Auteur Sujet: Méchant bruit moteur  (Lu 1450 fois)

OP25

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
  • Moto: RSV 1000 R - 2005
Méchant bruit moteur
« le: 11 septembre, 2015, 18:42:49 18:42 »

Salut à tous,
Aujourd'hui, à la fin d'une session piste très très calme (la première de la journée), mon moteur s'est mis à faire un sale bruit, genre clac clac clac. Au début, je croyais qu'une Ducati me suivait mais non (humour).
Du coup, j'ai jeté l'éponge.
Va falloir ouvrir le moteur, ou vendre la bête en l'état, je ne sais pas encore.
Est-ce que vous auriez une petite idée de ce qui aurait pu lâcher?
Je précise que je n'ai ressenti aucune alerte et que j'ai entendu le bruit sur la voie de sortie, au ralenti. La moto démarre toujours mais je n'ai pas insisté
Merci de vos retours  ;)
IP archivée

tchou

  • Invité
Re : Méchant bruit moteur
« Réponse #1 le: 12 septembre, 2015, 22:23:54 22:23 »

ben déjà faut voir si le bruit est présent au point mort.

si oui tu vidange pour voir la gueule de l'huile
IP archivée

OP25

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
  • Moto: RSV 1000 R - 2005
Re : Méchant bruit moteur
« Réponse #2 le: 05 mars, 2016, 18:53:35 18:53 »

Salut tous,
Je reviens vers vous avec une explication au problème décrit plus haut. En fait, le rotor s'est légèrement desserré et est venu au contact du stator, ce qui explique le "tac tac tac" que j'entendais.
Je précise que j'avais changé le stator récemment. J'ai surement mal dégraissé l'arbre avant de poser la loctite, ou pas suffisamment collé ou serré...

Le problème, c'est que la clavette a réussi à sortir de son logement, en abimant son empreinte dans l'embiellage. Au remontage, j'ai mis une clavette neuve, collée à la loctite.

La moto a redémarré normalement, fait quelques tours de roues, mais aujourd'hui, plus moyen de la démarrer.

Ma question : pensez-vous que le rotor a pu se décaler autour de son axe, malgré la loctite et le serrage, ce qui expliquerait la panne?
Je me dis qu'il y a quand même un gros effort au démarrage sur la roue libre fixé sur le rotor...
Mais j'ai pas envie de redémonter pour vérifier  :(
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 18 requêtes.