Auteur Sujet: Casse moteur  (Lu 28236 fois)

jujuv60

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #90 le: 05 avril, 2011, 10:12:36 10:12 »

Hello,

Il faut espérer que les améliorations apportées au modèle 2011 corrigent vraiment les soucis rencontrés sur la première génération.
J'attend la mienne qui est sensée m'être livrée d'ici fin Avril....tout ces problèmes moteurs ne me rassurent pas..
Bon courage en tout cas à tout ceux qui ont leur moto actuellement immobilisée..
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : Casse moteur
« Réponse #91 le: 05 avril, 2011, 23:58:41 23:58 »

La fiabilité de ce v4 est quand même aléatoire...
On se croirai chez Ducati avec leur 4 soupapes...

Bon courage ...
Elles sont si fragiles que ça les ducati...? Faut Pas exagérer.... J'ai aussi un 4soupapes Ducati,  80 000 kms et jamais un gros propleme....et je ne pense pas que toutes les RSV4 aient des problèmes si graves....et puis chez BMW , kawasaki,Honda....ils changent des moteurs aussi !
« Modifié: 06 avril, 2011, 00:02:22 00:02 par Vanzuppe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #92 le: 06 avril, 2011, 09:06:19 09:06 »

Exactement! Ne généralisons pas... Sur 4 RSV4 que je connais aux Canaries, aucun soucis grave à ce jour et 2 d'entre-elles font du circuit.

La mienne a 12600 km, presque 1 an et se porte comme un charme, malgré une bonne 12aine de journées piste. Conso d'huile nulle.

Et les autres marques ne sont pas exemptes de soucis: petit exemple, un copain a coulé une bielle sur une Honda R600RR peu kilométrée.
IP archivée

ben

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #93 le: 04 mai, 2011, 12:31:02 12:31 »

Salut a tous. Ue histoire de fou m'est arrive le week-end dernier. Un temps super se presente a moi sur le circuit de Ledenon, parfait pour ma premiere sortie piste de la saison. Premiere session top, moto top, pneu top je tourne en 1m 41. Session suivante pendant le tour de chauffe j'arrive a l'epingle droite de la cuvette et la une fumee puis des flammes s'echappent du carenage avant juste sous le reservoir. Je freine pour stoper la moto et la roue arriere glisse d'un coup, je me retrouve par terre avec la moto qui brule. Catastrophe, j'halucine, ma brêle neuve (3000 bornes) qui brule, heureusement le commissaire de piste arrive vite avec son extincteur. Je contacte le garage Aprilia qui me dit qu'il faut que je ramene ma brêle a Chalon sur Soane et que peut-être que la garantie ne pourai pas marcher car elle etait en utulisation piste ! Mon assureur lui me dit l'inverse !. Je commence a être plus que degoute. Comment une moto quasi neuve peut bruler ?. Est ce que la garantie va marcher ?
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #94 le: 04 mai, 2011, 13:06:05 13:06 »

essayer quand même de trouvez la cause! La connections entre réservoir et injecteurs??
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #95 le: 04 mai, 2011, 14:48:38 14:48 »

La moto est garantie 2 ans et l'usage que tu en fait n'a pas a impacter la dessus dans la mesure ou la moto est d'origine et que tu as respecté les interval d'entretien (dans ton cas la révision des 1000 km). Après, elle peut sauter si tu as changé le silencieux sans mettre le boitier race ou si tu as changé la démultiplication (par ex).

Le plus gros pb, c'est que tu es tombé, le risque étant qu'Aprilia dise que la moto a pris feu suite à la chute...

Aprés, il faudrait lire les clauses de garantie pour être certain, mais si Aprilia refuse les prises de garantie sur une bréle d'origine sous prétexte d'un usage piste, ils vont finir par se la carrer dans le c*l leur RSV4 (je dis ça je suis énervé, la mienne pisse l'huile de partout depuis 6 mois et les - fausses - solutions sont plus de l'ordre du bricolage que du sérieux que l'on est en droit d'attendre qd on lache 15000 € pour une pétrolette !).

Tiens nous au courant des évolutions de cette incroyable histoire, et bon courage à toi.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #96 le: 04 mai, 2011, 16:34:22 16:34 »

Ah zut! Dommage pour ta 1ère sorte piste, en plus!

Tu aurais quand même mieux fait de dire que cela t'était arrivé sur route... au cas où, on ne sait jamais...

La roue arrière c'est bloquée à cause du moteur bloqué ou parce qu'elle était recouverte d'huile?

La 1ère chose à faire est de détecter l'origine du problème, qui eut être très variée et pas forcément la faute du constructeur (ex: un réservoir mal remonté par un mécano avec durite d'essence mal positionnée)...
Il est important dans ce cas de connaître l'historique de ta moto, afin de savoir qui a fait quoi dessus depuis qu'elle est sortie d'usine...

La moto n'est pas trop endommagée? (incendie, chute)

Bon courage, tu va trouver une solution.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #97 le: 04 mai, 2011, 19:18:25 19:18 »

si tu es assuré vol incendie, ton assurance prendra en charge (a priori sans malus si tu peux prouver qu'elle a pris feu avant la chute : à vérifier en fonction de ton contrat)

pour la garantie : je vois mal comment il pourrait te la refuser, le manuel utilisateur lui même donne plein de conseils et de réglages pour un usage piste (il me semble même qu'à un endroit, c'est indiqué que rouler sur la réserve sur piste peu endommager le moteur). Le seul motif recevable serait les modifs éventuelles faites sur la machine (comme dit par cesco)
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #98 le: 05 mai, 2011, 01:34:01 01:34 »

Rien n'empèche de remettre toute les pièces d'origine sur la moto pour l'emmener chez le concessionnaire...
IP archivée

ben

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #99 le: 12 mai, 2011, 14:43:13 14:43 »

priliaPour l'instant les choses ne bougent quasiment pas, le concessionnaire est surcharge de boulot et il se renseigne aupres d'Aprilia, mon assurance ne me couvre pas car l'incendie n'est pas pris en charge par une assurance piste. Les boules !. Il peut avoir default de garantie pour une demul changée ?. Concernant les pieces moteur je le savais mais pas pour la demul. En tous cas je suis degouté, car pour etre objectif cette moto est vraiment top, certe elle demande un temps d'adaptation mais le moteur est jouissif. Nous pensons apres observation que il y a du avoir un cour jus au niveau du boitier electronique qui aurai fais fondre la durite  d'huile moteur. Les projections d'huiles sur la jante et la partie cycle expliquerai la chute soudaine. Merci a tous pour votre soutien je donnerai des nouvelles sur la prise en charge d'Aprilia.
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.