Auteur Sujet: Valve échappement bloquée ... 2eme panne  (Lu 2291 fois)

wireframeX

  • Invité
Valve échappement bloquée ... 2eme panne
« le: 10 avril, 2011, 21:35:57 21:35 »

L'histoire du jour :

C'est dimanche il fait beau 9h00 je pars pour la ballade du Vexin ;)

Au bout d'une dizaine de km, au feu rouge, je passe au point mort, puis j'enclenche la première et paf le triangle rouge et le message SERVICE apparait.

La moto ne fait plus le bruit caractéristique a l'ouverture de la valve et n’émet plus son bruit rageur et j'ai une perte de puissance conséquente et me retrouve avec une mobylette ...

Après être parti qq heures en ballade avec la 1198 de sieur Vert (merci mon ti bonhomme vert) je récupère ma RSV4 en rade pour la ramener chez moi et la hop la valve se décoince mais le voyant SERVICE reste allumé et pas moyen de l'enlever ni avec le code qui va bien.

Bon je vais contacter le cons mardi.

Quelqu'un a t'il eu déjà ce pb ?

++
wireX
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Valve échappement bloquée ... 2eme panne
« Réponse #1 le: 11 avril, 2011, 09:28:32 09:28 »

En général, le voyant s'éteint au bout du 3e démarrage, si le défaut réel est résolu, bien entendu.

De nombreux défauts ne sont pas visibles dans la liste des défauts au tab. de bord.

Moi j'ai eu le contraire, une seule fois: j'étais au point mort et la valve est restée ouverte. Le témoin de point mort ne s'est pas allumé non plus.
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Valve échappement bloquée ... 2eme panne
« Réponse #2 le: 11 avril, 2011, 17:58:17 17:58 »

J'ai eu le même problème avant d'avoir ma ligne complète.
Il avait carrement une petite pastille en titane qui ce trouve a proximitée de la valve qui était cassée ce qui venait bloqué ma valve.
Le tube a été entierement remplacé sous garantie par un neuf.
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Valve échappement bloquée ... 2eme panne
« Réponse #3 le: 11 avril, 2011, 20:53:14 20:53 »

Bon je vais faire 3 démarrages et on verra bien sinon hop go back to the shop ...
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.