #181 le: 23 février, 2015, 07:36:03 07:36 »

Ok je comprends.
Toutes mes félicitations pour votre nouveau galon
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vinceV60

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Re : et un stator HS
« Réponse #182 le: 23 février, 2015, 13:01:00 13:01 »

je vais redonner les informations que l'on trouve sur le forum concernant ces stators

à lire :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261847.msg455386#msg455386

et aussi

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267989.msg420833#msg420833

j'espère pour toi qu'il tiendra mais j'ai un doute.  :(
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icemansenior

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Re : et un stator HS
« Réponse #183 le: 23 février, 2015, 19:43:18 19:43 »

pour le moment ça à l'air d'aller mais je ne suis pas dedans donc à suivre.
Par contre un adaptable pour Tuono 2006 tu le fais à combien?
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vinceV60

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Re : et un stator HS
« Réponse #184 le: 23 février, 2015, 19:46:08 19:46 »

Pas d'adaptable chez nous. Uniquement origine. Aucun adaptable ne tient le choc longtemps.  ;)
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fredfalco31

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Re : et un stator HS
« Réponse #185 le: 13 mai, 2015, 16:11:33 16:11 »

Hi!
J'y vais de ma contribution.
Stator grillé en février 2011 à 40 mkm (Falco , 2002).
Je l'avais remplacé par un Alterfrance (avec le régul) , qui viens de me lâcher à 72 mkm.... donc adaptable vs l'origine: match nul à 8 mkm près.
J'ai commandé un stator chez tech racing perf aujourd'hui, j'espère qu'il tiendra ses 40 mkm aussi! livré à 155 roros. C'est chiant mais c'est pas une distrib de ducat' non plus  ;D

Entre temps, j'ai réussi à racheter une batterie Yuasa, puis un régulateur tout beau tout neuf suite à mauvais diagnostic... bon ben j'attends la prochaine panne de régul ou de batterie et là FLAF! la bécane sera réparée si vite qu'elle comprendra rien. Du coup elle sera vexée et arrêtera de me faire C _ _ _ R (devinez...) avec ses pb de charge.
J'ai aussi un caponord (j'aime bien lés bécanes qui tombent en panne  :P), donc je sais que tout ça c'est pas perdu...
Tchao!

fred
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apridugaz

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Re : et un stator HS
« Réponse #186 le: 20 juillet, 2015, 19:43:03 19:43 »

Et moi avec mes micros coupures (RSV 04 factory) entre 4000 et 5000tr/min sur le filet de gaz, mais quand j'ouvre elle part, pas de moteur qui cale , les micros coupures ne sont pas toujours présente, enfin bref , je cherche , je cherche , et puis je pense avoir trouvé, sur la prise du régulateur j'ai fais des mesures difficilement avec la prise déconnectée!!! car la moto tournait comme une patate, 45 46 volts sur les fils à 4000tr/min en alternatif....je roule le 15 16 août faut qu'elle tourne... Prise déconnecté, vous n'avez pas eu du mal à faire tourner la moto???
Les 75volts c'est prise branchée ou il me manque des v....svp donnez moi une bonne nouvelle????LOL

Help me, svp
« Modifié: 20 juillet, 2015, 20:42:02 20:42 par apridugaz »
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icemansenior

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Re : et un stator HS
« Réponse #187 le: 20 juillet, 2015, 20:43:45 20:43 »

désolé mais je crois que ton stator est en train de cramé ou est cramé . Quand tu mesures les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur tu dois avoir 75v alternatif à chaque enroulement c'est à dire tu mesures entre le 1 et 2, entre le 1 et 3 et entre le 2 et 3 ( c'est toi qui leurs donnent un n°) prise débranchée du régulateur. Après je pense que tu peux pister mais avec une bonne batterie que tu recharges après chaque run.
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apridugaz

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Re : et un stator HS
« Réponse #188 le: 20 juillet, 2015, 21:22:09 21:22 »

Ah ouai mdr si je mesure entre un fil et une masse normal que j'ai pas les bonnes valeurs...pfff
Demain je test avec l'appareil entre les phases...lol

merci...je croise les doigts merci...merci bcp...que je valide et que je passe à une autre éventuelle panne!!!

merci merci
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icemansenior

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Re : et un stator HS
« Réponse #189 le: 20 juillet, 2015, 21:33:38 21:33 »

j'ai oublié de te dire que la mesure des 75 vac c'est à 4000tr. Il faut vraiment que tu ais pratiquement les mêmes tensions. Si c'est correct tu rebranches tout et tu contrôles aux bornes de ta batterie contact coupé ( 12,5v = ) et moteur tournant ( 14,5v = ). Si les tensions sont bonnes à ta batterie c'est que alternateur et régulateur sont ok.
Si par malchance il te faut un stator c'est le modèle G815 pour ton RSV 04 et surtout pas le G814 qui crame plus vite que son ombre.
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apridugaz

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Re : et un stator HS
« Réponse #190 le: 21 juillet, 2015, 13:04:33 13:04 »

J'avais fais le test à 4000tr/min et le voltmètre sur la baterie j'avais 13,8v de mémoire...
merci je pense que mes soucis viennent d'autre chose que le stator mais je trouve pas!!!
Je vais pas me laisser abattre!!!
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apridugaz

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Re : et un stator HS
« Réponse #191 le: 21 juillet, 2015, 19:23:45 19:23 »

Le stator est ok j'ai largement les bonnes valeur
sur chaque fils et au ralenti 13,4v à la baterie....
J'ai remarqué que mes vis de by passe étaient
fortement serrées....de complétement fermées ouverte
de 1 tours ...j'ai ouvert de deux tours pour voir si j'ai un meilleur
Sur mon filet de gaz???? À voir...
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rb2provence

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Re : et un stator HS
« Réponse #192 le: 13 septembre, 2015, 14:40:12 14:40 »

Bonjour à tous

J'en appelle à votre aide car je ne comprends pas vraiment mon souci...
Bon j'ai un falco de 2000 de 35000kms debridé.
L'an dernier je rencontre des soucis de démarrage à froid suite à un petit parcours sur le forum, je passe donc sur une batterie lithium skyrich HJTX14H-FP-SI.
Depuis plus de souci cette été je me prends une puce GMP histoire de trouver un moteur plus rond.
Vendredi je me rend au taff et à 4000 trs en pleine charge coupure de jus, roue bloquée, plus de tableau de bord... Le temps que je comprenne le tableau se rallume sans perdre les réglages de shiftlight, d'horloge et autre kilometres...
La dessus elle redémarre et plus de soucis.
Au retour elle me refait le coup a deux reprises dans un rond point et en doublant une voiture...

A 1 semaine du bol c'est dur...

Je trouve ce tutoriel et je me mets en quête de trouver la cause mais j'avoue être un peu pommé!

A la batterie:
  Tension tout coupé: 14v
  Au ralenti avec code allume: 14,65v
  A 4000trs: 14,5v
  Coupé: 14,4v

A l'alternateur:(au bornier marron du régulateur)
            Résistance des bornes // tension à 4000trs: 
    1/2:        1,6 ohm              //     77v~
    2/3:        1,5 ohm.             //     77v~
    1/3:        1,5 ohm.             //     77v~

Au régulateur:(d'après le tableau du manuel d'atelier)

                                      + TESTEUR
-                    G1.           G2.            G3.             V.          R/bi
T
E.      G1.          \.             ~.              ~.             ~.         4,10
S.      G2.         ~.              \.              ~.             ~.         4,38
T.      G3.          ~.             ~.              \.              ~.         4,22
E.        V.        4,05.         3,87.         4,04.            \.          6,15.  Mohm
U.   R/bi.          ~.             ~.              ~.            ~.             \
R

 Donc il semblerait bien que ce soit mon régulateur qui est dégagé mais pourriez vous me le confirmer s'il vous plait car j'ai des doutes...

Merci pour vos aides
Cdt
rb2provence


« Modifié: 13 septembre, 2015, 22:00:58 22:00 par rb2provence »
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rb2provence

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Re : et un stator HS
« Réponse #193 le: 14 septembre, 2015, 19:48:12 19:48 »

a aussi je voulais vous poser une question que je ne retrouve pas (et j'avoue ne pas avoir trop cherché non plus)

sur mon faisceau, sur le coté gauche, à la sortie de mon stator j'ai un énorme connecteur cylindrique en plastique couleur naturel (légèrement jaunâtre) qui connecte les 3 phases ainsi que le point mort haut du vilo (j'imagine)...

ce dernier est il lui aussi à remplacer car il n'a aucune trace de surchauffe?
mon connecteur marron au régulateur non plus d'ailleurs mais je ne vais pas attendre...

merci
Rb2provence
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vinceV60

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Re : et un stator HS
« Réponse #194 le: 14 septembre, 2015, 19:52:11 19:52 »

au vue de tes tensions tu n'a pas de soucis de charge. Cherche plutot du coté de tes capteurs de sécurité ( capteur chute, capteur bequille, point mort, contacteur levier embrayage..... )

ta coupure n'aurais pas eu lieu sur une bosse par hasard ?
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rb2provence

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Re : et un stator HS
« Réponse #195 le: 14 septembre, 2015, 22:14:02 22:14 »

bonsoir

effectivement on peut faire un rapprochement avec des compressions de suspension (début de montée, puis rond point et encore petite route bosselée) mais une coupure à la béquille couperait tout le jus de la machine? tableau de bord compris?
j'y ai bien pensé à la béquille et au capteur anti-chute mais cette coupure générale de courant m'étonne...
bon j'avoue que mon capteur de béquille est plein de graisse a chaine je vais rapidement nettoyer tout ça et on verra bien...

sinon je pensais à une défaillance de la batterie vu qu'elle est équipée d'une carte de gestion...
ce que je ne comprends pas c'est qu'une semaine avant j'ai fait un aller-retour sur lyon soit entre 500 et 600 bornes et quand j'ai repris la bécane 1 semaine plus tard le démarrage était faiblard et quand je l'ai démonté elle avait une charge proche d'une pile de 9v (juste une led allumée)...

bref vu que ça ne semble pas venir du stator ou du régulateur je vais me rediriger vers un autre sujet de forum histoire de ne pas polluer le topic!
encore merci pour ces infos je vais continuer a creuser...
Rb2provence
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psykup007

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Re : et un stator HS
« Réponse #196 le: 05 juillet, 2016, 19:36:32 19:36 »

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet, mon tuono de 2006 est tombé en panne apres avoir brouté, coupure, du mal à redémarrer, pétarader.... j'ai changé le filtre à essence qui m'avait l'air bien bouché, il y a eu du mieux mis pas ca encore.
J'ai pensé au stator qui malade provoque aussi ces symptômes, je viens de le contrôler, il y a 1,5V 20V et 50V aux sorties de la prise marron pour 4000tr/min. Normalement c'est 75V !
Juste pour être sure, j'ai relié le moins du multimètre directement à la batterie et le plus à une des 3 prises, c'est bon ?

Merci et plus qu'a contacter Vinz... rrrrr
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vinceV60

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Re : et un stator HS
« Réponse #197 le: 05 juillet, 2016, 19:51:37 19:51 »

pas de branchement au moins de ta batterie.

Il faut que tu mette ton multimetre en courant alternatif et tu mesure entre chaque fil de sortie de ton stator.

mesure entre fils 1 et 2
mesure entre fils  1 et 3
mesure entre fils  2 et 3

et tu doit trouver 75V à 4000trs
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psykup007

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Re : et un stator HS
« Réponse #198 le: 05 juillet, 2016, 20:23:45 20:23 »

Dac, donc 18V 45V et 65V  Donc c'est pas bon non plus ??!!
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Pilou

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Re : et un stator HS
« Réponse #199 le: 05 juillet, 2016, 21:40:14 21:40 »

Non plus!
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psykup007

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Re : et un stator HS
« Réponse #200 le: 05 juillet, 2016, 22:01:37 22:01 »

Banque route !!! Oui bon ba plus qu'a démonter tout ca !  rrr l'été à l'air d'arriver pourtant !!
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psykup007

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Re : et un stator HS
« Réponse #201 le: 25 juillet, 2016, 13:42:17 13:42 »

Bonjour les gars,

Stator changé hier aprés midi, contrôle au voltmètre à 4000tr-->85V sur les 3 phases et 13,7V à la batterie.
Verdict essais sur route, tout bon !! elle a retrouvé toute sa santé !!

Merci encore pour l'aide, ça m'a permis de me dérouiller tout seul. ;-)
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xxoc

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Re : et un stator HS
« Réponse #202 le: 14 septembre, 2016, 14:04:31 14:04 »

Bon je crois que j'ai aussi tout les symptomes ...

Ca broute vers 3500/4000 T/ mn
Il m'arrive de caler quand j'arrive à un feu en rétrogradant.
12,9 V de charge (au compteur) à 4000 t/mn.

Du coup je vais m'atteler au remplacement. Mais après navoir lu au moins 50 post sur le sujet, pas moyen de savoir si il faut vidanger avant ...

J'ai fait ma vidange (+bougie et jet40) ce week-end et j'avoues que ça me ferais suer de m'y remettre.

Merci pour l'info

J'en profiterai pour modifier le circuit de charge avec le kit beaver, mais là aussi j'ai un doute sur la taille des câbles à prendre.

A tantôt

PS : J'en profite pour remercier Vince et Nadia pour l'envoi hyper rapide d'un antiparasite (suite à casse lors du changement de bougie, le saloupio était complètement bloqué sur la bougie...).
« Modifié: 14 septembre, 2016, 14:13:40 14:13 par xxoc »
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Zan

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Re : et un stator HS
« Réponse #203 le: 14 septembre, 2016, 15:11:02 15:11 »

12,9 V c'est suffisant pour rouler.
Faut faire une mesure regulateur débranché pour verifier  que c'est bien le stator..
Pour la dépose,  il n'y a pas d'huile ds le moteur... s'il ne tourne pas..
Tu peux ouvrir sans vidanger
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xxoc

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #204 le: 14 septembre, 2016, 15:32:44 15:32 »

12,9 V c'est suffisant pour rouler.
Faut faire une mesure regulateur débranché pour verifier  que c'est bien le stator..
Pour la dépose,  il n'y a pas d'huile ds le moteur... s'il ne tourne pas..
Tu peux ouvrir sans vidanger

OK super merci pour ta réponse ;-)
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vinceV60

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Re : et un stator HS
« Réponse #205 le: 14 septembre, 2016, 17:20:08 17:20 »

sauf qu'il faut enlever le reservoir d'huile pour sortir le carter ( donc vidange.  :( )

A moins que tu arrive à avoir assez de place pour le sortir sans debrancher les durites du reservoir d'huile.
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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #206 le: 14 septembre, 2016, 17:31:01 17:31 »

sauf qu'il faut enlever le reservoir d'huile pour sortir le carter ( donc vidange.  :( )

A moins que tu arrive à avoir assez de place pour le sortir sans debrancher les durites du reservoir d'huile.
Arf du coup mon bidon d'1L ne servira à rien...
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hans51

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Re : et un stator HS
« Réponse #207 le: 14 septembre, 2016, 18:06:06 18:06 »

Attention tout de même, le broutage + calage en s'arrêtant ça peut tout aussi bien être les pipes d'admission.
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

xxoc

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #208 le: 14 septembre, 2016, 18:42:30 18:42 »

Attention tout de même, le broutage + calage en s'arrêtant ça peut tout aussi bien être les pipes d'admission.
C'est à dire?
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Pilou

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Re : et un stator HS
« Réponse #209 le: 15 septembre, 2016, 07:23:45 07:23 »

Voir si le catchouc n'est pas craquelé au point d'être percé
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