Auteur Sujet: Embrayage réglages  (Lu 4407 fois)

Campou4731

  • Invité
Embrayage réglages
« le: 18 janvier, 2011, 16:39:35 16:39 »

Bonjour à tous, je souhaite savoir si bihr font un embrayage réglable ou une autre marque à un prix raisonnable.
Merci
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Embrayage réglages
« Réponse #1 le: 18 janvier, 2011, 17:38:24 17:38 »

Qu'est-ce que tu appelles embrayage réglable ? Le levier d'embrayage ? Si c'est ça, BIHR en vend parce que c'est ce que j'ai. C'est le même levier que pour le 750 GSXR 06
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Campou4731

  • Invité
Re : Embrayage réglages
« Réponse #2 le: 18 janvier, 2011, 19:33:32 19:33 »

Oui je cherche le levier d'embrayage donc celui du gex 750 k6 est adaptable et pour le levier de frein c'est la meme chose? Merci pour ta réponse
« Modifié: 18 janvier, 2011, 19:35:06 19:35 par Campou4731 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Embrayage réglages
« Réponse #3 le: 18 janvier, 2011, 20:41:22 20:41 »

Embrayage identique au 750GSXR 06 et pour le frein, idem à celui du RSV 2004/2009 (c'est le même maître cylindre)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Campou4731

  • Invité
Re : Embrayage réglages
« Réponse #4 le: 18 janvier, 2011, 20:45:07 20:45 »

Ok super merci je vais pouvoir commander et enfin avoir un confort de conduite.
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : Re : Embrayage réglages
« Réponse #5 le: 24 janvier, 2011, 20:48:45 20:48 »

Ok super merci je vais pouvoir commander et enfin avoir un confort de conduite.

j v iens de voir le post....

si j dois bien trouver un defaut à mon RSV4  c est bien son embrayage!!!!

trop galère pour trouver une bonne plage de réglage  pour pouvoir passer les rapports comme il faut.... >:(
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Embrayage réglages
« Réponse #6 le: 08 février, 2011, 00:18:13 00:18 »

moi jai limpression que la moto ne debraye pas a fond et ca se ressent au retrogradage, ca accroche un peu. jai fai un test quand je demarre la moto en 1ere (donc en debrayant) elle avance legerement ((cest tres leger) avec le demarreur, ca veut dire que qu'elle ne debraye pas a fond , non ?
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : Re : Embrayage réglages
« Réponse #7 le: 08 février, 2011, 09:21:42 09:21 »

moi jai limpression que la moto ne debraye pas a fond et ca se ressent au retrogradage, ca accroche un peu. jai fai un test quand je demarre la moto en 1ere (donc en debrayant) elle avance legerement ((cest tres leger) avec le demarreur, ca veut dire que qu'elle ne debraye pas a fond , non ?

Oui exactement !!!! J ai fait des "tests" et j ai mis un peu de temps a le régler "comme il faut "..... J préférais de loin celui de mon gex. :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Embrayage réglages
« Réponse #8 le: 08 février, 2011, 10:44:06 10:44 »

Avec un embrayage multidisque en bain d'huile, c'est normal qu'on aie cette impression de "non débrayer complètement". Et c'est bien entendu encore plus sensible moteur froid + temps froid.

Avec le levier d'origine, je mets les 3mm de jeux recommandé et je trouve que c'est parfait. Mais c'est vrai que j'ai des grands doigts!  :)
Je débraye avec 2 doigts et donc pas à fond au niveau levier et malgré cela, l'embrayage débraye complètement. Faites le test (moteur bien chaud): point mort, débrayez avec 2 doigts ou avec 4, c'est idem: pas plus de "glonk" au passage de la 1ère. Si le "glonk" est plus violent avec 2 doigts, c'est que votre levier est mal réglé.

Le problème avec les leviers réglables, c'est que vous avez tendance à (trop?) rapprocher le levier pour plus de commodité mais du coup vous risquez de ne plus pouvoir débrayer avec 2 doigts sans avoir un débrayage insuffisant.

Et avec un moteur si énergique, débrayer avec 2 doigts permet de mieux maitriser la moto! (2 autres doigts s'agrippent au guidon)
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : Embrayage réglages
« Réponse #9 le: 08 février, 2011, 11:36:19 11:36 »

J ai des leviers réglables et vais essayer de faire ce que tu dis Olivier  ;)
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Embrayage réglages
« Réponse #10 le: 08 février, 2011, 15:40:38 15:40 »

moi j'ai rien compris loool
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Embrayage réglages
« Réponse #11 le: 08 février, 2011, 18:24:17 18:24 »

en fait c'est une histoire de doigté... ;D
 :sort
IP archivée
OH Toulouse....

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Embrayage réglages
« Réponse #12 le: 08 février, 2011, 18:47:07 18:47 »

moi j'ai rien compris loool
Je tente d'expliquer mieux:

Moteur en marche (bien chaud); moto à 0 km/h, au point mort.
Si quand tu débrayes avec 2 doigts, le "glonk" au passage de la 1ère est plus violent que lorsque tu débrayes avec 4 doigts, c'est que ton levier d'embrayage est mal réglé pour le débrayage à 2 doigts. ***

Ce test est utile aussi pour ceux qui débrayent généralement avec 4 doigts et se demandent si leur levier est bien réglé. Car si avec 2 doigts, le "clong" n'est pas plus fort, c'est qu'avec 4 doigts, ils ne pourront pas le réduire en éloignant encore le levier.

Ah! je reconnais que ce n'est pas facile à expliquer par écrit!  ;D


***: sous entendu: avec 2 doigts, les 2 autres doigts restent sur le guidon et donc empêchent le levier de venir toucher la poignée, quand tu débrayes.
« Modifié: 08 février, 2011, 18:48:44 18:48 par Olivier TFE »
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Embrayage réglages
« Réponse #13 le: 08 février, 2011, 19:44:22 19:44 »

aahhh me disais aussi, donc 4 doigts c'est mieux que 2 ? loool.

Merci pour l'explication, mais je debraye que pour rétrograder ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.