Auteur Sujet: Problème allumage Tuono V4 aprc 2013  (Lu 13096 fois)

abe

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #30 le: 02 octobre, 2016, 01:45:13 01:45 »

ils ont recontacté le service aprilia France ( pour les techniciens une deuxièmes fois ... :( ) et attende encore leurs réponse pour trouvé le problème qui ne trouve pas
IP archivée

abe

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #31 le: 13 octobre, 2016, 18:55:11 18:55 »

ils ont toujours pas trouvé la solution demain je vais passé chez mon concessionnaire car c'est vraiment pénible et le service aprilia France me dise qu'ils sont au courant et qu'ils font le nécessaire mais personnes ne trouve.
j'ai même proposé un échange de moto mais ils veulent la réparé......
IP archivée

ghost31

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #32 le: 13 octobre, 2016, 19:27:59 19:27 »

Dis leur que tu comptes prendre un avocat. C'est abusé!!! Va falloir qu'ils te reprolongent ta garantie vu le temps que tu n'as pas passé sur ta moto...
IP archivée

ghost31

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #33 le: 22 octobre, 2016, 12:38:09 12:38 »

Pour moi c'est ok, capteur de roue avant changé, tout fonctionne.
IP archivée

steau28

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
  • Localisation: breton immigré en guyane
  • Moto: RSV4 RF 2016 en sommeil...
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #34 le: 22 octobre, 2016, 12:39:15 12:39 »

des news??
IP archivée

abe

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #35 le: 24 octobre, 2016, 21:00:32 21:00 »

il regarde même plus... le concessionnaire ma dit qu'ils ont pas le temps de s'occupé de ma moto et qu'il attende que les techniciens aprilia trouve et donc pour le moment personne trouve, le suivi aprilia France fait flippé que des incompétents pour le moment pas foutu de réparé ou trouvé une solution judicieuse......

je sais plus trop quoi faire et si je fais appel a ma protection juridique ça va mettre 50 ans a être remboursé ou autre.

IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #36 le: 25 octobre, 2016, 10:25:35 10:25 »

Aprilia :
Des motos magiques mais un SAV catastrophique...

Et dire que quand j'avais discuté avec le responsable technique sud-est, il m'avait dit qu'ils en étaient conscients et qu'il travaillaient a l'améliorer. Ça fait flipper... Qu'est ce que ça devait être avant !

Bon courage.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

steau28

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
  • Localisation: breton immigré en guyane
  • Moto: RSV4 RF 2016 en sommeil...
Re : Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #37 le: 25 octobre, 2016, 13:43:46 13:43 »

il regarde même plus... le concessionnaire ma dit qu'ils ont pas le temps de s'occupé de ma moto et qu'il attende que les techniciens aprilia trouve et donc pour le moment personne trouve, le suivi aprilia France fait flippé que des incompétents pour le moment pas foutu de réparé ou trouvé une solution judicieuse......

je sais plus trop quoi faire et si je fais appel a ma protection juridique ça va mettre 50 ans a être remboursé ou autre.

r en attendant tu ne profites pas de ton véhicule.. faut pas non plus déconner..
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #38 le: 25 octobre, 2016, 13:46:33 13:46 »

il peuvent pas te preter une autre en attendant ??
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #39 le: 25 octobre, 2016, 14:43:40 14:43 »

Salut,

Belle galère que je lis ici depuis un moment...

Ça me fait penser à un dossier lorsque je travaillais encore en concession auto: une panne sur une voiture fraîchement livrée, un service technique dépassé à ce moment car c'était le lancement du modèle (d'autant plus que les marques sont de plus en plus regardantes sur les réparations sous garantie, donc les réparateurs ne font pas ce qu'ils veulent car gros risque de ne pas être payé derrière...) et donc un dossier qui traîne en longueur...

Au final, pour la satisfaction du client, la concession a repris le véhicule en attendant la solution technique et réparation, puis ce dernier a été mis à disposition des essais et prêts clients avant d'être revendu des mois plus tard, le client a lui eu un échange pur et simple rapidement...
Complètement transparent pour lui, le client repart satisfait et la concession ne perd pas, elle se fait moins de marge voire une marge nulle mais ce n'est rien à part un effet boule de neige d'un client en colère sur les forums et autre bouche à oreille!

Alors après je reste conscient que les marges dans le monde automobile et dans le monde de la moto ne sont pas les mêmes (de plus si j'en crois mon concessionnaire de l'époque, FD Moto Sport à Melun, qui avait fait un sacré effort et qui ne se dégageait quasiment pas de marge lors de mon achat du v4...), il devient alors difficile pour les concessionnaires moto de se mouiller à nouveau la chemise car un service technique reste incompétent face à un problème...

Même si d'habitude je n'aime pas trop cette manière et si la situation reste au point mort, il faut parfois diffuser encore plus le problème: rien n'est pire que la mauvaise publicité pour une marque, alors tu peux toujours faire un petit papier à destination des principaux canards moto en parallèle d'une action avec la protection juridique.

Bon courage!
IP archivée

ghost31

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #40 le: 25 octobre, 2016, 14:50:05 14:50 »

Bonne idée, les médias fonctionnent souvent mieux que la justice.
C'est quand-même inadmissible ce qu'il t'arrive!
IP archivée

steau28

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
  • Localisation: breton immigré en guyane
  • Moto: RSV4 RF 2016 en sommeil...
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #41 le: 25 octobre, 2016, 16:52:13 16:52 »

Facebook marche assez bien d autant qu il y a ù page rsv4 qui est plutot suivie..
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #42 le: 25 octobre, 2016, 18:37:40 18:37 »

D'un point de vue pure comm, en général il vaut mieux proposer un plan en mettant les gens face à leurs responsabilités, sans surprises ni menaces (ça ne sert en général pas à grand chose).

En gros:
- Eplucher le détail du contrat de garantie (en gros à quoi aprilia s'engage,maison mère et concess)
- Eplucher la loi (ya des asso pour ça, ya légifrance mais c'est plus compliqué, ya les avocats mais c'est plus cher...)
- Donner une dead line pour résoudre le problème (genre 1 semaine si tu restes à pieds ou 1 mois si ils te prêtent un véhicule en attendant)
- Dire que tu prépares un dossier avec l'assistance juridique de ton assurance et que sous un mois tu l'actives, soit pour avoir un nouveau véhicule neuf si ils n'arrivent pas à faire marcher le tiens, soit remboursement, soit je sais pas trop mais on doit trouver dans les textes.
- Envoyer un recommandé avec ton plan, et lancer les actions en //

Après je sais pas trop ce que légalement on est en droit de faire, mais je pense pas que la loi française, plutôt protectrice envers les acheteurs, laisse un vide juridique permettant à un concess ou une marque de faire trainer ad vitaem une réparation en mode "best effort". Après, jamais fait, mais je pense que c'est long et chiant...

 :'(
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

abe

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #43 le: 25 octobre, 2016, 23:12:41 23:12 »

non j'ai point de véhicule de remplacement mon été est passé a la trappe donc je peu me passer de l'hiver ;).

ok je vais faire des recherches sur cette garanti car la c'est un TROP.
merci a tous de votre soutiens
IP archivée

abe

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #44 le: 05 février, 2017, 05:31:18 05:31 »

Moto enfin récupéré se jeudi et pour le moment rien à signaler elle fonctionne du feu de dieu merci au garage FD MOTO SPORT  d'avoir enfin trouver la panne ( guide de soupape d'addition ) donc une culasse arrière de remplacé.
Défaut de fabrication mais le principal c'est qu'elle roule .... :P
IP archivée

ghost31

  • Invité
Re : Problème allumage Tuono V4 aprc 2013
« Réponse #45 le: 05 février, 2017, 11:40:50 11:40 »

Bien content pour toi car sacrée mésaventure  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 16 requêtes.