Auteur Sujet: Voyant EFI et levier d'embrayage  (Lu 446 fois)

DP57

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: MOSELLE
  • Moto: APRILIA RSV 1000 2003
Voyant EFI et levier d'embrayage
« le: 30 décembre, 2023, 17:40:42 17:40 »

Bonjour à tous,
Sur mon RSV de 2003, le voyant EFI clignote dès que je commence à rouler et uniquement en roulant. Dès que je m'arrête il n'est plus affiché. Donc impossible de savoir quel code devrait sortir si je mettais les deux fils ensemble sous la selle. Mais j'ai remarqué que, en roulant, dès que je tire le levier d'embrayage le voyant EFI s'éteint. Et du coup, dès que je le relache, il se rallume. Donc, peut importe la vitesse enclenché, dès que je lache l'embrayage il s'allume. Sauf au point mort en roulant. J'ai changé le capteur d'embrayage mais c'est pareil. Pour info, j'ai acheté la moto tel quel, donc difficile de savoir se qu'il c'est passé avant! Le capteur de béquille est shunté correctement. Je soupçonne la pose d'un shifter par le passé et du coup un faisceau mal refait.. mais ce n'est qu'une hypothèse...
Si quelqu'un aurait une idée de cette panne? Merci!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Voyant EFI et levier d'embrayage
« Réponse #1 le: 08 janvier, 2024, 09:54:52 09:54 »

Ou un capteur de béquille HS. Si la moto ne cale pas quand tu passes une vitesse, on peut supposer que c'est en effet bien fait. Le marron et le noir ensemble si tu veux vérifier. L vert sert à donner l'info au voyant du tdb.
Tu connectes les deux fils ensemble et ensuite tu essaies un démarrage et c'est à ce moment que tu auras un code diag qui s'affiche.
As tu remarqué une perte de puissance?
IP archivée

DP57

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: MOSELLE
  • Moto: APRILIA RSV 1000 2003
Re : Voyant EFI et levier d'embrayage
« Réponse #2 le: 15 janvier, 2024, 12:48:23 12:48 »

Merci Pilou pour ta réponse,
Mais comme j’avais indiqué, le capteur de béquille a été correctement shunté. J’ai bien vérifié et refait la soudure entre les deux fils.
Je n’ai pas remarqué de manque de puissance, la moto marche très bien.
Après comme dit, je l’ai acheté tel quel avec le voyant EFI qui s’allume en roulant. Se n’est que récemment que j’ai constaté que si je tire légèrement le levier d’embrayage en roulant et avant qu’il ne patine, le voyant EFI arrête de clignoter.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Voyant EFI et levier d'embrayage
« Réponse #3 le: 16 janvier, 2024, 08:39:27 08:39 »

Par acquit de conscience, j'aurai remplacé le module de diode en essayant de voir avec qq'un qui en a un d'avance, pour éviter de changer une pièce qui ne serait pas la bonne.
Le module de diode gère les sécurités, notamment le petit inter derrière le levier d'embrayage.
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.