Auteur Sujet: ou est la crépine?  (Lu 1327 fois)

cricri34

  • Invité
ou est la crépine?
« le: 29 septembre, 2016, 20:01:14 20:01 »

Salut à tous
Nouveau sur le forum avec une tuono R de 2009 et comme je le disai lors de ma présentation,je souhaiterai attaquer l entretien de ma belle.
je fais systèmatiqement la total lorsque j'achète un appareil d occasion,cela me permet de me familiariser avec ma monture et de pouvoir déceler un éventuel défaut que je n aurai pas forcement vu!
De plus cela me rassure! 8) 8) 8) 8)
Ma mob a 38000 km et le vendeur(inscrit sur le forum) m a dit qu il n y avait pas de crépine dans le réservoir d huile comme décrit dans le manuel.
Est ce possible?
Est ce que APRILIA a fait comme chez DUCATI et a supprimé cette crépine?
merci par avance pour vos réponses
Petite parenthése,depuis ma dernière teutonne je n avais pas prit autant de plaisir! :P :P :P :P :P :P
a+
christophe 


IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : ou est la crépine?
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2016, 20:48:26 20:48 »

ne te prend pas la tête avec la crépine , vu la taille de la grille elle est pas prêt de ce bouchée , a part si tu pète le bloc et qu'elle arrive a tourné encore avec pleins de gros morceaux dans l'huile  ;D ;D ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : ou est la crépine?
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2016, 09:59:42 09:59 »

Bon déja le terme crépine je ne suis pas sure qu il soit bien adapté pour ce circuit d huile, mais bon. autrement ce qui sert de préfiltre (pour les gros morceaux uniquement comme dit avant) dans ce moteur est situé en bout du gros tuyau qui sort du réservoir d huile (en bas à l arriere du reservoir)
c est la pièce 2 page 83
http://af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=192
IP archivée

cricri34

  • Invité
Re : ou est la crépine?
« Réponse #3 le: 30 septembre, 2016, 11:49:23 11:49 »

Merci pour vos réponse et pour les ref
J aime bien moi le terme "crépine",ça se trouve au fond du réservoir d huile et ça sert à aspirer l huile,en plus j'suis plombier alors....................
C est bien la pièce n° 2 de la page 83?
Je ne comprends pas comment cette pièce peut etre absente puisqu'elle supporte le filetage et la durite d huile ?
Je crois que je n ai pas le choix,il va falloir vidanger pour voir ça!
merci

a+
Christophe
IP archivée
 

Page générée en 0.029 secondes avec 18 requêtes.